Vous pouvez acquérir votre exemplaire de notre magazine, daté du mois de décembre.
Après plusieurs semaines de votes serrés, les lecteurs de LyonMag.com ont décidé de désigner Mila comme étant la Lyonnaise de l'année 2021. La jeune femme succède à l’infectiologue Florence Ader et a accepté exceptionnellement de se confier dans une longue interview sur sa nouvelle vie à Lyon, sa passion pour différents arts et ses projets pour l’avenir.
Notre numéro est également disponible à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse (possibilité d'abonnement numérique).
Au sommaire de ce numéro de décembre :
- Mila est votre Lyonnaise de l'année - Sa vie à Lyon, son avenir : elle se confie
- Guillotière : que de temps perdu !
- Sans garde-fou, Grégory Doucet lâche les chevaux
- Lyon Femmes : Après Pékin Express, une nouvelle aventure pour Cinzia et Rose-Marie
- Zoom : Stations de ski, renaissance, espérances et craintes pour la saison
J'adhère entièrement à ce choix éditorial. Mila est une fille exeptionnelle par son courage et sa détermination à refuser de se taire face à l'obscurantisme religieux. Elle est dans la droite veine de Charlie Hebdo et n'a fait qu'user de ses droits à la liberté de penser et à la liberté d'expression relativement à une idéologie qui n'a cessé de montrer, par les menaces reçues, son intolérance à toute critique et son côté mortifère.
Signaler RépondreCependant, comme le souligne mon pseudo, je relève une contradiction flagrante de LM qui, un jour met en valeur Mila, symbole de la liberté d'expression et le lendemain censure à tours de bras les commentaires éclairés des opposants au pass sanitaire ou ceux, scientifiquement argumentés, qui remettent en cause "les bienfaits" de la vaccination (technologie, efficacité, pertinence...) tout en publiant parallèlement les tombereaux d'insultes primaires qui visent les manifestants antig-pass. Et il en va de même sur d'autres sujets ("manifestations contre les violences faites aux femmes", "manifestation contre les violences de l'extrême droite"...) où est censuré tout commentaire "dissonant" et contraire au courant Main Stream, à la parole officielle et à la bien-pensance, (forcément "de gauche", époque oblige... wokisme, cancel culture, néo-féminisme, écriture inclusive, iel.... ) , et ce même si l'information et le débat en sont les victimes ! Plus question alors de liberté d'expression, juste de la censure orientée par la ligne éditoriale et la volonté de museler ceux qui n'entrent pas dans ce cadre dogmatique unilatéralement défini. Ce choix de "Mila en tête de gondole" est validé par le fait que sa cause, devenue nationale et accréditée par la Justice, ne permet plus d'en nier le bien-fondé et la légitimité. Il y a quelques mois encore, LM trouvait normal de publier les commentaires haineux des islamo-gauchistes qui lui promettaient vengeance et censurait ceux qui la défendait. La Justice a tranché et donc aujourd'hui la bien-pensance a changé de camps. LM s'est adapté en retournant simplement sa veste car le Main Stream médiatique a changé de sens. Je vomis ce politiquement correct à géométrie variable. A quand le même "courage médiatique" à publier les commentaires anti-pass, anti-vax, anti-antifas, anti-islamogauchistes ? Quand l'avenir leur aura donné raison... mais surtout pas avant ?!
Je salue le fait que "la cause Mila" ne soit plus en mesure d'être dénigrée au point que LM ait dû se rendre à l'évidence. Dommage qu'il ait fallu pour cela attendre que le vent tourne ! Une motivation mue par l'objectivité, le droit, la réflexion, le Journalisme avec un grand J, le débat démocratique,.... aurait été bien plus louable et respectable que cette quasi mascarade à but mercantile, sans plus aucun risque ni de déranger l'opinion ni juridique que n'aurait pas reniée Panurge. Au final, résultat enfin positif mais courage et professionnalisme inexistants. Du surf sur la vague sans réelles convictions. Dommage car pour tout lecteur fidèle, cela se voit.
Bravo Lyon Mag,
Signaler RépondreMila mérite largement ce titre : courageuse, déterminée, intelligente, foncièrement Laïque et Française. Mila doit être protégée de cette engeance.
Les lâches n'ont qu'à bien se tenir.
euh.... vous pourriez nous donner votre définition de l'islamo-gauchisme ?
Signaler RépondreVotre pseudo serait alors Zerro, pour ne dire que cela :)
Vous énoncez simplement ce que vous avez lu, de ci, de là, sans en comprendre les nuances et surtout les portées malicieuses et nauséabondes de ceux qui ont inventés ce mot, qui n'a aucun sens au regard étymologique du mot :)
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/02/20/islamo-gauchisme-nous-universitaires-et-chercheurs-demandons-avec-force-la-demission-de-frederique-vidal_6070663_3232.html
Prenez le temps de réfléchir, votre avenir vous appartient encore, celui de Mila sera celui des autres !
Tu ne me manqueras pas !
Signaler RépondreTout mon soutien à Mila.
Signaler RépondreDu même avis que Cio Mec.
JM pas beau de menacer..
La rchouma,les Daltons auraient eu le cran d'assumer leur titre et de le fêter sur la place de l'hôtel de ville eux
Signaler RépondreContre le communautarisme, l'islamo-gauchisme, le fascime de la pensée unique..
Signaler RépondreEt bah casse toi, moins il y a de fermés d'esprit et d'anti-liberté de pensée, mieux on se portera ! Quant à tes menaces ridicules, j'imagine que LyonMag se pisse dessus... de rire !
Signaler RépondreLe meilleur Noël pour Mila et son avocat. Bravo !
Signaler RépondreBravo à Mila et à son avocat. Contre le communautarisme, l'islamo-gauchisme, le fascime de la pensée unique..
Signaler Répondreelle a eu le courage de dire ce que tout le monde pense hors certains gauchos
Signaler RépondrePas toi ?
Signaler RépondreHonte pour Lyon, Honte pour LyonMag que je vais boycotter et je vous raterais pas si j'ai l'occaz de vous faire une crasse je serais la
Signaler Répondre@kikou elle n'est pas patriote elle est tout simplement mal éduqué,le patriotisme c est aiméson pays alors qu'insulté et je dis bien insulté car si elle avait critiqué une religion cela ne m'aurait pas dérangé cela s'appelle la liberté d'expression encore un bel exemple pour toute une jeunesse,elle ne a qu à faire de la téléréalité et la c est la légion d honneur
Signaler RépondreLa honte !!!!
Signaler RépondreFinalement, tout n'est pas foutu !
Signaler RépondreVive la République laïque et indivisible !
Vive Mila!
Bravo Mila, ton courage a été récompensé.
Signaler RépondreLa haine c est harceler des gens , c est faire des attentats....
Signaler RépondreAu contraire, la liberté d'expression mise en avant. Après, si vous aimez être soumis...
Signaler RépondreC etait Mila ou les Daltons .
Signaler RépondreLyon Mag est bien mort , Vive Lyon Mag
Un beau pied de nez aux racistes anti blanc, aux islamogaucho et autres idéologues nauséabonds.
Signaler Répondrequelle honte!!!
Signaler RépondreSuper ... Une superstar est née d'un discours de haine ! Encore une pathétique mise en lumière. Qu'on l'oublie une fois pour toute et qu'on passe à autre chose parce que ça devient franchement humiliant pour tous les Lyonnais qui ont VRAIMENT fait quelque chose...
Signaler Répondrece serait interessant de connaître le classement complet
Signaler RépondreOn t 'aime Mila
Signaler RépondreNous ne nous soumettrons jamais devant les mécréants
Parfait , une lanceuse d alerte qui va au bout ... Soutien inconditionnel ... Pas comme Hanouna/Bellatar
Signaler RépondreJ'ai aussi voté pour elle. On peut la juger imprudente, lui reprocher de vouloir rester sur les réseaux sociaux et "faire le buzz", il n'empêche qu'elle sert de révélateur d'une réalité dangereuse, que politiques et médias minimisent sous prétexte de ne pas "stigmatiser". Mila est peut-être une ado en mal de buzz, mais elle révèle les lâchetés et les compromissions devant le sectarisme et la haine.
Signaler RépondreAh bon, elle vit à Lyon.
Signaler RépondrePourquoi réprouver ces déclarations et sa prise de conscience. Quelque part n'est-elle pas une PATRIOTE, garante de l'intégrité nationale, alors que les politiques depuis 1981, ne font que vendre l'âme française, au détriment de peuples envahissants le territoire. Est ce le pays qui héberge ces populations cosmopolites qui doit se mette au goût, aux traditions civiles et religieuses de gens importés ? N'est-ce pas à ces populations de s'intégrer ? Le grand fléau de nos gouvernements à été de donner la nationalité française aux étrangers nés sur le sol français, et surtout d'avoir autorisé le rassemblement familial. La France est un pays avec de fortes racines chrétiennes, et c'est elle qui doit se résoudre à adopter toutes sortes de privations ( pas de ports ostentatoires de bijoux religieux, pas de porc dans les cantines ) et d'accepter les débordements lors de leurs fêtes religieuses ( incendies de voiture, de mâts de caméra, ou d'édifices publics ) sans parler des dealers et des revendeurs de cigarettes. J'en passe et des meilleures. Il est temps que les français dignes de ce qualificatif reprennent le droit du sol.
Signaler RépondreFaut la soutenir Mila
Signaler RépondreDésolé Greg est arrivé dernier... comme d'habitude
Signaler RépondrePourquoi c'est pas Greg ? Pourtant, tout les lyonnais l'arrêtent dans la rue pour le féliciter.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118399/gregory-doucet-maire-de-lyon-il-y-a-des-gens-dans-la-rue-qui-m-arretent-pour-me-dire-merci
J'avais également voté pour elle. Bravo !
Signaler RépondrePourquoi encore parler d'elle,après toutes ses mésaventures ? N'a t"elle pas le droit à l'oubli ? Ou alors L M tente de faire de la tentation genre Closer ,Gal,Paris Match etc etc ...
Signaler RépondreBravo j’ai voté oour elle !
Signaler RépondrePeut etre que le peuple français est en train de se reveiller ?
2eme etape les elections presidentielles … la encore j’espere que le peuple français (et les lyonnais) vont enfin se reveiller !