Conseiller municipal d'opposition, Yann Cucherat est de plus en plus dépité par les actions de la majorité écologiste à Lyon. "Je sens que les gens s'opposent. Il y a ceux qui prennent le vélo et ceux qui prennent la voiture", analyse-t-il, avant de critiquer les méthodes de Grégory Doucet : "On gouverne en chef militant et pas en maire pour tous les Lyonnais".
"Sur les enjeux environnementaux, je ne vois que des mesurettes qui ne correspondent pas aux enjeux du 21e siècle", poursuit l'ancien gymnaste, pour enfoncer le clou.
Sur le déclassement de la M6/M7, Yann Cucherat estime qu'il faudra "un jour revenir au bouclage du périphérique" abandonné durant la campagne de 2020 : "Car si on veut éviter les circulations de transit, il faut apporter des solutions alternatives, en imaginant que les voitures de demain ne seront plus celles d'aujourd'hui".
Proche de Gérard Collomb, il trouve que l'ancien maire "est malheureux de la manière dont tout se transforme. Il est très impliqué pour donner des signaux d'alerte et montrer à la nouvelle majorité les enjeux et la manière dont il faudrait réagir. C'est tout à son honneur".
Ardent défenseur du métro E, Yann Cucherat est "convaincu que sur les quatre projets de métro, il faut y aller. Il faut faire une grande transversale Est-Ouest."
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
J’aurais pas dit mieux.
Signaler RépondreMonsieur Cucherat, : il est ou ce grand club de gym à Lyon ? Et nos piscines, qu'avez vous fait ? Retournez dans le milieu du sport, vous seriez peut être plus compétent ?
Signaler RépondreDes « clowns » qui ont remplacé des «clowns », comme vous dites, et vous êtes content! Eh bé.....
Signaler RépondreUne belle tête de vainqueur.
Signaler RépondreDecidemment, cette opposition lyonnaise continue de s illustrer dans les peaux de bannane et la debilité!!
Signaler RépondreSon maitre n a rien fait concernant l habitat (preferant les grandes tours de bureau vides, alors que le flex office se dessine depuis plus de 15ans), la securité, l entretien, ... et en plus il se permet des sorties mediatiques ridicules et agressives
que n a t il pas compris dans le resultat des muncipales???
on ne veut plus voir la baronnie a Lyon!
on rejette les parties "traditionnels" qui se baffrent sur notre dos depuis toujours
on en a marre de voir toujours les memes tetes, les memes non-idées, ... les memes clones
on a aussi compris qu ils sont tous interchangeables, sans convictions ... la preuve etant l "alliance republicaine" contre le "peril vert" entre les 2 tours des municipales .... une honte! un mepris des electeurs (je ne leur pardonnerai jamais)
franchement, ils ne peuvent exister que dans la contestation, c est dramatique
les ecolos sont en train d abimer notre ville.... mais leurs predecesseurs ont miné le moral des habitants et installé tres fortement le sentiment de corruption (si c st comme le sentiment d insecurité... ca promet)
je suis bien d'accord, la municipalité précédente, en 14 ans, a tellement fait pour Lyon que tout ce que les verts peuvent faire passera inaperçu !
Signaler Répondrerappelez-moi dans quel quartier de Lyon se trouve Tassin ?
Signaler RépondreMesurettes, mesurettes, déposer une couche de béton de 50 cm d’épaisseur au dessus de la rue Victor Hugo à Tassin sur 2 fois 2 km de long avec des dizaines de rotations de camions et des engins de chantier, c’est quand même un apport sacrément important dans les objectifs d’augmentation des émissions de CO2 et de polluant à mettre à l’actif des écolos !
Signaler RépondreTiens, ça faisait longtemps lui... mais pas assez.
Signaler RépondreYann on t’attend … avec ta tete de vainqueur !
Signaler RépondreQuel cerveau ce Cucherat !!!
Signaler Répondreil a une binne bouille de gentil garçon mais clairement, c’est tout ce qu’il a !!!
ça tete et son nom me dise vaguement quelque chose ...mais pas plus que ça
Signaler Répondreoui des mesurettes !!
Signaler RépondreLe temps joue en faveur des successeurs à la mairie "cancel culture" actuelle !
Signaler Répondre