Ce mardi matin, les sapeurs-pompiers du Rhône sont encore présents rue Monseigneur Lavarenne, dans le 5e arrondissement de Lyon. Les soldats du feu mènent une surveillance du commerce d’antiquités ravagé par les flammes ce lundi peu après 13h, dont un épais panache de fumée s’échappait pour recouvrir une partie de l’agglomération. Il s’agit d’éviter une reprise de l’incendie qui a détruit le local et fortement endommagé le 1er étage du bâtiment.
Le gérant des lieux, légèrement brûlé, avait été transporté à l’hôpital lors de l’intervention qui a mobilisé une trentaine de professionnels de l’urgence. Un radiateur à pétrole serait à l’origine du sinistre après avoir été accidentellement renversé. La structure de l’immeuble ne serait pas impactée, grâce à l'action des pompiers, évitant ainsi une procédure de péril.
J.D.
Vous voulez dire que ce ne serait pas un accident mais volontaire? avec des éléments de preuve, sans doute?
Signaler RépondreBravo aux pompiers, avec une structure de planchers-poutres en bois ça aurait pu se propager à tout l'immeuble et ceux à côté, avec un lourd bilan.
Signaler RépondreAh oui quand même... 🤦🏻♀️
Signaler RépondreJ'ai même reçu un mail pour un recrutement avec un "wala" écris dedans... je vous laisse imaginer l'envie que j'ai eu de rencontrer le candidat...
Signaler RépondreIl doit certainement ce dire que je suis un idiot de "boomer"...
C'est "incroyable"...
J'ai oublié une négation il faut lire," les pompiers n'ont pas été .....
Signaler RépondrePas besoin de marquer "wala", on comprenait le message quand même hein
Signaler RépondreC'est l'accident par inattention . Un poêle renversé parmi des vieilleries, asséchées par le temps, constituant un comburant qui allié au carburant font bon ménage pour un incendie dévastateur. Je souhaite prompt rétablissement au blessé, et un sublime salut à nos pompiers, féminins et masculins ainsi qu'aux médecins, sur place. En y repensant, dans ce quartier de Lyon, les sauveteurs ont été accueillis sans jets de pierres ou bouteilles en tout genre, ils pas eut affaire, à qui vous savez .
Signaler RépondreLes assurances ne paieront jamais...
Signaler RépondreIl faut interdire ces radiateurs à kérosène qui simplement trop dangereux.
Signaler RépondreBravo a nos pompiers !
Signaler RépondreDes hommes et des femmes tellement remarquable . J.M
je suis vraiment choqué wala
Signaler RépondreIncendie assez impressionnant, j'étais sur St Jean hier au moment des faits.
Signaler RépondreCourage aux pompiers et aux locataires de l'immeuble.