Une nouvelle grande roue ouvre ses portes ce samedi sur la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Le colosse de 350 tonnes et haut de 55 mètres restera en place jusqu'au 13 mars 2022.
A la manière du London Eye, l'attraction d'origine italienne est composée d'une trentaine de cabines fermées pouvant accueillir six personnes en même temps.
Les plus observateurs l'auront remarqué, cette nouvelle grande roue n'est pas disposée de la même manière que d'habitude. En effet, les riverains se plaignant des nuisances lumineuses que l'ancien modèle entrainait durant la période hivernale ont obtenu gain de cause : la roue s'étend désormais sur un axe est-ouest.
Ouverte de 11h à 22h lors des jours classiques, elle veillera jusqu'à 1h du matin lors de la Fête des Lumières.
Faux : les cabines sont ouvertes en permanence.
Signaler RépondreFaut il un pass sanitaire pour accéder à la grande roue ?
Signaler RépondreLa toue navigue principalement sur la Loire et tient lieu de bateau de pêche fluvial traditionnel
Signaler RépondreEt le débit de votre connexion internet j'espère c'est à l'énergie solaire aussi. Vu que vous avez un téléphone un ordinateur et une connexion internet je doute fort que vous vous souciez de l'ergernie terrestre et solaire !
Signaler RépondreEt la toue, elle tourne à l'énergie solaire ?
Signaler RépondrePauvres petites victimes si fragiles vous me faites bien rire, merci !
Signaler RépondreC'est du foutage de gueule ! Faut bien héberger les clandestins et ça coute cher. Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche. 4 ans encore..
Signaler RépondreCabines fermées. Incubateurs de clusters de Covid-19. Génial.
Signaler RépondreMais en même temps DOUCET éteint les lumières de certaine rues pour économiser de l'énergie, mettant les gens qui rentre à pied chez eux en danger. Je me suis fait une entorse dans une rue où ils ont coupés la lumière la nuit
Signaler RépondreC'est du foutage de gueule