Ce dimanche, les habitants de Givors doivent revoter. L'élection municipale de 2020 ayant été annulée, Mohamed Boudjellaba a rendu son écharpe mais tentera de la retrouver. "On a fait les choses pour l'intérêt général. C'est uniquement cela qui nous a guidé. Les Givordins jugeront le travail que l'on a fait durant 15 mois. Et nous avons fait beaucoup de choses. On a doublé les effectifs de police municipale, créé une brigade propreté, fait des achats, arrêté la bétonnisation de la ville, créé des classes vertes pour les enfants de CP-CE1 et des animations tout l'été...", détaille l'ancien édile soutenu par les écologistes.
Mohamed Boudjellaba est même allé jusqu'à se rendre à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour obtenir des aides financières. "En termes de sécurité, ça ne me pose aucun problème. Il faut des moyens car la situation à Givors était catastrophique", assume-t-il.
"Givors doit avoir sa place dans la Métropole", martèle celui qui veut continuer à travailler avec Bruno Bernard et Laurent Wauquiez, notamment sur l'emploi et les transports, en particulier sur la réouverture de la ligne de tram-train Brignais-Givors.
"Face aux bouchons de Givors, comme il n'y a pas l'A45, l'une des réponses peut être un téléphérique", conclut également Mohamed Boudjellaba.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Il faut absolument un maire qui mette l'accent sur la transition écologique : logements éco-thermiques, jardins solidaires, arrêt des nuisances sonores et de pollutions dues à l'autoroute, lotissement mesuré du plateau en direction d'Echalas, restauration du patrimoine ancien (château, vieux quartiers)...
Signaler RépondreCe scrutin va être encore une nouvelle fois faussé ; beaucoup de personnes âgées ne vont pas aller voter par peur du COVID .
Signaler RépondreComme pour la Mairie de Lyon , nous aurons un Maire ou une Mairesse par défaut !!!!
L'ex maire de Givors, mohamed boudjellaba précise qu'il est contre le clientélisme et il embauche un de ses co listiers sur un poste à la mairie ..... totalement immoral !!!!!
Signaler RépondreExcellent, comme d'hab :)
Signaler RépondreJe pense que tu pourrais faire un recueil maintenant, et faire un best of.
Je suis fan :) :)
En attendant c'est le tribunal qui a jugé. Retour aux urnes !
Signaler RépondreBizarre !!! Depuis que la mairie est vacante de son maire et de ses adjoints, la presse parle beaucoup moins de Givors. Certaines complaisances ont dues cesser, car sous l'air de BOUDJELLAL, c'était plutôt le bordel, dans les ensemble et lieux scolaires où végètent les futurs richesses de la nation.
Signaler RépondreNous ne sommes pas preneurs de cette solution. Nous avons assez de soucis avec Brignais pour nous encombrer de ceux des autres villes. De plus le tram train ? ça emmène à la gare de St Paul, très excentrée. Pas la meilleure solution.
Signaler RépondreGivors, Rive de Giers,... comment peut on faire pour vouloir habiter la bas, j'y passe de temps en temps... c'est lugubre, ca me fout le cafards et sur la route c'est Fast and Furious.
Signaler RépondreEt ce qui n'a pas été fait ou les malversations faites pendant 15 mois ?
Signaler RépondreEELV n'est pas écologiste mais extrémiste de gauche !
Signaler Répondre°--//+++ FORZA EELV +++//--° Un nouveau khmer !
Signaler RépondreA part faire des choses inutiles de la part des écolos,forza eelv ,passe son temps à radoter sur les pistes cyclables,les composteurs etc etc ...
Signaler RépondreEn attendant c'est le tribunal qui a jugé. Retour aux urnes !
Signaler Répondrelol le tram-train Givors Brignais, ça aiderait bien pour étaler les problèmes de sécurité
Signaler RépondreJ’espère que vous retrouverez votre écharpe de maire, vous le méritez !
Signaler RépondreVous avez raison Mr le Maire sortant , en 15 mois vous ne pouvez pas récupérer 73 ans de laxisme .En effet la Mairie de Givors a été tenue depuis 1947 par les élus du Parti Communiste jusqu'en 2020. j'ai du respect pour les militants Communistes qui ont donné leur vie pour la Liberté de la France pendant la Guerre de 39/45 .Mais depuis les années 80 notre commune ne cesse de se paupériser et la taxe d'habitation est l'une des plus élevée de la Métropole . Vite du sang neuf pour GIVORS , et j'espère que vous pourrez continuer le travail entrepris en étant réélu .
Signaler Répondreil a bien fait de ne pas faire comme le Maire de Lyon ! Autant de choses inutiles …
Signaler Répondreah c’est vrai .. les bacs a compost et les cours degenrees sont absolument essentielles a la securite ..Je me suis toujours demandé quelle etait la configuration du cerveau chez EELV🙄🤔
Signaler RépondreAucune nouvelle piste cyclable, aucun bac à compost, aucune fresque, aucun trottoir élargi, aucune pièce de théâtre avec la pm, aucune cour de récré dégenrée, aucun panneau publicitaire numérique supprimé, aucun éclairage public supprimé, aucune école fermée en plein centre ville !!!
Signaler RépondreQu'avez donc vous fait d'utile monsieur le Maire ?
Prenez donc exemple sur Lyon et son maire éclairé au lieu de dire que vous avez fait quelque chose !
Le jugement du tribunal administratif a été rendu. Retour aux urnes !
Signaler Répondre