Et il a même annoncé qu'il comptait quadrupler leur nombre. En sa qualité de président de LPA, le vice-président de la Métropole de Lyon, connu pour son fort attachement au vélo, a présenté aux médias les ambitions de la structure qui gère des parkings, mais aussi la flotte de voitures en autopartage.
Et c'est donc cette dernière qui va être augmentée en conséquence. Puisque d'une centaine de Citiz LPA aujourd'hui disponibles, l'objectif est de passer à 400 d'ici la fin de l'année 2022. Soit l'une des plus importantes flottes du pays.
Pour Fabien Bagnon, "rendre accessible l’autopartage à un maximum d’habitants de la Métropole de Lyon" rentre dans le cadre des "alternatives écologiques et économiques à la voiture individuelle".
Outre le nombre de voitures qui va augmenter, il y aura également davantage de stations à travers l'agglomération.
Juste une différence de taille avec Bluely c'est que le service existe depuis 20 ans
Signaler RépondreCertes au départ c'était beaucoup plus modeste puisque c'est une association "La voiture autrement" qui a lancé l'autopartage à Lyon.
La reprise du parc par LPA a permis le développement sous le nom d'Autolib puis de CITIZ Lyon.
Pour les prix cela dépend avant tout des usages que l'on en fait puisque celui ci est basé sur le temps de location et sur le kilométrage parcouru.
Service que j'ai utilisé quasiment toutes les semaines pendant deux ans tant pour mes déplacements perso que professionnel et j'en étais très satisfait. Mais habitant caluire et devant me rendre à la station sur croix rousse, c'était devenu trop compliqué alors que je totalisais plus de 8000 km par an en citiz. J'ai fini par acheter mon propre véhicule.
Signaler Répondreje regrette que ce service ne soit pas davantage connu car il peut vraiment répondre à un besoin.
Quant au cout élevé de la location, ca reste à voir... car certes le tarif à la location parait cher, mais il inclut utilisation du véhicule, assurance et essence... et vous n'avez pas à vous soucier de l 'entretien, des pannes.
moi je trouve qu’il y a beaucoup moins de Yea depuis la disparition des smart. Et depuis 2020 c’est plus dur de trouver des modeles au dessus de M en citiz. ca va mieux depuis l arrivee de leo&go mais c’est pas encore au niveau. Excelente nouvelle cette augmentation.
Signaler RépondreService beaucoup trop cher, la fin sera la même que pour les Bollocar. Il n'y a pas de demandes pour ce genre de services
Signaler RépondreOui c'est arrivé surtout quand on s'éloigne du centre de Lyon.
Signaler RépondreN'oublions pas non plus que depuis l'été 2020 il n'y a plus de bluely.
Si on est un peu souple sur la localisation, on trouve quasi systématiquement un véhicule.
Comme le service est encore peu connu (quasiment aucune publicité), le nombre d'utilisateurs doit être faible alors que ce service pourrait satisfaire bon nombre de personnes.
Avez vous souffert au cours de ces quinze année d'un manque de véhicules disponibles ?
Signaler RépondreAbonné depuis près de 15 ans à ce service, je suis agréablement surpris par cette décision.
Signaler RépondreEspérons que de nouvelles stations seront implantées en dehors des villes du centre de la métropole et que l'offre des YEA sera elle aussi revue à la hausse avec la aussi une augmentation de l'aire de dépose.
Car pour le moment ces services sont certes très pratiques pour les Lyonnais mais beaucoup moins pour le reste de la métropole.