Chaque année, la Métropole de Lyon verse une subvention à l'Association française contre les myopathies (AFM) dans le cadre du Téléthon.
La somme n'est pas choisie au hasard, elle correspond aux tonnes de papier collectées et recyclées par la collectivité. Ainsi, pour chaque tonne, la Métropole débloque 50 centimes d'euros. Puisqu'en 2020, 16 322 tonnes de papier ont été récoltées, c'est la somme de 8161 euros qui sera versée à l'association.
Cette aide poursuit un double objectif selon la Métropole de Lyon : "améliorer le tri des déchets et soutenir un projet solidaire. Cela s’inscrit dans la stratégie de gestion des déchets de la Métropole comme un moyen de sensibiliser les habitants au tri des déchets ménagers". Car certaines règles restent importantes à rappeler : séparer les papiers des autres matières associées, ou encore éviter les papiers usagers ou spéciaux comme les papiers peints ou les papiers cuisson.
La majeure partie de cette matière est envoyée à l’usine Norske-Skog située à Golbey dans les Vosges, il s'agit de la dernière papeterie française à fabriquer du papier pour les journaux magazines et les revues.
.......faut pas rever!!il ne fait pas encore dans " l evergetisme" ,comme les patriciens romains riches et opulents de l empire.........
Signaler RépondreOuaouu.... 8 kEuros, quelle générosité, 1m linéaire de piste cyclable...
Signaler RépondreOui .. mais si les supermarchés et autre magasins arrêtent la diffusion de leur pub papier dans les boîtes aux lettres , l'an prochain le chèque sera tout petit .....
Signaler RépondreEt le millionnaire qui dirige la métropole, il fait pas de dons ?
Signaler Répondre