David Kimelfeld, sur les réseaux sociaux ou aux conseils du 4e arrondissement de Lyon et de la Métropole, prend davantage la parole pour tacler frontalement les écologistes. Il faut dire que sa main tendue à Bruno Bernard après sa défaite aux métropolitaines de 2020 - il voulait lui faire profiter de son expérience de président de la collectivité, et notamment de sa gestion de la crise Covid - n'a jamais été saisie.
Ce mardi, c'est dans le Progrès que l'ancien maire du 4e se lâche sur les élus lyonnais de la majorité. "Ils n'ont pas quitté leurs habits de militants. Ils n'ont pas pris les habits d'élus qui doivent gouverner pour tout le monde", se fâche David Kimelfeld, qui regrette "un manque d'humilité dans la façon d'aborder les dossiers" de la part de Bruno Bernard et ses équipes.
"On voit beaucoup de communication, de militantisme et d'entre soi", poursuit l'ancien macroniste.
Interrogé sur la Guillotière, David Kimelfeld botte en touche sur ses responsabilités passées et en profite pour reprocher à Bruno Bernard un silence pesant alors que la Métropole de Lyon dispose de tous les leviers, contrairement à la mairie de Grégory Doucet, pourtant en première ligne face aux critiques. "Il a des leviers : la propreté, la sécurité des transports, la protection de l'enfance, l'espace public. Bruno Bernard est très absent alors qu'il devrait être celui qui coordonne. Il y a bien d'autres sujets sur lesquels il n'a pas la compétence et cela ne le gêne pas : le revenu solidarité jeunes, les bornes de radioactivité...", conclut-il.
Ce sera effectivement très dur sur le plan économique de se relever après le passage des verts! Par contre on ne peut qu’admirer leur dogmatisme sur tous les sujets qu’ils abordent....
Signaler RépondreAu moins cela donnera du boulot à leurs prochains successeurs pour tout repenser et avancer de manière pragmatique et efficace....
Confirmation qu'il n'y a bien que la vérité qui blesse ! et on vous voit mortifié, sans avoir le moindre geste empathie à votre endroit - l'ère COLLOMB est terminée, et on ne va pas s'en plaindre, ni plaindre les bouffons qui avaient perdu leur âme pour quelques miettes et vous semblez être de ceux là !
Signaler RépondreLes loups ont du vous mordre ,Il faut aller vous faire injecter un vaccin antirabique, vous avez de la bave qui coule . Votre séjour transalpin vous fera surement le plus grand bien .
Signaler RépondreIl dit des choses vraies… Le problème, c’est que ça sonne totalement faux venant de lui ! Opportuniste de première.
Signaler RépondreVous citez un exemple!
Signaler RépondreJe peux vous en citer d autre, comme le mien!
Nous voulons du factuel! Et pas du ressentie!!!!!!! Ceux qui ralent contre les ecolos, à juste titre ou non, sont totalement inaudibles après leurs frasques de l entre deux tours!!!
Posez vous la question du pourquoi les gens ne se logent pas en ville, à proximité de leur boulot…. Tout simplement parce que la mandature précédente n a rien foutu, rien planifié !!!!!! Les transports en commun sont une catastrophe que la précédente présidence n a pas administré convenablement !!! Rappelez vous des comm de Bouzerba !!!!!! Une honte
Posez vous la question du pourquoi les gens (et pas que vos collaborateurs) peinent à sortir de la ville!!!!! C était déjà le bordel il y a 5ans !!!! A l époque j allais à St Étienne tous les jours…. J ai rapidement préféré le train! La encore, ce n est pas à cause des ecolos!!!!
La fermeture du cours lafayette, son nouvel aménagement, la saturation des quais, l impossibilité de aller à Mions en moins d une heure….. les pistes cyclables dangereuses et anxiogène de Vaise, du 6, et j en passe…. Tout ça c était sous l air de Collomb!!!!!
Alors s il vous plait, gardez votre haine pour vous! La grande majorité des disfonctionnezmnt de la ville sont l héritage de votre maître, le baron!!!
Effectivement, ce que font les ecolos, c est pas joli joli… même contre productif! Mais je constate que tant que le régime de la corruption et des petits arrangements étaient de votre côté, ça ne vous dérangeait pas! Posez vous la question de la démocratie, du respect des autres… pas de problème quand ça ne vous impacte pas!
Moi je m en fout! Dans quelques mois je quitte le pays pour traverser les Alpes! Je n aurais aucun mal à vendre mes biens, ni à liquider mes affaires! Je vous laisserais avec vos haines et énervements
Nb: avec un bon CV, on peut aller où on veut … surveillez bien vos meilleurs éléments!
Tout est dit dans le titre, bonne analyse, bonne synthèse, pour une fois qu'un politique est conscient de la réalité !
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité. Lorsque je le croisais dans les bars des pentes croix rousse, ce kimelfeld n'a rien de humble ! Il est en partie responsable avec Colomb de la dégradation à Lyon.
Signaler RépondreJuste un bobo carriériste qui n'apportera rien à la société hormis nourrir son égo, avidité et semer le nom. Il est temps d'ignorer ces hommes politiques qui ont réussi juste à gagner de l'argent sur le dos de la société..
Le centre ville n'est plus pensé pour les actifs... Mais pour les touristes, zonards, et bobos sédentaires....
Signaler RépondreMême analyse, très bonne, et clairement une réalité !
Signaler RépondreOui enfin le PS au niveau sectaire, c'etait gratiné aussi hein !
Signaler RépondreC était un ami a collomb ..
Signaler RépondreC était ..
La résistance est a Montluc maintenant ..
Je crois que votre avis correspond bien à la triste réalité
Signaler RépondreVous analysez bien la "démocrature" de façade des khmers !
Signaler RépondreTrop long lecture indigeste..
Signaler RépondreLe milieu économique touché par la politique actuelle ?
Signaler RépondreA peu près tous, sauf peut être l'administration, les bistros et les fast-food.
Bon nombre d'employeurs qui ont leurs bureaux dans Lyon (j'en fais partie) trouve à l'embauche de moins en moins de salariés et de cadres qui souhaitent mettre 1h15 minimum en voiture le matin à 8h30 pour faire par exemple un Tassin Part Dieu, mes bureaux sont pour l'instant à la Cité Internationale (depuis 14 ans) ou 80% de mes collaborateurs qui ont besoin d'une voiture pour aller voir nos clients en journée mettent jusqu'à 1h30 le matin pour venir de l'Ain (25 kms) et 1h pour sortir de la ville, on a divisé par 2 la rentabilité de nos commerciaux et de nos techniciens juste à cause de cette politique de déconstruction et de blocage de l'économie., on a toujours autant de clients, mais pas assez de temps pour aller les voir à cause des 3 heures de bouchons que nous impose les "illuminés"
Depuis l'arrivée des communistes vert, j'ai fais le choix de quitter la ville en janvier prochain et d'acheter des bureaux à Limonest dans la zone d'activité comme bon nombre de mes confrères, ou par ailleurs en moins d'un an le prix du m² de bureau à exploser a la vue de la demande, il n'y a plus rien à louer ou à acheter sur ce secteur (Dardilly/Limonest/Champagne)
Le monde des commerçants que je connais bien à également un très sérieux problèmes avec leurs clients qui venaient en voiture dans leurs boutiques, aujourd'hui aller faire ces courses de Noel à la Part Dieu est devenu un parcours du combattant.
Je tiens à préciser que j'ai essayé d'être "écolo" j'ai incité certain collaborateurs à venir à vélo le tout en réalisant des douches car l'odeur de transpiration du "cycliste" du matin n'était pas très accueillant et également en réservant un emplacement à vélos dans nos locaux pour nos cyclistes (3 en vélo sur 28, moyenne d'âge de mon agence 31 ans..), nous avons également changé progressivement la flotte de nos véhicules de fonction pour de l'hybride (60% a ce jour), mais malgré ca les collaborateurs ne veulent plus venir dans Lyon, trop compliqué en terme d'accès, du coup départ pour Limonest début Janvier et j'ai reloué mes bureaux a une antenne d'un organisme social.
Avec cette politique d'arriérée Lyon va vite devenir une ville de fast-food de bistro et d'administration un peu comme Grenoble d'ailleurs.
Leur culture de l'entre-soi est logique car trop idéologues, ils n'ont été élus que par 15 % du corps électoral dont déjà un grand nombre regrette leur choix électoral.
Signaler RépondreAu total , ils sont réduits à une minorité qui veut gouverner comme s'ils étaient majoritairement au large et à l'aise.
Dans ces conditions, la culture de l'entre-soi est logique et compréhensible mais si le peuple lyonnais et métropolitain en subit les conséquences désastreuses.
Les verts ont des méthodes mafieuses ! Dont acte
Signaler RépondreIl a raison, mais il est loin d'être exempté de sa propre responsabilité. Il a ouvert la voie aux khmers verts lors de l'élection, et il a commencé les chantiers destinés à pourrir la vie des Lyonnais, comme les coronapistes inutiles
Signaler RépondreIl a tristement raison. Les idéologues nous gouvernent.
Signaler RépondreA l'époque des élections municipales et métropolitaines, David KIMELFELD avait eu un choix politique ardu à faire.
Signaler RépondreLa question était de savoir : qui, de l'alliance Collomb-Buffet ou des Ecolos, payerait le plus cher son inestimable expérience ?
Ce dilemme n'a pas duré longtemps, les autres ont répondu pour lui.
Il semblerait que son expérience ne soit pas valorisée au delà du 0 absolu.
On peut avoir des détails?
Signaler RépondreQuel milieu économique se plaint et menace de partir?
Nous ne jouons pas au poker! Donc le bluff, non merci
Plutôt que de faire le troll pro LAREM-lr-ps, vous feriez mieux de nous expliquer factuellement ce qui se prépare et comment le « milieu économique » va réagir
En attendant, ce ne sont que des effets d annoncé et du vent!
Je vous rappel que bon nombre de sujets polémiques mis en place par le nouveau maire ont été voté sans contestation lors du mandat précédent!!!! Par exemple, les repas sans viande à la cantine!!!!!!!! Alors doit on voir là les résultats de la corruption ou tout simplement le manque de dignité de ceux qui ont perdu aux municipales, mais dans tous les cas, ces sorties sont inadmissibles!!! Elles sont en totale décalage avec leur bilan, décisions et surtout…. Ce sont des réactions de gamins
Moi je n ai pas voté pour les ecolos, mais contre ces apparatchiks! Ils nous ont montré à quel point ils sont interchangeable et à quel point leur avenir perso compte beaucoup plus que celui de la collectivité ! Ces mentalités doivent disparaître de notre paysage politique!
Kimelfeld n'a pas réussi à se recaser chez les Ecolos. Ce manque de reconnaissance envers son opportunisme professionnel l'a ulcéré.
Signaler RépondreLe voici donc qui prend de la hauteur et qui pourfend l'entre soi des écolos. Il aimerait, à la limite, qu'ils fassent entorse à cet entre soi pour lui donner une petite place au chaud.
Kimelfeld, la politique du néant.
M. Kimmelfed porte une grande responsabilité dans ce qui arrive et qu’il dénonce aujourd’hui.
Signaler RépondreMais non ; enfin !!! Cette nouvelle majorité est la championne de la concertation, c'est dans leur ADN ... sauf que ces concertations sont de la mascarade, les décisions très clivantes sont prises dans leur "entre soi" et irrévocables.
Signaler Répondrede "l'entre soi"... en tant qu' enmanché , il ose
Signaler Répondrelu et approuvé.
Signaler RépondreLes verts ont beaucoup appris des macronistes en matière d'entre soi.
Signaler Répondre"un manque d'humilité", du "militantisme" et de "l'entre soi" Monsieur Kimelfeld on dirai que vous parlez de vous, puis vous me faites bien marrer, les écolos sont la uniquement à cause de votre égo !! Si vous aviez accepter la fusion Collomb-Buffet vous seriez encore présent, maintenant il vous reste plus qu'à pleurer... comme nous...
Signaler RépondreVotre égo vous a tué
Que ce soit Bruno Bernard ou Grégory Doucet nous avons à faire a deux incapables !!
Signaler RépondreTous le monde le pense dans les milieux économiques , nous pourrions leurs dire merci pour une seule chose . DÉMISSIONNER !! J.M
Bonjour
Signaler RépondreIl y a environ 2 à 3ans j’avais demandé à la METROPOLE distribuer les 3 ou 4 MET par an directement dans les boites à lettre.
Chaque commune pour son bulletin municipale distribue environ 10 à 11 numéros par an.
Il me semblait à l’époque que la METROPOLE, avait autant d’importance que la Commune, pour le quotidien de nos concitoyens.
Il m’a été répondu à l’époque ou M.KIMELFELD été président que cette mesure allé à l’encontre de tout esprit écologique et économique.
Je constate que la présidence EELV à se jour « M.BERNARD », na plus aucun scrupules écologie ou économique pour diffuser un maximum de son idéologie.
Le MET actuel n’est plus que le reflet de la pensée unique et n’offre plus la diversité des sujets traités et des opinions durant la présidence de M.KIMELFELD.