Ainsi, à partir de la semaine prochaine, le vaccinodrome de Gerland va de nouveau monter en puissance. Le site sera ouvert 6 jours sur 7, ont annoncé ce jeudi les autorités. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, s'est rendu au palais des sports de Gerland avec Raymond Le Moign, le directeur général des Hospices Civils de Lyon, Ivan Bouchier, le préfet délégué à la défense et à la sécurité ou encore Philippe Guetat, le directeur départemental de l'ARS.
Comme au plus fort de la campagne de vaccination, 2 500 doses seront administrées chaque jour au sein du vaccinodrome.
"On est dans la 5e vague. Elle se traduit par des taux d'incidence très élevés dans le département. 128 patients sont hospitalisés, c'est deux fois plus qu'il y a deux semaines", a alerté Raymond Le Moign. Pour faire face à la situation, les HCL "vont probablement demander des déprogrammations la semaine prochaine". Le plan blanc pourrait être de nouveau être déclenché à Lyon, tandis que l'hôpital de Villefranche-sur-Saône est déjà passé en niveau 2.
Pour Philippe Guetat, "il n'y a aucune difficulté d'approvisionnement en dose (...) de nombreux créneaux seront mis en ligne sur Doctolib ou à travers le numéro vert". Il a par ailleurs précisé que 78% des plus de 65 ans ont déjà reçu leur 3e dose de vaccin. Quant au taux d'incidence, il est désormais de 450 cas pour 100 000 habitants.
Le maire de Lyon a, de son côté, appelé les Lyonnais à participer à la campagne de rappel vaccinal : "Parce qu'on constate cette circulation malgré l'excellent taux de vaccination et que l'immunité n'est pas totale". Grégory Doucet portait d'ailleurs son masque estampillé "Fête des Lumières" lors de cette visite du palais de sport de Gérland. Un moyen pour l'édile de rappeler que le masque sera obligatoire lors des festivités et que ces dernières sont, pour le moment, maintenues.
F.L. avec L.M
Encore merci à tous les cobayes !
Signaler RépondreN importe quoi. Savez vous ce que c est une dictature ? Demandez aux bielorusses ou aux nord coréens qu ils vous expliquent. Ce qu ils ne feront pas sinon ils seront immédiatement emprisonnés et torturés. Vous pensez vraiment que c est la même chose en France ?
Signaler RépondreQuand ont voient comment cette pandémie est devenue une dictature d’incompétence pour nous priver de nos libertés fondamentales. Alors , nous sommes bien dans une décadence si profonde , que notre civilisation a atteint le point de non retour .
Signaler RépondreLa realité c’est que la typologie de personne qui partent en réa ou qui meurrent est la meme depuis le debut et ne changera pas. La logique voudrait que ce soit cette categorie de personne qui soit vacciner.
Signaler RépondreAutre realité, quand 100% des gens seront vaccinés, et qu il y aura malgré tout des morts. Est ce que vous direz que 100% des morts sont vaccinés et donc que le vaccin tue?
Le covid n’est qu’une nouvelle strategie du choc. Et si vous avez du temps à perdre, perdez le.
sauf que les non vaccinés hospitalisés coûtent cher à la collectivité. Ils devraient prendre le coût à leur charge
Signaler RépondreDaramitz a peut être trouvé l'astuce ?
Signaler RépondreAllez don' savoir dans ce monde de fripouilles ........
Tata yo yo , on vaccinera à gogo .....
Signaler RépondreAllez , janvier et février , reconfinements , pour dompter ces vilains récalcitrants antivax , non mais !
C'était écrit ........depuis un certain temps ou un temps certain ?.........
Avez-vous lu, comme moi, que pour faire face à la 3ème vague les hôpitaux allaient DEPROGRAMMER des interventions ? Aimeriez-vous être le patient qu'on déprogramme pour que l'hôpital puisse accueillir dans de bonnes conditions cette 5ème vague ?
Signaler RépondreOui, le fait que certains ne soient pas vaccinés IMPACTE la vie des vaccinés. Le contraire est vrai aussi, mais en positif.
Si ce n etait aussi critique , vous me feriez hurler de rire avec vos chiffres a la noix .
Signaler RépondrePourquoi , dans quel but , publier de telles âneries ? pour vous justifier de quoi ?
Suivant mon "SGEG" je puis vous assurer que plus de 90% des patients qui partent en réa ne sont pas vaccinés .
Mais pour vous rassurer, on va dire que c est une exception Lyonnaise n est ce pas ?
L honneur est "sauf " comme cela ?
Je veux juste vous interpeller ce jour en parlant de vies humaines et non pas "d'études "
Dormez tranquille , les urgentistes n en ont plus le temps .
Encore faut-il savoir comprendre les chiffres. Sachant que les vaccinés sont(plus de) trois fois plus nombreux que les non vaccinés, si le virus touchait autant les vaccinés que les non, les nouvelles personnes infectées serait donc TROIS FOIS plus nombreuses parmi les vaccinés que parmi les non vaccinés. Cela n'est pas nouveau mais doit dépasser votre entendement.
Signaler Répondre"66% Non vaccinés et 44% Vacinés"
Signaler RépondreQuelle étude ? Celle là ?
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/neuf-fois-plus-dentrees-en-soins-critiques-parmi-les-personnes-non-vaccinees
Selon une étude de la DRESS 66% Non vaccinés et 44% Vacinés (chiffres au 14 novembre).
Signaler RépondreChiffre Officiel et consultable.
DRESS: La Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Ttatistiques (Drees) est une direction de l’administration centrale des ministères sanitaires et sociaux. Elle a été mise en place en 1998.
Et en quoi ça vous gêne et en quoi ça vous regarde que des "non vaccinés" soient hospitalisés ?? Et si vous vous occupiez de votre Luc au lieu de celui des autres à qui vous semblez vouloir dicter votre loi ?? Faites-vous vacciner si vous voulez, personne ne vous en empêche à ce que je sache et foutez la paix aux autres.
Signaler RépondreVous vous prenez pour Macron, Véran ou Castex ? Vous avez des intérêts à faire le mouton du Gvt pour masquer son incurie ??
Panurge recrute et vous postulez ??
Pourquoi enfoncer une porte ouverte ? Aucun vaccin ne permet pas d'attraper ou de transmettre une maladie à 100%. Vos commentaires sont farfelus. Toujours est il que plus de 90% des hospitalisés COVID sont des non vaccinés !
Signaler RépondreLa troisieme dose nest pas efficace contre le nouveau variant c’est Pfizer qui le dit .. Attention le surplus immunitaire dans notre corps provoque des dangers ..
Signaler Répondre2500 dos€s... par jour..
Signaler RépondreJe cite : Le maire de Lyon a, de son côté, appelé les Lyonnais à participer à la campagne de rappel vaccinal : "Parce qu'on constate cette circulation malgré l'excellent taux de vaccination et que l'immunité n'est pas totale". Grégory Doucet
Signaler RépondreLe vaccin n'empêche pas d'être un vecteur pour le virus, ils le savent....mais continuent le forçage, soit on est pas loin du qlimax psychotique ou d'une corruption qui dépasse largement le cadre du seul conseil scientifique.
50 000 nouveaux cas par jour, j'aimerai bien savoir combien sont triple-vaccinés dans le lot.
Signaler RépondreIl a l'air bien transmissible ce nouveau variant O'macron... (ne pas dire "ône" mais "on", lettre grecque en Français)