Plusieurs riverains de l'avenue Sakharov ont en effet entendu des tirs d'arme à feu ce jeudi soir, au même endroit où un individu avait tiré sur des policiers le 25 octobre dernier. Comme le révèle Le Progrès, des impacts de balle ont été retrouvés sur du mobilier urbain et des douilles de calibre 9mm ont été ramassées par les enquêteurs.
On ignore encore les raisons de cette violence. Il se pourrait que cette affaire soit mêlée à une autre, survenue un peu plus tôt le même soir. Une voiture volée avec violence à Ecully a en effet été retrouvée au niveau de la barre Sakharov, là où ont eu lieu les coups de feu.
Les enquêtes sont en cours.
Si Zemmour fait un doigt d'honneur, c'est parce qu'on lui en avait fait un avant. Le geste élégant d'une femme, qui avait menti a son service de sécurité pour pouvoir l'approcher. La racaille, ce n'est pas Zemmour. Ce sont ceux qui sabotent par la violence toutes ses réunions et ses visites et qui viennent même maintenant de vandaliser un restaurant, qui avait commis le crime abominable de recevoir Zemmour! Mais de tout cela, on ne parle pas! Il est violemment provoqué de toutes parts et, quand il répond, c'est haro sur le baudet! Et il paraît que le respect de la démocratie, c'est-à-dire de la libre parole, est assuré à tous!!!
Signaler RépondreZemmour la racaille des plateaux télé qui fait des doigts d'honneur à 70 ans nous sauvera. Un certain nain à talonnettes corrumpu jusqu'à la moelle nous à sauvé lui aussi .. bref notre peuple à les responsables qu'il mérite !!
Signaler RépondreMême dans les établissements hospitaliers , cliniques , maisons de récup , la wid circule tranquille ......
Signaler RépondreIl suffit de bien chouffer pour voir les traffics .
Mais bon , ça fait vivre du monde .....
on sait celebrer avec entrain le genie russe !!apres Sakharov,?....Kalashnikov!!?........on aurait prefere les freres karamazov,tcheckov,pouchkine,tolstoi!!
Signaler RépondreY a des dealers et pronénètes/rabatteurs qui suivent tout le monde pour le business.Çà chouffe toute la journée.C'est jusqu'à la boulangerie de Vaise à marietton vers la station service.Recel,stup,agressions,blanchiment bureaux de tabac...à fait vivre un paquet de monde et sont protégés par personnes haut placés car il les fournissent.C'est devenu toute une mafia
Signaler RépondreIl suffit pas de démolir, de tout reconstruire en claquant des dizaines de millions d'euros.
Signaler RépondreSi les cassoss, les délinquants, les voyoux, les dealeurs restent sur place ça ça récompenser.
C'est pas les briques ou les barres le vrai problème : c'est les gens qui y habite ou les squattent.
En plus aucune présence (à pied) de l'autorité.
Et c'est pas des caméras supplémentaires qui vont empêcher les délinquants de saccager le quartier.
On se console avec ce que l'on peut !
Signaler RépondreEt pourquoi pas les 2 ?
Je vis à la Duchère depuis 37 ans, le quartier a beaucoup changé ; mais bon juste le quartier, pas les habitants.
Signaler RépondreMalgré une forte réhabilitation, c'est quand même un quartier sale, des détritus de partout, laissez sur les trottoirs, etc...
Devant le bureau de tabac ou le salon de coiffure (place Abbé Pierre) franchement ça peur.
J'évite de quartier au maximum, je prends les petites rues en parallèle.
Je ne sors plus le soir à la tombée de la nuit !
Et pourtant j'ai élevé mes enfants sur la Duchère, mais maintenant ils sont partis et ils ne veulent plus venir sur le quartier. Ils viennent à la maison et se sauvent ensuite.
Et ils sont raison, si je pouvais en faire de même.
Les loyers sont trop chers ailleurs et dans le privé ; donc pas le choix, on reste sur la Duchère
Vous parlez de solidarisé ; oui mais bon, dans un seul sens !!!
A la différence qu'à l'époque cela ne flinguait pas à tout va. Et facile de faire le bonhomme avec un calibre. Ils finiront comme les autres.
Signaler RépondreA 65 ans et ayant une connaissance approfondie du Rhône Alpes et de ces quartiers , je peux dire que le quartier de la Duchère abrite des jeunes avec une mentalité des années 70 . C'est à dire que là-bas , ils ne font pas de cinéma comme ailleurs ..ils sont très virils dans leurs façon d'être et pour le moins très couillus .
Signaler RépondreJe préfère de loin des fautes d'orthographe que des fautes d'humanité.
Signaler RépondreJe ne pense pas que vous soyer si propre que ça !
Et pendant de temps Doucet dénonce l'élection de Al-Rasi à la tête d'Interpol... alors que c'est un mec comme ça qu'il nous faudrait pour solutionner le problème
Signaler RépondreHeureusement pour le Futur de la nation que nous ne sommes pas tous passés "par là" !!! Quand à vous , SVP essayez de passer par la case "école" , 9 mots 3 fautes 😱, et pas des moindres !!! Houps
Signaler RépondreCa ressemble au Fontaine près de Grenoble à une certaine époque, les gens hésitaient à se rendre au marché de peur d'être pris au milieu d'une fusillade.
Signaler RépondreN'importe quoi! J'habite à la Duchère depuis des années et je n'ai jamais rien vu de tout ça. Quelle est votre adresse? Je suis certain que vous n'avez jamais mis un pied à la Duchère, arrêtez de dire que c'est Chicago, rien n'est plus faux. Le quartier est agréable, les gens sont solidaires. Bref, vous mentez.
Signaler RépondreNan pas question, ça va changer c'est sûr et c'est à ceux qui ont le privilège de vivre à la Duchère. Oui c'est un privilège ou dehors.
Signaler RépondreA un moment ça suffit !
Et Sarkozy qu'est ce qu'il devient?
Signaler RépondreDes commères ,il y en a sur LM pour raconter tout et n'importe quoi !
Signaler RépondreC'est la faute à CNews, Morandini et Bardella comme l'ont si bien dit Doucet, Bernard, Rudigoz & Co
Signaler RépondreT’es une commère 😂
Signaler RépondreLa duchere tu l’aime comme elle,est où tu la quitte 🤣😂
Signaler RépondreComme à la Guillotière, il serait temps de poser des arceaux à vélo pour remédier à cette situation.
Signaler RépondreUne fresque murale serait aussi du plus bel effet.
Non monsieur. Je suis jeune et comme beaucoup d'autres, nous ne sommes pas passés par la délinquance ou la violence. La jeunesse ne doit être une excuse aux regards des violences. Accepteriez vous d'être agressé par des délinquants, jeunes ou moins jeunes ? Je ne le pense pas alors, pourquoi clamer ce que vous ne désirez pas ?
Signaler RépondreFaite un tour à la duchere vous allez trouver des personnes avec des armes cagoules devant les immeubles ou et la police dans ce quartier franchement je déménage bientôt
Signaler RépondreTout de bon pour les élections
Signaler RépondreLe point de deal qui se trouvait sous les arcades de l'immeuble et qui a sauté suite à l'opération de police était réinstallé 2 jours plus tard. La seule différence, les chouffs squattent sur le parking et l'entrée se fait côté rue au lieu de sous les arcades.. Faut pas dire que la police ne le voit pas, suffit de passer en voiture dans l'avenue pour voir le manège. J'ai même vu la Police (VL sérigraphié) faire un signe de la main aux dealers tellement ils se connaissent. Rien d'exceptionnel non plus, si la Police avait voulu intervenir, les mecs se seraient tirés immédiatement. Donc, juste ils se connaissent et se font Coucou en passant l'air de se dire réciproquement "on vous a vu, on se connaît".
Signaler RépondreC'est le laxisme judiciaire qui est responsable de ça, pas la Police, les peines sont minables et pas dissuasives donc soit les mêmes reviennent, soit d'autres prennent leur place parce qu'ils savent que les peines sont minables et ça continuera tant que le jeu en vaudra la chandelle. C'est donc bien la réponse judiciaire qui est en cause, pas la Police.
Sans compter les mortiers d'artifice tirés régulièrement sans raison, juste pour foutre le bordel, faire du bruit, "s'amuser à braver l'interdit". Faire iech est devenu une fin en soi pour des gamins de 10 à 15 ans, c'est un jeu pour eux et comme ils sont toujours en meute vu la taille de la barre d'immeuble et le laxisme de leurs parents, forcément les conneries ne sont jamais loin, surtout avec les dealers en exemple à côté ... Eux aussi veulent jouer les caïds.. Bref, pas sorti de l'auberge tant que la Justice n'aura pas compris sa responsabilité globale ! La seule solution, ce sont des places de prison et des peines longues ... le reste c'est du blabla.
Puisqu’on vous dit que l’insécurité n’est qu’un sentiment…
Signaler RépondreSes des jeunes on et tous passer par là
Signaler RépondreLM, il ne faut pas stigmatiser ce quartier. Il ne faut pas en parler. L'élargissement des trottoirs ainsi que les bacs à compost redoudront la situation.
Signaler RépondreFusillade devant le bureau de tabac mardi soir à la duchere un blessé par balle et aucun journal en parle bizarre bizarre franchement plusieurs habitants déménage ces devenu Chicago même la boulangerie de balmont à la duchere a était fusillier y’a 10 jours
Signaler RépondreC'est ce qui serait fait dans des pays qui se font respecter. Mais ici, il y a des personnes qu'il ne faut pas froisser...
Signaler RépondreFouille et expulsion des malfrats,relogement des familles concernées à la croix rousse afin de les remettre dans le droit chemin,ils seront soutenu quotidiennement par leurs chaleureux voisins et ne recommenceront plus leur bêtises.
Signaler RépondreFranchement ces presque tout les jours a la duchere on entend dés coup de feux ou des voitures incendiées
Signaler RépondreEncerclement de l'immeuble,
Signaler Répondrepersonne n'entre personne ne sort
fouille du sol au plafond des appartements et des caves
Cela arrivera de plus en plus souvent, le laxisme de la justice est scandaleux. A continuer cette forme de silence, de non prise en considération, de minimiser les faits de violence, la société en arrive à la vengeance populaire. Selon les dires des autorités, ce quartier devait être particulièrement surveillé, nous en voyons les résultats. Où est la sécurité pour la population en générale et des enfants ? Le Préfet doit redonner aux forces de l'ordre, l'occupation humaine de ce quartier afin de le pacifier.
Signaler Répondre