Nouvelle tranche offerte ce jeudi par Véronique Dubois-Bertrand, maire du 3e arrondissement de Lyon.
A un cycliste se félicitant sur les réseaux sociaux de voir "les potelets de la piste cyclable de Garibaldi (tomber) comme des mouches", accompagné d'une photo des équipes de la Métropole de Lyon en train de les enlever, l'édile verte a souhaité apporter une précision.
"Oui mais le camion stationné sur la piste et le technicien qui t'engueule 'connasse, j'enlève les poteaux' quand tu lui dis que c'est dangereux, c'est moyen moyen", répondait Véronique Dubois-Bertrand, qui n'avait visibilement pas été reconnue.
Les agents métropolitains en auraient-ils déjà marre des cyclistes impatients ? La ville apaisée, c'est pour bientôt : promis.
Ah, parce que si on est pas maire, c'est normal de se faire insulter ? Et en plus on va lui reprocher son "savoir-vivre", vraiment ?
Signaler RépondreVous avez le droit de ne pas aimer les écolos mais là, ça devient ridicule.
3 commentaires , 3 fois censuré
Signaler RépondreIl faut vraiment " plaire " au modérateur pour être publié
Cette dame, maire d'arrondissement de Lyon, se croit être connue de tous ? Erreur qu'elle a subi à ses dépends . Quand on est un ou une élue, la première chose qu'elle aurait du faire, était de se présenter et demander ensuite des explications au chef de chantier ! Ces écolos qui se pensent les phénix de la politique n'ont aucun sens de leurs responsabilités et aucun savoir vivre, quant au savoir faire, vous en voyez les résultats.
Signaler RépondreBon, vous avez sûrement besoin de prendre rendez vous avec un oculiste, parce que se déplacer sans y voir, et en outre sans s'en rendre compte, c'est dangereux.
Signaler RépondreUne toute petite question concernant les cyclistes...
Signaler RépondreLa nuit, sont ils obligés d’avoir des lumières et des vêtements visibles ?
Incroyable, comment peut on être aussi peu respectueux des consignes élémentaires de sécurité ? Il y en a un paquet qui vont finir estropié à vie, si ce n’est pire....
Là, le QĪ est au raz du bitume !
tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux.. tu critiques les gens qui twittent alors que tu pollues un forum..
Signaler RépondreJe n' ai pas dit qu' écrire un commentaire sur internet était méprisable, par contre tu l'as dit, ce qui fait de toi quelqu' un de méprisable selon ton propre système de "valeurs".
Bonne nuit.
Ont s'en fou des vélo y respecte déjà pas le code de la route
Signaler Répondrec est qu ils sont au moins deux ?
Signaler RépondreJe n ai jamais vu ces gens là ! peut etre une fois si : je roulais dans un couloir a bus désert et ils m ont doublé tout a fait normalement mais "a grand vitesse" sans gyro ni deux tons ( discretos ) . La raison ? je n ose l imaginer et l exprimer ici.
Sinon, totalement invisibles les agents de police municipaux
Les écolo' avec leur "apaisement" finissent par énerver tout le monde.
Signaler RépondreCela me fait penser au "respect" réclamé par certains à une époque de manière assez unilatérale.
il est vrai que l'insulte en question est au paroxysme de la violence...:)))
Signaler RépondreAh ben ça c'est sur, un(e) écolo qui rencontre des personnes entrain de travailler, il ne peut y avoir qu’incompréhension !
Signaler Répondre"Les petits vélos pensent qu'en grandissant ils vont devenir des grosses motos."-Pierre Legaré-
Signaler RépondreJe trouve cette citation excellente car les électro-cyclistes se croient dans "L 'Équipée sauvage" , il ne respectent rien.
Y'en a même qui commentent les commentaires sur LyonMag pour venir critiquer ceux qui commentent l'article.... c'est dire ! 😉 Ça te parle Non ?? Ou comment passer pour un idiot en voulant faire le malin 😂
Signaler RépondreNB : j'ai commenté ton commentaire pour en souligner l'incohérence. La. différence avec toi, c'est que je sais ce que je fais et pourquoi je le fais... je ne me grille pas par incohérence et sans m'en rendre compte... 😊 Je précise ça pour te couper l'herbe sous le pied avant que tu ne t'inventes une vérité en tentant juste de retourner l'argu.
Bon grattage de tête 😉
Certains font du vélo pour emm….er ceux qui bossent pour tweeter ensuite alors qu avec leurs fonctions ils devraient être assez occupés
Signaler RépondreÇa vous va comme poutre ?
Quand on emm...... les gens qui bossent on se fait remettre a sa place
Signaler Répondrecertains tweetent, d' autres commentent sur Lyonmag
Signaler RépondreCertains bossent d’autres tweetent…
Signaler RépondrePour avoir des transports apaisé:
Signaler Répondrece n'est pas le moyen de déplacement qu'il faut changer (Voiture, Vélo, Trottinete, A pied, Transport en commun....)
Il faut changer le caractére des personnes.
pourquoi serait elle traitee autremet que vous et moi au quotidien
Signaler RépondreIl est rigolo cet article qui se moque de la réaction de l'élue alors que le vrai problème c'est d'être dans une société tellement violente que quand une personne se fait insulter gratuitement en pleine rue, on s'offusque de la réaction de la victime. Encore un journaliste qui ferait mieux de pointer au Bonbon.
Signaler RépondreEn tout cas elle n'assume pas, le tweet a été supprimé...!
Signaler RépondrePlus j'apprend a connaitre les ecolos et leur façon de penser plus je suis sceptique quand a ce qu'ils professent
Signaler Répondreet plus je suis climato sceptique
finalement l'em*****dement maximum, la peur entretenue et les privations de ce qu'on aime constituent leur fond de commerce (oui oui un peu comme les sectes)
sans cà ils n'existeraient même pas
les seules religions qui marchent maintenant sont celles qui imposent et qui interdisent très violemment sans laisser la place au libre arbitre, a la reflexion et a la contestation
critiquer l'action des verts est politiquement incorrect et inconcevable pour eux
tout leur est du et tout leur est permis puisque c'est eux qui vont sauver la planete
je refuse de rentrer dans cette secte et j'invite tout un chacun a reflechir
sans la peur qu'ils entretiennent eux meme ils n'auraient aucune place dans la vie publique
comme le dit si bien velotaf:
Signaler RépondreChacun voit bien ce qu'il veut au final, surtout quand ça l'arrange...
et j'insiste 100% des usagers de la piste cyclable qui longe l'arrêt halle Tony Garnier du T1 force le passage protégé et non aucun respect des piétons qui traversent, et cessez donc de prendre les automobilisme en exemple il n'y en à pas à cet endroit...
Signaler RépondreChacun voit bien ce qu'il veut au final, surtout quand ça l'arrange...
Jamais...jamais...jamais, comme si tout était vrai à 100%, désolé, moi à 12h un vélo m'a laissé passer sur le passage piéton, si ça existe, détendez-vous un peu. ET même un trottinette hier, ce qui m'a très étonné je l'avoue, comme quoi.
Signaler RépondreMDRRRRRR Team premier degrés à ce que je vois. Comme si réellement quelqu'un pourrait répondre "bonjour madame, désolé pour le dérangement, veuillez continuer votre chemin au lieu de nous déranger dans l'exercice de nos fonctions." après une réflexion et même en travaillant dans un bureau!!
Signaler Répondre100%... je suis preneur de vos sources. Enfin si vous en avez parce qu'au doigt mouillé ça ne m'intéresse pas.
Signaler RépondreC'est qu'on ne s'est jamais croisés...
Signaler RépondrePour ma part, je m'arrête pour laisser passer les piétons sur un passage piéton, j'en ai marre d'être obligé d'attendre que toutes les voitures qui étaient derrière moi aient fini de violer à la fois les articles R414-5 et R415-11 pour pouvoir repartir. Parfois, dans le tas il y a bien sûr des vélo...
Chacun voit bien ce qu'il veut au final, surtout quand ça l'arrange
FAUX je n'ai encore jamais vu un cycliste s'arrêter pour laisser passer des piétons,
Signaler Répondreje vous invite à vous installer à l'arrêt du T1 halle Tony Garnier par exemple, et de constater le non-respect de TOUT les cyclistes, trotinettiste et autres plaies des déplacements "apaisés"...
Jamais vu un cycliste s’arrêter au feu rouge, même s’il se met en danger et par ricochet les automobilistes. Et je parle d’axes sans panneaux M12. Donc si je fais ma sauce : 100% des cyclistes empruntant les voies de circulation automobile enfreignent au moins une fois le code de la route sur leur trajet. Mais comme les automobilistes qui ne mettent pas tous leurs clignotants ou passent au orange hein
Signaler RépondreOui bien sûr que c'est moyen et vous avez tout à fait le droit de la blâmer pour ce qu'elle n'a pas fait mais pour ce que d'autre personnes partageant le même mode de transport ont fait.
Signaler RépondreD'ailleurs, si je vous engueule au volant de votre voiture, ce n'est pas parce que vous aurez enfreint le code de la route mais simplement parce qu'une autre voiture m'aura refusé la priorité 5 minutes avant.
Des cyclistes enfreignent le code de la route, c'est un fait mais ce n'est pas une raison pour accuser tous les cyclistes.
Toi mon bon Carlton tu n'as pas dû travailler dehors bien souvent. Le froid l'hiver et la chaleur l'été ne rendent pas aimable.
Signaler RépondreIl faut penser à quitter ton monde de bisounours
Elle a dû jouer à la shérif vert. Qu'elle laisse les travailleurs bosser.
Signaler RépondreQuand tu fais un boulot à la con par grand froid, les insultes partent plus vite. Et puis on ne sait pas quel ton a employé la maire
Signaler RépondreNon ce qui les dérange c'est de travailler ces gens-là.
Signaler RépondreNon y a pas de raison pour insulter une personne, ils auraient dû répondre "bonjour madame, désolé pour le dérangement, veuillez continuer votre chemin au lieu de nous déranger dans l'exercice de nos fonctions."
Signaler RépondreQuand une voie de circulation est neutralisée pour des travaux ou une intervention, si l’automobiliste baisse sa vitre et dit aux agents que c’est dangereux, il va se faire traiter à raison de connard. Logique que la même chose se passe pour les cyclistes : ta piste cyclable est en travaux, tu passes ailleurs et tu fais pas chier.
Signaler RépondreSi madame la maire pouvait nous dire pour qui c'était dangereux et ce qu'il y avait de dangereux.
Signaler RépondreSouvent sur les chantiers de voirie les plus en danger sont ceux qui exécutent les travaux.
aïe aïe, les ecolos vont devoir sévir face a cette agression sexiste : dès 2022, il n’y aura plus d’agents de la Metropole. Ils seront envoyés dans des camps à Bordeaux, Grenoble et Strasbourg pour apprendre à vénérer les cyclistes. Merci d’avance Gregory et Burno
Signaler RépondreC'est malheureusement pas la première à se faire insulter par des agents municipaux ou métropolitains sur la voie publique. Dans certains services, y'a que des mecs et dès qu'ils sont entre eux en dehors des bureaux, ils se croient au PMU. Problème de la hiérarchie qui laisse faire : tant qu'ils s'en prennent qu'aux femmes et aux vieux... Faudrait peut-être leur ré-expliquer qui paye leur salaire et que quand on est un grand garçon on est normalement capable d'articuler son point de vue autrement.
Signaler RépondreMême leurs propres agents municipaux n'en peuvent plus de ces cyclistes !
Signaler Répondrerhoooo bichette elle est "choquée" ?? et les cyclistes qui force les passages piétons c'est aussi moyen moyen ???
Signaler RépondreMauvais endroit, mauvais moment. Les cyclistes ça les emmerdent même si les pigeons font leurs besoins sur la piste cyclable.
Signaler RépondreOn ne peut pas, pour une fois, reprocher sa clairvoyance à cet employé municipale !
Signaler RépondreJe ne cautionne pas du tout le fait d’insulter. Mais je pense que Mme le maire paye pour tous les autres cyclistes qui exaspèrent les Lyonnais. Une balle perdue en somme
Signaler RépondreVéronique, tu es maire, on s'en fout de ta life ! Envoie un SMS à Bernard pour faire virer l'infâme personne qui t'a insultée et bosse au lieu de tweeter ! (ce message vaut aussi pour tous les élus accrocs à Twitter et qui font des threads qui n'intéressent personne : Bagnon, Lungenstras, GuelpaBonaro, Badouard, Chastan....)
Signaler Répondre