L'association lyonnaise de défense du bien-être animal, L214, a publié une nouvelle vidéo choc ce jeudi. Ces images plongent celui qui les visionne au coeur d'un élevage intensif de cochons dans l'Aube.
Les porcs y vivent sur le béton, dans des cages tellement étroites qu'ils ne peuvent pas se retourner, ils sont frappés, blessés ou encore à l'agonie... Plus grave encore : certains éleveurs mutilent les porcelets et abattent les plus faibles en les écrasant contre le sol.
Cet élevage de 20 000 porcs situé à Ortillon fournit la célèbre marque Herta à travers sa "filière Préférence", censée garantir le respect et la dignité des animaux. La préfecture de l'Aube a par ailleurs récemment autorisé l'extension du site pour accueillir 5000 cochons supplémentaires.
L214 a décidé de porter plainte pour mauvais traitement. L'association demande également à Herta de "s'engager à bannir les souffrances des cochons" et a édité une pétition à cet effet.
Sachez que nous ne sommes pas dupe, on sait bien que certains medias voilent les actualités les vendredis avec ce genre de sujet...
Signaler RépondreEt quand on pointe du doigt ça, on devine bien qui s'insurge derrière...
L armée est utile pour l abattage ..
Signaler RépondreOn est trop nombreux et sans élevage intensif on ne se nourrit pas
Un abattoir est un lieu cache de toute façon .
Si c’est tout ce que vous retenez de cette vidéo alors vous avez vraiment un esprit tordu…
Signaler RépondreQuel rapport avec les images de cette vidéo ? Apparemment vous n’êtes pas choqué et n’avez aucune compassion envers le martyr de ces animaux je doute que en ayez également pour les souffrances humaines,vous et ceux qui tolèrent ces pratiques pour des raisons financières ne m’inspire que du dégoût.
Signaler RépondreTous ces scandales dont l'arbre qui masque la forêt puisque les libéraux ont cassé la France, ici en supprimant la plupart des postes d'inspecteurs du travail, des services vétérinaires (de policiers...)
Signaler RépondreC’est vous qui n’avez pas de cojones !!!!et vous le prouvez par votre assiduité,à vomir votre haine de l’autre !!!et la haine,n’est que le résultat de la peur!!peureux que vous êtes!!!!hahahahaha
Signaler RépondreA quand des images sur l abattage rituel ! faschophere verte sans corones ?
Signaler Répondrerituel 12h20
Signaler RépondreUn manque de "jojonès" des L214?
A quand un traitement médicale contre la haine ??
Signaler RépondreChut, tais-toi....
Signaler RépondreA quand des images sur l'abattage rituel ?
Signaler RépondreRadio Farce-info va se dépêcher de reprendre ça en boucle pour "meubler" cette fin de semaine.
Signaler RépondrePas étonnant, dernièrement j'ai acheté des saucisses Herta que j'ai l'habitude de prendre.
Signaler RépondreElle ont diminué d'un tiers en cuisant !
Et encore moins de goût qu'avant.
Pas étonnant que ce soit le b....... chez eux. Le made in france j'en suis revenu depuis quelques temps pour les produits de grande consommation, sauf ce genre de denrée jusqu'à présent.
Conclusion, n'acheter plus que des produits qui ne dépendent pas d'un grand groupe et payer 3x plus cher, CQFD...
L214 dévoile moins facilement ses financements par l'industrie de la viande synthétique (1.14M€ en 2014 et de nouveau 1.22M€ en 2020)
Signaler RépondreÇa c'est, à chaque fois qu'arrive le vendredi, L214 fait sa danse...
Signaler Répondre