Après l’annulation de la cérémonie l’année dernière à cause de l’épidémie de Covid-19, puisque de nombreux matchs n’avaient pas été joués, le trophée sera délivré dans la soirée au théâtre du Châtelet à Paris.
Chez les hommes, on ne retrouve aucun lyonnais cette année. C’est l’argentin du PSG Lionel Messi qui est le grand favori aux côtés de Robert Lewandowski ou Karim Benzema, notamment. Reste que le natif de Bron, qui brille au Real Madrid, a du plomb dans l’aile avec l’affaire dite de la sextape et sa condamnation la semaine dernière.
Du côté des filles, par contre, deux joueuses de l’OL sont dans la liste du Ballon d’Or cette année : la défenseure Wendie Renard ainsi que la gardienne du club Christiane Endler, arrivée en août dernier entre Rhône et Saône. Pour rappel, la section féminine du club de Jean-Michel Aulas avait déjà brillé lors de la première remise du Ballon d’Or Féminin en 2018. C’était Ada Hegerberg qui avait été plébiscité par le jury composé de journalistes sportifs internationaux. L’année suivante, la superstar américaine Megan Rapinoe avait raflé la belle coupe.
La cérémonie débutera ce lundi soir à 20h30. Elle est à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe 21.
Benzema et la sextape, pourquoi lui tiendrait-on rigueur alors que la FIFA est passée outre les incidents juridiques de Messi et de RONALDO quant au fisc espagnol ?
Signaler Répondre