Le célèbre agrégateur de notes "La Liste" dévoilera ce lundi son classement des 1000 meilleurs restaurateurs au monde. Mais stupeur dans le petit monde de la gastronomie lyonnaise : plus aucun restaurateur du Rhône ne figure parmi les 200 premiers.
C'est le cas pour le restaurant Paul Bocuse qui avait déjà perdu sa 3e étoile en 2020. Ce n'est cependant pas vraiment surprenant puisque le classement est calculé à partir d'une compilation des critiques des différents guides gastronomiques reconnus.
Il faut se rendre dans les départements limitrophes pour trouver des établissements faisant partie des 200 : Troisgros et Georges-Blanc conserve leur statut.
À noter que Joseph Viola, le créateur de Daniel et Denise, recevra le "prix de l'authenticité et de l'artisanat.
Il ne méritait absolument pas ses 3 étoiles au Michelin.
Signaler RépondreComment justifier aujourd'hui un truc d'aussi mauvais goût (je parle de la maison et de tout le délire mégalo) sans Monsieur Paul ?
Signaler RépondrePas facile de survivre à un tel personnage
Alors qu'un japonais vient de remporter le championnat du monde de pâté croute, et que dans le même temps on ne trouve plus grand monde en France pour travailler en cuisine ... on s'étonne du déclassement de nos institutions culinaires !
Signaler RépondreLyon n est plus depuis longtemps une capitale de la gastronomie. Arrêtez vous chez Georges Blanc a Vonnas pour goûter l excellence, le raffinement et l'authenticité . A Vonnas pas de chichi juste le très haut niveau dans la simplicité toujours renouvelée.
Signaler RépondreOui er quand la droite et l'extrême droite sera au pouvoir a Lyon ce sera saucisses et pas de l'oie
Signaler RépondreJe suis de tout coeur avec vous.Bien dit.Ce classement ne repose que sur le besoin de monter en épingle certaines villes et d'en déprécier d'autres. Paris est au sommet, c'était planifié et Lyon dans le mouvement devait être humilié. C'est fait.
Signaler RépondreCe classement est bidon,c'est de la mascarade. Il exhale la concertation pour encenser certaines villes au détriment d'autres villes. Paris s'en tire à merveille, depuis longtemps la clique parisianiste rêve de placer Paris au sommet de la gastronomie mondiale et d'humilier Lyon par voie de conséquence. On aura attendu la disparition de Bocuse pour considérer Lyon comme un lieu marginal en la matière. Paris a réussi son coup.
Signaler RépondreCe restaurant n'est pas à Lyon?Parce que pour vous Lyon c'est exclusivement l'assemblage des 9 arrondissements?Si c'était le cas,Lyon n'aurait pas l'ampleur internationale qu'il a. Une ville c'est une agglomération, l'intra muros n'étant qu'une partie de l'agglomération. Vraiment, devoir rappeler pareille évidence!
Signaler RépondrePersonnellement le meilleur restaurant
Signaler RépondreLe produit toujours mis en avant
Paul Bocuse faisait pourtant de la Pub sur les boites de conserves de Williams Saurin
Signaler RépondreA quand les clés sous la porte ?????
Signaler RépondreLes 3* c'est devenules cantines du dimanche
Signaler RépondreEntièrement d'accord... Le reflet de la diversité...et de la bouffe !
Signaler RépondrePuis je peux constater toute une panoplie de symboles ésotériques qui relèvent évidemment de la sorcellerie sur la façade de cette institution tombée en disgrâce. Cela n'a rien d'anodin, faudra que les sieurs Bocuse se rende à l'évidence de leurs pratiques 'spirituelles' douteuses.
Signaler RépondreComme le disait si bien Bonaparte :
Signaler RépondreLa haute cuisine à Lyon aujourd'hui ce sont les kebabs et les tacos.
Signaler RépondreResto bocuse est mort !Vive le roi !
Signaler RépondreMdr , la France vit sur ses croyances d’être le centre du monde d'autant plus pour Lyon
Signaler RépondreL'esprit jacobin qui enchaîne les régions , c'est un peu tard pour inverser la tendance ??
La roue tourne. L'excellence ça se mérite
Signaler Répondrece restaurant n'est pas à Lyon...
Signaler RépondreLe début de la deconstruction wook ,
Signaler RépondrePauvre France !!
Il faut dire qu'il n'y a plus beaucoup d'élus prêts, comme l'état le père colon, à dilapider l'argent des lyonnais pour se faire sa notoriété auprès du "Paul" qui, finalement, se remplissait la caisse sans jamais se remettre en question
Signaler RépondreAh donc ça aussi c'est la faute de la gauche? Pour quelles raisons dîtes moi? C'est Doucet aux fourneaux? Soyez sérieux, ça ronronne depuis des lustres à Collonges et c'est la seule raison de cette éviction.
Signaler RépondreJalousie entretenue depuis des années. Pauvre Paul
Signaler RépondreCes classements ne servent à rien
Cest ça Lyon commandée par la gauche et l'extrême gauche. Abandon total des traditions locales pour lesquelles nous étions mondialement connus.
Signaler RépondreLa fameuse capitale de la gastronomie (rires)
Signaler Répondre