Les premiers spectateurs en ont pris plein les yeux ce jeudi soir. La façade de la basilique de Fourvière a diffusé pour la première fois le spectacle de lumières et de sons créé dans le cadre de la Régions des Lumières, projet ayant pour objectif de mettre en avant le patrimoine d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Cinq tableaux ont défilé sous les yeux du public conquis par les couleurs et la musique du show évoquant les origines de Lugdunum, le vœu des échevins ou encore la naissance de la Fête des Lumières.
Les applaudissements ont conclu cette première diffusion qui n’était que la première d’une longue série puisqu’il sera possible d’assister au spectacle de la Région des Lumières tous les soirs jusqu’au 2 janvier. Une fête des lumières avant et après l’heure…
A.D.
Ah! Là les Pastèques ( vert dehors, rouge dedans ) se réveillent...ils commentent......Tiens ,tiens...mais pas un mot sur la situation de la Guillotière,les rodéos,les bouchons provoqués pas vos couloirs inutiles,par votre projet pharaonique de téléphérique qui transportera 3 ou 4 ploucs,vos couloirs pour vélos empruntés par 3 bicyclette s !!!!a quand les trottoirs pour déambulateurs chauffés par la torchère de Feyzin...
Signaler RépondrePauvre France ,pauvre Lyon gérés par des uluberlus incompétents
Rassurez moi, vous ne faites pas partie de la bande des écolos de Lyon ?
Signaler RépondreC'est pour rire?
En plus d être un écocide, c est très moche !
Signaler RépondreIl faut arrêter la fumette et puisque vous milité pour une cause, commencer par l'appliquer en vous rapprochant de dame nature (sans électricité, sans habitation en dur, sans moyen de locomotion, sans chauffage, sans vêtements, etc...) en gros revenez à l'age de la pierre.
Signaler RépondreLoupé, Fourviére c'est bien la région qui l'illumine et pas Lyon.
Signaler RépondreQu’est-ce que le mot région fait là? C’est Lyon et pas la région? Faudrait arrêter de nous survendre Laurent Wauquiez!
Signaler RépondreAvec cette illumination de Fourvière la Région...c'est à dire "le huron"...mais avec notre fric veut nous en mettre plein la vue uniquement pour être bien vu...
Signaler Répondrec est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation !
Signaler RépondreVous n avez pas honte de vos propos? Et nos enfants? vous y avez pensé? Bien sur que non égoïste!
Alors oui a la décroissance et non aux arbres morts!!!
Pourquoi n'y a t-il pas de 6èm tableau, pour le rapport Sauvé?
Signaler RépondreAvec leur fixette sur la sobriété les Khmer Verts montrent leur vraie couleur comme hypocrites sans honte. Lyon n'est jamais tombé aussi bas dans les temps modernes.
Signaler RépondreIl faut interdire ce spectacle décadent et consommateur des ressources ne notre planète. Imaginez le taux de méthane et de polluants qui planent au dessus de la ville pendant cette période à cause de ces hordes de touristes lâchés et amassés dans la ville tels des moutons ivres de consommation et de bêtise.
Signaler RépondreOui, je l affirme, la Fête des Lumières c'est comme le tour de France, c'est pas écologique!!
Je compte sur la municipalité en place pour prendre des mesures rapidement.
Waouh hyper magnifique trop beau
Signaler Répondre