Avant de se rendre à sa séance de dédicaces à Decitre Lyon Bellecour pour son livre Affronter, François Hollande s'est confié à LyonMag. Il est évidemment revenu sur son ouvrage dans lequel il donne plusieurs pistes et propositions comme la légalisation du cannabis. Mais aussi des piques distribuées à l'ensemble de la gauche et de la droite, y compris Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Sans oublier son successeur à l'Elysée. "J’ai voulu traduire qu’Emmanuel Macron a des idées et qu’il change de point de vue selon les interlocuteurs, selon les circonstances. On l’a connu libéral, puis il a puisé dans l’arsenal de la social-démocratie", indique François Hollande.
L'ancien chef de l'Etat est également revenu sur la première année des écologistes au pouvoir à la mairie et à la Métropole de Lyon. "Le contact avec la réalité est toujours nécessaire. Longtemps, ils ont été des accompagnateurs. A eux d’associer toutes les familles politiques à leur programme et d’être en contact avec la population. Quand on vante la démocratie participative, c’est une promesse engageante, il faut être capable de dialoguer et comprendre ce que les citoyens d’une grande Métropole comme Lyon veulent. Et notamment les élus. (…) C’est bien de comprendre que la démocratie a ses exigences".
Difficile pour lui de dire du mal des Verts puisque les socialistes sont leurs alliés dans les deux exécutifs de Grégory Doucet et Bruno Bernard. Mais François Hollande tient pourtant un discours que l'on entendait davantage dans les bouches de Gérard Collomb et David Kimelfeld : "On a besoin d’une Métropole qui crée de la richesse, qui favorise l’implantation des entreprises, qui soit attractive, avec un réseau de transports moderne".
D'ailleurs, François Hollande voyait David Kimelfeld ce mardi. L'ancien président de la collectivité, passé du PS à LREM avant de se faire exclure l'an dernier, est "un homme de valeurs. Si demain pour rebâtir, il faut élargir, j’y suis favorable".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
les francais n ont pas la memoir courte.
Signaler RépondreIl n'a pas honte ??
Signaler RépondreMais c'est pas possible, comment ose t il encore se pavaner comme ça à penser le plus grand bien de son bilan et à nous faire la morale.
Cet individu est un traître, il a tout fait pour détruire la France et les français.
concernant son quinquennat, je lui propose un titre exceptionnel: "autopsie d'un naufrage"
Signaler Répondrele ridicule ne tue pas...il aurait l'idée de refaire surface?... et bien surtout pas on le coule illico presto! une fois ça va deux fois bonjour les dégâts! d'autant que c'est cet individu qui nous a installé macron
Signaler Répondre............"moi,mon ennemi ,c est........... la finance!!!"hi,hi,hi.............(extrait de son discours "historique"!!!)
Signaler RépondreUn autre fossoyeur de la France , qui vit très bien de sa retraite !
Signaler RépondreJetez un oeil sur sa maison de campagne , à côté du coeur de Paris !
On jurerait vivre dans un tout petit village , au coeur de Paris !
Par contre , le prix des barraques , seuls les riches ont droit de cité.........
"36 000€ de retraite/mois" Il peut s'acheter un nouveau scooter pour voir son pote Théo d'Aulnay-sous-Bois et sa copine Léonarda de Roumanie !
Signaler RépondreIl cumule 36 000 euros de retraite mensuelle, insupportable, lamentable.
Signaler RépondreOn a vu ce que ça a donné, adieu et à jamais.
Signaler Répondreil a quelque chose à dire?j etais persuadé qu il etait aphasique!!.......
Signaler RépondreIl n'a pas osé se représenter pour ne pas se prendre une claque, et à présent, il joue les donneurs de leçons alors qu'il n'a rien fait de concret durant son mandat ?
Signaler RépondreInsupportable !
C'est une blague ? : "est "un homme de valeurs. Si demain pour rebâtir, il faut élargir, j’y suis favorable".""
Signaler RépondrePauvre homme
Signaler RépondreDifficile pour lui de dire du mal des écologistes, cependant cela soulève bien qu'il pourrait en dire. La franchise de ce monsieur n'a d'égale que sa prestation aux manettes de l'état, c'est à dire inconsistante.
Signaler RépondreTGV à 6h45
Signaler Répondreet restez à Paris au lieu de venir gémir à Bellecour..On a ce qu'il faut avec les Daltons !
merci
Il a bien profité le pépère. Tellement nul président qu’il n’a pas osé se représenter.
Signaler Répondrespecialiste en pantalonnades obscenes
Signaler Répondreà jeter dans les poubelles de l oubli!!...... il a perdu conscience.......pire qu un president de III eme republique façon felix faure......et sa connaissance est passee ,elle aussi!!,par l escalier
Signaler RépondreC’est des personnes comme lui qui ont participé à tué le pays et ce qu’il représentait de mieux dans le monde. Aujourd’hui, la France est la risée du monde entier n’en déplaise à ceux qui ne voyage jamais ou peu . Même les migrants préfèrent aller sur l’Allemagne et l’Angleterre, car ils savent que la France n’a plus sa GRANDEUR ,,sauf pour une minorité d’élites qui ont des salaires indécents.
Signaler RépondreEn 10 ans le duo Hollande/Macron : déclassement national, terrorisme islamiste, imposition maximum, chômage de masse, GJ + casseurs 2 ans, pandémie 2 ans, dette, appauvrissement, communautarismes, immigration incontrôlée..
Signaler RépondreOn va lui signé son livre !
Inaudible sauf dans le cloud insignifiant ...
Signaler RépondreAucune valeur terrestre
Celui qui a été incapable de se représenter à sa propre réélection commente......quelle honte !
Signaler RépondreQuand il est arrivé au pouvoir, les socialistes avaient tous les pouvoirs en France. A la fin de son mandat, ils n’avaient plus rien! Le fossoyeur de la gauche, quelle nullité !!!!!!
Comme président, il était nul. Mais je suis sûr qu'il ferait un maire ou un président de Département excellent. Sauve nous des verts François !
Signaler RépondreIl parait qu il va ouvrir une concession de scooter en presqu 'ile .( la maison mère reste a Tulle)
Signaler RépondreSon analyse sur Bernard et sa clique est parfaite. Mainteant qu'ils sont aux manettes, faut se retrousser les manches et écouter aussi ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais ça n'arrivera jamais. Regardez par le passé à Lyon et à la Région, les écolos ont toujours foutu la merde dans leurs majorités !
Signaler RépondreIl a perdu son casque ?
Signaler RépondreIl a l'air de fortichement s'y connaître le prezprez sur l'actu de lyon. Il parle même du métropole exit ! J'ai l'impression qu'il aimerait bien dire du mal des zécolos mais qu'il peut pas sinon les socialos lyonnais vont râler hihihi
Signaler RépondreJ'ai acheté son livre après avoir vu plusieurs interviews de lui. Son bilan de président est tout à fait discutable, mais il faut garder à l'esprit qu'il a été président et que tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit. Cette interview le prouve.
Signaler Répondre« Si demain pour rebâtir, il faut élargir, j’y suis favorable » mais bien sûr on va demander à ceux qui ont créé cette situation de venir régler les problèmes qu’ils ont créé ! Logique de gauche il n’a honte de rien cet énergumène :-)
Signaler RépondreEt Gérard Collomb, il a le droit de revenir aussi ou personne nen veut ?
Signaler RépondreMais oui, des leçons de sa part, ça fait me fait mal...
Signaler RépondreLui qui a tout laisser partir encore plus en sucette que ça n'était, et qui s'est même fait bouffer tout cru par son ministre de l'économie.