La transition entre le mois de novembre et de décembre marquera définitivement le début de la période hivernale. Des précipitations presque constantes sont attendues tout au long de la semaine sur l'agglomération lyonnaise et dans le Rhône.
Dès lundi et mardi, le mercure ne dépassera pas les 3°C à Lyon et tombera en dessous des 0°C la nuit. Les nuages qui occuperont le ciel ne seront cependant pas tout de suite synonyme de pluie : c'est la journée du mercredi 1er décembre qui comportera le plus d'averses.
Même ton pour jeudi avec une température moyenne de 4°C dans le Rhône. Vendredi, quelques flocons de neige pourraient tomber sur les collines de Lyon mais l'éventuel manteau blanc ne tiendra pas au-delà du début de journée.
Le week-end sera lui aussi pluvieux et froid : les températures oscilleront entre 3 et 7°C au meilleur des deux jours.
Ce temps maussade aura l'avantage d'assainir l'atmosphère : l'agence Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une excellente qualité de l'air sur tout le bassin lyonnais.
Le froid est le fruit du réchauffement, c'est logique et rationnel. C'est comme de mettre une casserole remplie d'eau sur le feu. Quand la température atteint 100 degrés, l'eau se transforme en glace bien compacte. Il n'y a aucun doute à ce sujet.
Signaler RépondreComme t pas intelligent
Signaler RépondreJe travaille avec Uber, mon travail sera suspendu pendant une semaine, ce qui ne sera pas bon pour moi. Vous perdrez environ 300 euros. Enfin, remerciez-le quand même.
Signaler RépondreCurieux de voir comment les escrolos vont se déplacer les prochains jours...
Signaler RépondreVa falloir sortir les 4x4 diesel et les chauffages de terrasses pour faire remonter le celcius
Signaler RépondreParfait, aucun microbe n'y resistera et l'on pourra reprendre une existence digne et constructive.
Signaler RépondreComme ça on arrêtera de nous gonfler avec le réchauffement climatique
Signaler Répondre