Le Premier ministre et son ministre de la Santé sont attendus en milieu d'après-midi au laboratoire de séquençage des HCL, là où le virus est passé au crible pour détecter la présence du variant Omicron. Sera présentée "l'activité courante de traitement et de séquençage des prélèvements Covid-19", précise Matignon.
Jean Castex et Olivier Véran doivent également visiter le centre de vaccination de Saint-Bonnet-de-Mure avant de se rendre à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour observer le renforcement des mesures de contrôle sanitaire aux départs et aux arrivées de la plateforme. Le chef du gouvernement et son ministre prendront connaissance du "dispositif de contrôle sanitaire et de dépistage des passagers non vaccinés en provenance de pays hors de l'Union Européenne".
Le Rhône connaît de plus en plus de cas de Covid-19. Les deux membres du gouvernement évoqueront peut-être le cas de la Fête des Lumières, programmée la semaine prochaine avec des mesures sanitaires renforcées par un arrêté préfectoral obligeant le port du masque en extérieur et le pass sanitaire dans les lieux clos accueillant des illuminations.
2 types de personnes: ceux qui sortent les planches de surf et ceux qui veulent pas se mouiller
Signaler RépondreEn même pour en sortir faudrait y entrer.
Signaler Répondre88% des Français n'ont pas eu le covid, 98% de ceux qui l'ont eu ont survécu, et 99.8% de la population est encore en vie.
Voir un chaton et l'entendre feuler.. ça sonne faux.
Vous semblez n'avoir besoin de personne pour avoir peur.
Comme le gouvernement qui ne communique que sur le nombre de contaminations à la journée et plus sur aucune autre donnée :)
Signaler RépondreC'est qui les gens?
Signaler RépondreMoi perso, je les apprécie
Donc merci la prochaine fois de parler en votre nom et non pas pour les autres
Je vois malheureusement qu'avec vos commentaires, je ne suis pas prêt de sortir de cette pandémie.
Signaler RépondreBien évidemment qu'il faut se faire vacciner !!
Le vaccin protège généralement contre les formes graves du Covid.
Les personnes vaccinées peuvent effectivement être contaminées mais bien moins que les non vaccinées.
Maintenant quand vous dites que les vaccins ne sont pas au point ... quels sont vos arguments ?
Donnez moi la composition de chaque vaccin et quelles sont les études que vous avez lues à ce sujet !
Si vous n'avez pas la réponse à ces questions ... un conseil, taisez vous.
Raconter n'importe quoi contribue à faire peur aux autres
Trop long, charabia illisible. Dommage, peut-être!
Signaler RépondreCastex, Veran ? Comme on dit en Suisse " il y a le feu au lac"
Signaler Répondrec'est clair qu'il faudrait dire "thérapie génique à effet vaccinal"! ben oui: "thérapie" comme traitement/processus sur le corps et dans ce cas précis avec l'ARNm, directement sur l'enveloppe des cellules via nanoparticules. "génique" donc toujours en rapport avec les nanoparticules contenants l'ARNm. "à effet vaccinal" étant l'objet du traitement. Vous travaillez 10min sur ce qui entoure le mot vaccin et vous découvrez effectivement la grande compétence des ministres et que business big pharma c'est une légende...
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire.
Signaler RépondreCe n'est pas d'applaudissements à 20h00 dont le personnel soignant a besoin .. c'est de "moyens" .....
Re..re.. voilà les deux clowns de la danse de Saint Guy ! Deux pantins aux dépends des grands laboratoires pharmaceutiques et des industrie du masque et du gel.
Signaler RépondreRetrait immédiat du pass !
Signaler RépondreVoilà les menteurs,
Signaler RépondreIls faut se faire vacciner. …Alors comment vous expliquer que toutes lés contaminations sont des gens vaccinées.
Vos vaccins ne sont pas au points !!
Je vous pourquoi deux bas de plafond et 1 illuminé annulerait la fete des lumieres.
Signaler RépondreMaintenant si vous voulez eviter les aléas d'un tel rassemblement,faites comme beaucoup de vrais lyonnais.restez chez vous.
Ou alors allez vous agenouillez devant les guignoles qui viennent aujourd'hui a lyon...
Lyon remplie de CRS. partout , pour protéger des menteurs invétérés , il n'y a qu'à revoir et écouter leur déclarations du passé !
Signaler RépondreDans d'autres pays , ça leur ferait tout drôle , notamment aux States où le mensonge est un parjure et puni comme tel !
Tiens donc , les futures présidentielles seraient elles en train de changer la donne ?
Signaler RépondreCar en cas d'autre gouvernement , Macron , Véran etc.......devront rendre des comptes au peuple trompé .......
Espérons oui , qu'un jour , ce Véran et Castex seront jugés pour nous avoir menti !
Signaler RépondreCes deux là ne valent pas cher !
J'espère qu'ils vont parvenir à convaincre les escrologistes à annuler cette fête de lumières la semaine prochaine dont personne veut voir sauf les pickpockets et les vendeurs sauvages de sandwiches avariés dans les rues.
Signaler RépondreL'histoire les jugera, sans pitié aucune.
Signaler RépondreQue ça sent mauvais …. les sbires sont de retour pour d’autres oppressions et sanctions
Signaler RépondrePourquoi visiter ces institutions alors qu’il ferme les lits les hôpitaux sans que le merdiat ne fasses remonter quoi que ce soit
5e vague puis 6e puis 7e et tout le monde suis comme des chèvres 🐐
Bonne nuit 😴💤🌙
Castex, l homme qui fait des reunions et des rassemblements sans masque... et qui a chopé (puis refilié) le Covid, vient nous donner des lecons???
Signaler Répondreon se moque de qui?
il coute combien ce deplacement inutile?
.... parce que c est notre projet... c est ca????
Combien de lits en hôpitaux publics ont été fermés en 2020 et 2021, alors que nous sommes en pleine pandémie ?
Signaler RépondreEt ces 2 là doivent prier leurs dieux néo-libéraux pour que cette 5 ème vague ne mette pas en pleine vue du public que nos hôpitaux vont exploser si le seuil de la 2ème vague est atteint !!!!!!
Combien de temps encore allons nous les laisser démonter les structures de notre santé ?
https://journaldesinfirmiers.fr/2021/10/28/malgre-la-covid-19-plus-de-5-700-lits-fermes-a-lhopital-en-2020/
2 ministres ultra compétents! J ose espérer en ce qui concerne le Covid19, qu'au programme, ils assisteront à la distribution du "Covid Kit" avec Zinc et d'autres choses qui boostent le système immunitaire. Coût 2€ par personne. C'est de la prévention idéalement avant vaccin ou en complément. Surtout un vaccin par un mix de virus tués du covid19 et variants, c'est le top! Le traitement génique ayant atteint ses limites en" informant" nos systèmes immunitaires avec "seulement" la constituante "spike". Et encore, pour cette dernière, fabriqué dirrectement "par interprétation par nos propres cellules" lors de l'injection ARNm... Et sous réserve donc que les cellules "interprétantes" soient saines... sinon légère mutation, et si par malheur un virus covid vivant rencontre la même cellule ayant produite ce "spike différent": nouveau variant d'office! top du top pour le labo car autant de traitement génique à effet vaccinal que de mutation et quasi autant de mutation que de traitement génique à effet vaccinal!
Signaler RépondreNationalisation de l'Aéroport de Lyon?
Tout est dans le titre/question. Dans la réalité, le concessionnaire étant en flagrance, il n'a plus qu'assumer la perte éventuelle de sa concession. Entre autres, rien que sur le volet RH des aéroports de Lyon, depuis 2016, cela étant plus qu'une catastrophe, c'est vérifiable et donc le contrat sautera! (augmentera également la position dans les sondages du décideur présidentiable et qui préside aussi actuellement, et dont je ne dirais pas le nom).
Foutez nous la paix...les gens vous détestent ! Barrez vous !
Signaler Répondre5eme vague... tadam...
Signaler RépondreOn suit les saisons d'une série, tout pareil.
Dommage qu'ils ne viennent pas pour le 8 :o)
Signaler RépondreJean, Olivier, de quoi avez-vous peur ? La consigne du masque suffit à garantir votre sécurité, on vous dit !
Ce n'est franchement pas utile de se déplacer, ils pourraient envoyer le Maire ça éviterait les embouteillages .
Signaler RépondreLe taux d'incidence explose dans la région , ça sent pas bon !
Signaler RépondreIls devraient aller controler les mesures sanitaires à La Guille .. en passant par Jean Macé (sous les voies ferrées) ....!!
Signaler RépondreEt ils vont aller vérifier bien entendu le respect des règles sanitaires chez Bocuse...
Signaler Répondre