Ce classement, qui repose sur plus de 75 critères, a pour objectif de désigner les aires urbaines les plus professionnellement attractives sur tout le territoire français, à l'exception de Paris.
Et on peut dire que Lyon s'en sort très bien dans sa catégorie d'agglomération de plus de un million d'habitants. La capitale des Gaules est en effet la métropole aux meilleures performances économiques. Elle est aussi celle qui possède le meilleur marché tertiaire et qui accueille le mieux ses entreprises.
Lyon est en revanche devancée par Toulouse dans la catégorie "connectivité, capital humain et innovation". C'est Aix-Marseille qui lui passe devant en ce qui concerne l'indice de qualité de vie.
L'attractivité économique et la croissance sont nuisibles pour la planète !
Signaler RépondreVite la décroissance pour sauver la planète !
Faites du vélo !
les preuves empiriques que constituent les conversations au sein de la cellule Rhodanienne du RN...
Signaler RépondreDe 4% le RN risque de passer a 3% des voix aux prochaines municipales. Le grand remplacement des électeurs est en marche
Bravo, bravo
Signaler RépondreVous êtes un vrai lyonnais 👍
Lyon ville poubelle et défigurée par ses pollutions picturales au sol qui polluent chimiquement et visuellement. Ben non je ne savais pas que les ecolos Kmers verts étaient au pouvoir depuis 3 ans. Donc plus que 3 ans avant de vous virer
Signaler RépondreLyon accueillante pour celui qui peux prendre 3 semaines de congé parentale suivies de 2 en congés payés !
Signaler RépondreDans une France débarrassée des extrémistes pseudo-écologistes !
Signaler RépondrePour ceux qui ne connaisse pas Ciudad Juarez. C'est la ville mexicaine qui fait face à El Paso USA sur l'autre rive du Rio Grande. Pas triste !
Signaler RépondreLe classement de l attractivité économique est inversement proportionnel a celui de la securité dans la ville.
Signaler RépondreEt même que Angoulême nous fait la "gueule" pour lui être passé devant pour les BD !!! Et ce avec les "vrais" personnages 🤭
Signaler RépondreCe "couronnement" est lié au très bon marché de la "ressource humaine"... Pas de quoi pavoiser.
Signaler RépondreIl faut en profitez car en 2022 les vert EELV vont pourrir la vie aux Lyonnais, avec des travaux, bouchons, et .. pollution, les habitants risque de fuire cette belle ville
Signaler RépondrePourquoi Lyonmag ignore mes messages?N'est pas correct de critiquer la centralisation, dont Lyon a à en souffrir, alors que Paris en fait ses choux gras?A Lyon,n'aurait on pas le droit de dire du mal de Paris ?
Signaler RépondreBizarre ce résultat, surtout la prise en compte du "capital humain", je ne vois pas bien ces dernières années...
Signaler RépondreLyon est au creux de la vague,mais son avenir s'annonce prometteur. Dans une France débarrassée de la centralisation et du pouvoir parisien, dans une France fédéralisée, Lyon,comme les autres métropoles, aura sérieusement le vent dans le dos.
Signaler Répondreben non, c'est même le classement après 3 ans des écolos !
Signaler Répondrec'est insultant pour Medellín
Signaler Répondre"Lyon désignée ville la plus économiquement attractive de France"
Signaler RépondreCa c'était avant le drame "communiste vert" ...
Question bureaux il y aura bientôt les locaux d'Interpol à moins qu'ils en fasse un hébergement pour leurs amis.
Signaler RépondreÉvidemment vous ne sortez jamais. Il y a beaucoup de preuves empiriques que la ville est en déclin accéléré. Et le khmer vert mettra le dernier clou dans le cercueil qui est Lyon dans les années 2020.
Signaler Répondreen 1970 effectivement.....
Signaler Répondremais de nos jours trouver une poubelle attractive.....à chacun son truc ...
Hors Paris comme dhabitude
Signaler RépondreEt sinon au rayon école des fans, combien de villes candidates comme agglo française de plus d'un million d'habitants (hors Paris) ?
Signaler RépondreLyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
Féroce comme concurrence, pour avoir habité dans 3 des 4, je mets Lyon en queue de peloton.
En y incluant les recettes de l'économie souterraine ?
Signaler RépondreLe profil type du bobo écolo qui fait du vélo dans les monts d'or tous les week-end mais qui laisse le moteur de son SUV allumé pendant 30 minutes quand il va chercher sa progéniture à l'école.
Signaler RépondreÇa va pas durer ! Les écolos ne voient que le bout de la lorgnette !
Signaler RépondreEncore un an et on verra les dégats causés !
Excellent :)
Signaler Répondrevous oubliez les gens qui y habitent et qui n'ont pas les mêmes appréciations que les expat, touristes etc...
Signaler RépondreMais ça, vous vous en fichez. Ok millenial ?
Que les gauchos, anars, et autres écolos se rassurent, avec la politique de Doucet et Bernard cela ne va pas durer très longtemps
Signaler Répondreça fait déjà plus de 10 ans que Lyon est une des villes des plus attractives...
Signaler RépondreEn 2026, on aura l'attractivité de Medéllin avec le téléphérique qui va avec.
Signaler RépondreDans 5 ans ils seront réelus triomphalement,,
Signaler Répondreet s' ils obtiennent ton adresse IP ils te feront passser un téléphérique au dessus de ta maison a Ecully, pour se venger de tes commentaires intempestifs.
Lyon, une des meilleures villes au Monde selon les gens normaux, les expats, les touristes, les étudiants, les gens qui viennent y bosser..
Signaler RépondreMais la pire ville, l'équivalent de Ciudad Juarez, selon la fine équipe de neuneus réacs qui commentent ici tout la journée.
OK, Tarac !!
Dans 5 ans, le classement et le rayonnement de notre métropole risque d'en prendre un coup. Et il faudra encore 10 ans derrière pour remonter la pente. Que de temps perdu!
Signaler RépondreMerci à la municipalité qui a su remettre Lyon sur le bon rail
Signaler RépondrePlus pour longtemps, Doucet, Bernard et leur bande d'anticapitalistes ont lancé le plan de décroissance: opération destruction de l'économie lyonnaise.
Signaler RépondrePremière étape on refuse tout projet de gratte ciel à la Part Dieu, même ceux qui étaient en négociation depuis des années.
Faut pas déconner manquerait plus que des entreprises s'installent dans le cœur économique de la métropole.