Peu après 22h30, des policiers en patrouille ont repéré un véhicule signalé volé au niveau du cours Gambetta, dans le 3e arrondissement de Lyon. La Renault Kangoo, avec à son bord quatre individus, s’est arrêtée pour qu’un jeune homme âgé de 15 ans descende sur la chaussée. Ce mineur a été interpellé rapidement par les forces de l’ordre qui suivaient la voiture, en s’organisant pour la stopper.
Le conducteur a ainsi compris qu’il était suivi, mais a préféré redémarrer en renversant un agent selon le site Actu 17. Le fonctionnaire a été légèrement blessé à une jambe et transporté à l’hôpital.
D’après nos confrères, une course-poursuite s’est ensuite engagée jusque dans la rue Champagneux, dans le 8e arrondissement, après plus de trois kilomètres de "suivi". L’individu derrière le volant, âgé de 23 ans, a été menotté. Deux autres personnes présentes dans l’habitacle du véhicule, âgées de 16 et 17 ans, ont aussi été arrêtées par les policiers. Certains sont déjà connus de la justice pour de précédentes condamnations. Tous ont été placés en garde à vue.
Holistique et inclusif , bien sûr ! 😂
Signaler RépondreAu stayy'te ( USA) , c'est pas minimum perpétuité ce genre de délits ???
Signaler RépondreJ'ai vu les débats et suis d'accord pour un système de peines automatiques : Tu touches à un représentant de l'ordre, un pompier, un médecin, une infirmière, un élu : tu dors le soir même en prison et si tu récidives on te sort de ton quartier!! et les parents dans tous les cas sont mis devant leur responsabilité. On doit finir avec ce système qui défend des droits oublie les devoirs et le respect qui en est la conséquence. Si vous ne vous apercevez pas cette dérive vers une jungle sauvage, c'est que vous êtes atteint du syndrome de l'autruche; vous vous mettez vous même en insécurité, et si un jour vous êtes victime, ce sera de votre passivité!!!!. Il n'y a pas de fatalité!!!
Signaler RépondreOn peut aussi mettre 20 ans de prison comme aux États-Unis et le pays ne sera pas moins dangereux pour autant. Cherchez l'erreur.
Signaler RépondreOn connais notre triste pays il auront une tape sur l'épaule un gentil rappel et terminer nos grand père doivent se retourner en voyant notre pays aujourd'hui le jours où tu te défend c'est toi le coupable qui paye ,
Signaler RépondreAprès avoir signalé a de multiples occasions la présence de bande sur les quartiers de Lyon .les FDO ou les politiques commencent à comprendre .. ce fléau est terrible et surtout exponentiel ...
Signaler RépondreIl s en faut de peu pour être débordé ...
Les rodéos et les daltons sont là comme preuve.
Et stopper le phénomène demande des sanctions inapplicables ..a ce jour ..
Bon courage .
Non, la police représente la loi et l'ordre et apparemment c'est un crime de nos jour car leurs chefs suprêmes pensent que c'est qu'un "sentiment" et les délinquants des victimes.
Signaler RépondreBon rétablissement au policier.
Ils dont deja dehors prets a recommencer ce week end.
Signaler RépondreC'est ça 😠
Signaler RépondreC" est vraiment pourri le système
Signaler RépondreQu'est-ce que l'on fait maintenant de ces ordures? La justice de Macron va surement les libérer
Signaler RépondreDonc Nicolas etait un sursis c'est ça ?
Signaler Répondrecomme d'hab, pitoyable
Signaler RépondreEn fait, normalement, le principe du sursis est qu'il saute, dès qu'il y a une autre condamnation, quelle qu'elle soit.
Signaler RépondreMais actuellement, les juges décident de ne plus le faire...
On devrait créer une peine complémentaire
Signaler RépondreUne condamnation on ajoute 12 mois plus 20000 euros avec sursis
Une nouvelle condamnation on ajoute 24 plus 20000 avec sursis
A la 3ème le sursis saute
Peut-être une partie des Dalton, puisqu'ils ont été arrêtés dans le 8ème.
Signaler RépondreHeureusement qu'ils sont là pour payer nos retraites !
Signaler RépondreJ'espère que le juge saura être holistique dans sa décision de remise en liberté inconditionnelle.
La justice à t elle les moyens d extraire de la société ces irréductibles pour un certain temps .
Signaler RépondreRepris de justice éternel
Un policier renversé !
Signaler RépondreJ'espère qu'on aura des marches blanches organisé par la mairie du 8ème et qu'on brulera des scooters volés.
Messieurs les anonymes , vous etes dans le viseur .
Signaler Répondretremblez pour une fois , la rue ne vous pardonnera pas
15, 16, 17 et 23 ans déjà connus de la justice pour de précédentes condamnations .... tout est dit, ces jeunes sont paraît il l'avenir de la France ... Sombre avenir...
Signaler Répondre