Les conseillers municipaux étaient réunis pour trouver un successeur à Etienne Blanc, qui avait été poussé à la démission après ses propos sur la France de Vichy.
Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, sera accompagné dans sa fonction par deux vice-présidents, Romain Billard et Laurence Croizier. Le premier sera chargé de la ligne politique du groupe, tandis que la conseillère municipale du 6e arrondissement travaillera sur l'articulation entre la Ville et la Métropole de Lyon.
Dans un communiqué, "l'ensemble des conseillers municipaux a tenu à réaffirmer sa cohésion et sa volonté d'un travail au service de Lyon et des Lyonnais".
Françoise Blanc, doyenne du groupe, avait joué le rôle de présidente par intérim. Elle s'était distinguée lors du dernier conseil municipal en tenant des propos sur les personnes en situation de handicap, parlant de "cul-de-jatte" et de "pied bot", s'attirant les foudres de la première adjointe au maire Audrey Hénocque.
C'est Oliver Twist!
Signaler RépondreValérie Pécresse a été épinglée par la Chambre régionale des comptes pour sa gestion des lycées. Son porte-parole est-il crédible? Beaucoup de buzz mais rien de valable. Il ne fait pas grand chose. Pecresse va perdre.
Signaler RépondreDans l'appellation "Droite, Centre et Independants", on peut considérer que le mot "Droite" est de trop. Ils auraient mieux fait de l'appeler "Centre gauche". Ça aurait mieux correspondu à la réalité. Hélas!
Signaler RépondreProcès d'intention.
Signaler RépondrePrenez de l'argile blanche, c'est bon contre les aigreurs d'estomac.
Bravo au jeune Maire du 2e
Signaler RépondreOliver est hardi... Où est Stan Laurel ?
Signaler RépondreOui comme l'oncle de Bruno Bernard nommé par lui même à la tête de Lyon habitat.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110054/l-oncle-de-bruno-bernard-promu-president-de-grand-lyon-habitat
Les écologistes roulent toujours dans les vieilles magouilles de la politique rassurez vous.
Et puis comme son prédécesseur Guilland (embauché grassement mais discrètement par le Maire Bron) le jour où il en aura assez de cette fonction le p'tit Olivier démissionnera et prendra la place d'un vrai fonctionnaire dans une Mairie dirigée par un frère du parti. le parti des ripoux-blicains.
Signaler RépondreLes électeurs se sont pas dupes devant ces manœuvres d'un autre temps...
Bien, les générations se renouvèlent....Reste à voir les idées, les méthodes et les actes...
Signaler Répondre