C’est peu une Fête des Lumières avant l’heure qu’il sera possible de découvrir dès ce jeudi soir sur la colline de Fourvière. Jusqu’au 2 janvier, un spectacle de lumières et de sons pourra être visible gratuitement tous les soirs par les visiteurs.
Ce projet intervient dans le cadre de la Région des Lumières dont l’objectif est de mettre en avant les grands sites régionaux à travers des shows lumineux et sonores. Ce sera une première pour Lyon où le spectacle, réalisé notamment "Les Allumeurs de Rêves" et l’atelier BK, retracera durant une vingtaine de minutes l’histoire de la capitale des Gaules.
Au programme : cinq tableaux à découvrir avec les yeux et les oreilles évoquant les origines de Lugdunum, le Vœu des échevins ou encore la naissance de la Fête des Lumières. Une manière de débuter comme il se doit les illuminations du 8 décembre.
La Région des Lumières sur le parvis de la basilique de Fourvière
Du 2 décembre au 2 janvier de 18h45 à 21h45 (le 8 décembre de 21h30 à 23h)
Pas de spectacle les 24 et 25 décembre
L’accès au site est conditionné au respect des réglementations sanitaires en vigueur
Comme en 1793, la guillotine place des Terreaux avec Danton et Robespierre, pardon ! Mélenchon et Rousseau..
Signaler RépondreNe vous inquitez pas dans quelques mois nous y mettrons bon ordre
Signaler Répondrec est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation !
Signaler RépondreVous n avez pas honte de vos propos? Et nos enfants? vous y avez pensé? Bien sur que non égoïste!
Alors oui a la décroissance et non aux arbres morts!!!
J’ai failli penser que c’était du second degré tant vos propos sont caricaturaux ……..En fait, je suis beaucoup moins sûr d’avoir envie qu’on préserve notre planète en vous lisant ;-)
Signaler RépondreLes Illuminations de Lyon, pleines de ferveur, c'était aussi la décoration des magasins et les luminions à toutes les fenêtres. C'était une tradition purement lyonnaise, fort appréciée. Hélas, elle a perdu sa raison d'être pour devenir un spectacle pour touriste, repris d'ailleurs, dans de nombreuses villes du Monde.
Signaler RépondreLyon à perdu son âme, c'est un événement pour touristes. C'est devenu une perztion marketing. C'est vraiment dommage.
Petit poucet si tu n aimes pas les fétes de noél reste dans ton trou à ras terre.
Signaler RépondreTu ne vois pas que la Terre est peuplée d étres humains qui à de rares occasions aiment à féter la beauté de la vie.
Le covid laisse place à quelques réjouissances.
Arrêté ton cinéma doucet Noël...!
Signaler RépondreLW fait une contre soirée à Fourviére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl faut interdire ce spectacle décadent et consommateur des ressources ne notre planète. Imaginez le taux de méthane et de polluants qui planent au dessus de la ville pendant cette période à cause de ces hordes de touristes lâchés et amassés dans la ville tels des moutons ivres de consommation et de bêtise.
Signaler RépondreOui, je l affirme, la Fête des Lumières c'est comme le tour de France, c'est pas écologique!!
Je compte sur la municipalité en place pour prendre des mesures rapidement.
bravo Mr Vauquiez..! j’ai le sentiment que notre pseudo maire ne va pas trop apprecier.😅
Signaler Répondre