C'est pourquoi ce dimanche matin, des membres du personnel de la gare SNCF ont prévenu les autorités pour ce qu'ils pensaient être un danger imminant. En effet, une odeur préoccupante émanait d'un train contenant du gaz de pétrole liquéfié (GPL).
Alors très rapidement, la préfecture a pris un ensemble de mesures pour "garantir la sécurité des biens des personnes". Les agents SNCF ont ainsi été confinés, l'électricité a été coupée et le trafic ferroviaire a été partiellement interrompu.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers, dont la cellule dédiée aux risques explosifs et toxiques, ont été mobilisés. Après inspection, les soldats du feu ont conclu à une fausse alerte et l'activité du site a pu reprendre aux alentours de 13h30.
Cela me rappelle , quand j’habitais en 1970 , à côté, sa sentais aussi . Mais bon , si , il fallait éradiquer les usines , les voitures , ect..et tous les gens qu’on ne supportent pas . Ont seraient bien SEULS sur cette terre .
Signaler RépondreJe présume que tous ces commentaires qui critiquent la raffinerie possèdent une voiture dans laquelle ils voyagent peut-être seul ,,,, qu'ils critiquent aussi les écologistes qui veulent interdire l'accès des voitures diesel dans Lyon et périphérie.... Allons un peu de sagesse, et de réflexion dans les commentaires
Signaler RépondreVous , vous n’êtes pas de Lyon
Signaler RépondreVent du sud la nuit , réveil dans la puanteur de Feyzin
Un Classique Lyonnais
mdr69: lyon 3 ?? et vous sentez des odeurs de Feyzin? mdr
Signaler RépondreÇa pue tout le temps a feysin ??
Signaler Répondre@bonberos69
Signaler Répondrej’habite dans le 3 ème. pas à coté de Feyzin. mais le matin quand j’ouvre mes volets, l’odeur de cette raffinerie empeste le bon air frais que je préfèrerais sentir. Ne vous en déplaise.
MDR69.: déménage mon gars ! vite ! sinon, achete toi une pince a linge et met la toi sur ton blaire ! tu arréteras de sentir comme ca !
Signaler RépondreWaouh trop dangereux c"' est pas possible
Signaler RépondreOn se moque de nous !
Signaler Répondreune odeur suspecte à Feyzin ?
Signaler RépondreFélicitations à celui qui a su détecter une odeur particulière dans cet environnement empesté H24 par la raffinerie !
Pour des raisons professionnelles, je suis sur le site de Sibelin, au moins une fois par jour.
Signaler RépondreDes odeurs inhabituelles ?
Oui c'est quotidien !!!
Entre les odeurs de gaz qui vous prennent a la gorge et celles des hydrocarbures il y a le choix...
Mais je n'ai jamais eu l'idée d'appeler le 18 tant ces mauvaises et dangereuses odeurs sont permanentes !