La circulation des TER a été interrompue vers 17h entre Givors et Saint-Etienne après un incident relevé à un passage à niveau. La barrière du passage à niveau à Saint-Romain-en-Gier a été endommagée. Des équipes de la SNCF sont mobilisées pour "permettre un rétablissement du trafic dès que possible". La reprise est estimée vers 18h30.
L'incident provoque d'importants retards sur le reste de la ligne Saint-Etienne-Lyon-Ambérieu.
En France, depuis des années, les ingénieurs, les responsables font fi de la loi de l'usure matérielle, tels les rails et caténaires. En effet, ils adhèrent à l'accélération des circulations accélérées sans se préoccuper fondamentalement si les matériels fixes pourront supporter cette cadence. Il en va de même pour les travaux routiers, remarquez que lorsque des travaux importants affectent des axes existants ou donnent naissance à de nouvelles voies, peu après la livraison à la circulation, naissent des foyers d'autres travaux qui nuisent à celles que l'on vient de refaire à neuf, rajoutant ainsi des inconvénients de circulation .
Signaler RépondreQuand ce n’est pas un accident ce sont des travaux, ou bien un affaissement de terrain, ou bien une inondation, quand xe n’est rien de ça alors une petite grève...La ligne st Etienne-Lyon est la plus vieielle de France après st Etienne-Andrézieu !
Signaler RépondreVive la loi du marché !!
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreUn hyperloop aurait-il été une bonne alternative ?