Parmi les territoires français concernés, on retrouve notamment la région Auvergne-Rhône-Alpes, sans plus de précision sur la ville et le département où vit la personne contaminée par ce variant du Covid-19. "À ce jour, la majorité des cas séquencés proviennent d’Afrique du Sud. (...) Ces cas et leurs contacts sont suivis de près par les autorités de santé locales", indiquait Santé publique France
Par ailleurs plus de 48 000 nouveaux cas du coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans le pays. Un conseil de défense sanitaire se tiendra lundi. L'annonce a été faite jeudi par le Premier ministre Jean Castex, sorti de quarantaine, et d'ailleurs attendu ce vendredi à Lyon.
Il s’agira de déterminer s’il y a lieu de prendre ou non des mesures supplémentaires pour lutter contre la 5e vague.
OMICRON nest pas un extra terrestre !
Signaler RépondreC’est l’equivalence dun rhume mal soigne
commentaire très amusant. Bravo, c'est pas gagné avec ce type de sujet
Signaler Répondreje suis bien d'accord !
Signaler Répondreil a suffit de voir réapparaitre deux gilets jaunes pour que les scientifiques d'Afrique du Sud et les gouvernements de la moitié de la planète viennent à la rescousse de Macron !
C'est un complot !
vous faites une erreur courante, vous négligez la taille de l'échantillon !
Signaler Répondre1.6% c'est peu... si vous avez 100 amis, un seul devrait mourir...
mais si vous avez 1.6% de morts dans un pays de 70 millions d'habitants, vous aurez plus de 100 000 morts...
Et les reptiliens sont là aussi!!
Signaler RépondreNous sommes victimes d’un vaste complot !!
Dès que les manifestations anti-système repartent, un nouveau variant arrive
Signaler RépondreEtrange coincidence
La réalité est différente de leurs mensonges. 2% des cas d'hospitalisation pour le Covid en 2020, aucune surmortalité dans le pays, des variants plus contaminants mais plus inoffensifs aussi et qui ont été annoncés depuis longtemps par les plus illustres scientifiques sans conflit d'intérêts (les seuls fiables), etc. La gestion sanitaire aberrante de cette maladie est de même facture que la gestion économique, sociale et culturelle par les mêmes depuis des lustres.
Signaler RépondreParce que ça ne rapporte rien à Pfizer qui a financé Macron.
Signaler RépondreIl faut bien une contrepartie.
Exact.
Signaler Répondretrès bonne analyse, je suis d accord avec votre raisonnement.
Signaler RépondreAlors il est peut être temps que le bon peuple -et l'élite aussi- se posent les bonnes questions. Tout ce qui pouvait se faire a été fait limitant au maximum les cas graves. Pourquoi ne pas envisager une "vie commune" avec la COVID comme c'est le cas avec la grippe ? C'est une pandémie ce qui veut dire que le monde est atteint et le monde maintenant est chez nous avec le meilleur et le pire notamment en matière d'hygiène et de médical. Pour un virus c'est la fête, la fête à la mutation. Adaptons-nous. L'être humain n'a cessé de le faire depuis son apparition sur terre et avec succès.
Signaler RépondreSi vous aviez lu correctement, je suis pour le droit au soins pour tout le monde (vacciné ou pas, cotisant ou pas). C'est juste cette réaction totalitaire de "Rachetine " qui m'as fait donner cette exemple aussi stupide que sa déclaration.
Signaler RépondreCordialement et sans rancune
Au lieu de ça, on laisse les malades avec pass "sanitaire" se côtoyer et continuer de propager la maladie.
Signaler RépondreQuel est le rapport entre soigner des gens qui ne cotisent pas par simple solidarité et soigner quelqu'un qui volontairement reste en situation de danger, voire met en danger les autres? Vôtre comparaison est grotesque
Signaler RépondreEt si on vous dit que vous avez 1,6% de chance de gagner au loto, vous allez nous dire : "SUPER" je vais vite jouer ou alors, simplement dire que vous avez 98,4% de chance de ne jamais gagner.
Signaler RépondreTout dépend de comment on regarde les choses, sur un plan pragmatique ou alarmiste, perso j'ai choisi mon camp
Il y a malheureusement beaucoup de médicaments plus efficaces et sans effets secondaires mais non autorisés, sans doute suite aux accords avec les gros laboratoires internationaux.
Signaler RépondreEffectivement vous avez raison. Ceci dit même en corrigeant mon erreur ont arrivent dans les 135000 morts en 1 ans et demi ce qui est non négligeable ET en prenant en compte les mesures mises en place depuis le début (y compris les vaccins, télétravail, masque etc... Ce qui laisse supposer que sans cela aurait été beaucoup plus grave evec un % beaucoup élevés evidemment. La où je veu en venir c'est que juste avec des stats et des pourcentages ou peu dire et cacher beaucoup de choses... 1% dit comme ça cela paraît négligeable mais derrière ce 1% peuvent ce cacher des centaines de millier de personnes.
Signaler RépondrePas très démocratique et républicain cela.Et pendant que vous y êtes pourquoi soigner les gens qui ne cotisent pas?. Votre analyse est grotesque.
Signaler RépondreSalut, juste pour préciser: létalité signifie qu'il y a risque de décédé et non pas juste décédé
Signaler RépondreA aucun moment depuis le début de la vaccination il n'a été dit que le vaccin protégeait d'être contaminé.... il protège contre les formes graves. En gros vous pouvez l'attraper mais vous en sortir comme si de rien n'était ...
Signaler RépondreJe n'ai qu'un souhait, c'est que le covid fasse moins de morts que cette foutue grippe.
Signaler RépondreNan c'est 1.6% de chance d'en mourir si vous l'avez.
Signaler RépondrePour l'instant, environ 12% de la population l'a eu, officiellement, en quatre vagues. Et 1.6% de ces 12% ca correspond.
Ce qui laisse 88% de chance de ne pas l'avoir, pour un taux de survie de 99.8%.
Bien d'accord
Signaler RépondreParce que nous avons acheté trop de vaccins (inefficaces, par ailleurs) à Big Pharma....et il faut bien les écouler.
Signaler Répondre1.6% de 70 millions (population française à la louche) = 1 120 000 morts... C'est sur que c'est pas grand chose 😅. Ils vous en faut combien pour aretter de 'relativiser'??
Signaler RépondreAvec le PCR payant , combien passe sous les radars ?
Signaler RépondreLe plus grave est que nous avons des médicaments Français (ex. le Xav19 de Xenothera) bien plus efficaces que les vaccins habituels, en particulier sur les variants mais interdits (pourquoi ?) en France.
Signaler Répondre1.6% de létalité ça veut dire 98.4% de chance d'en réchapper. Et encore plus si vous n'êtes ni très âgé ni avec des facteurs à risque.
Signaler RépondreMathématiquement je ne vois pas là de quoi s'affoler, loin de là. Bien sûr que pour les malheureuses victimes et leurs proches c'est un drame, je dis juste qu'il faut relativiser.
Imaginez Ebola avec la contagiosité du covid... :-(
"pour relativiser, la létalité du covid n'est que de 1.6%."
Signaler RépondreEffectivement , il y a de quoi relativiser ....surtout si on ne les connait pas (les morts).
Non , je m insurge contre votre propos : 1.6% c est énorme !
Alors les nombreuses contaminations actuelles ne sont pas liées au nouveau variant "qui-fait-peur", mais au variant delta et ce malgré 90% de la population adulte vaccinée... qui devait nous apporter l'immunité collective dont plus personne ne parle...
Signaler RépondreCela montre juste que le vaccin n'empêche pas forcément d'être contaminé (et qu'en plus son efficacité, qui ne serait que de 40% pour le variant delta, diminue au fil des mois). On peut néanmoins espérer qu'il réduise le nombre d'hospitalisations et cas graves. Ce serait déjà pas mal.
Après, pour relativiser, source SantePubliqueFrance, la létalité du covid n'est que de 1.6% aujourd'hui, depuis le début de l'épidémie en France.
Pour le nouveau variant omicron, pour le moment on ne sait rien de sa dangerosité, des tranches d'âges ciblées, pas la peine de psychoter. Mais ça justifiera sans doute une 4e dose adaptée au variant, d'ici 5-6 mois...
Depuis 2017 on l'a bien repéré le Ômacron...
Signaler RépondreAbsolument !!
Signaler RépondreRépandre la panique ,les médias savent y faire ! Besoin d'audience ? A un moment ,faut arrêter vos infos et intox :aucun médecin n'est d'accord avec Pierre,Paul,Gertrude ou Marie sur les virus ,dangereux pas dangereux ???
Signaler RépondreOu la la... On recommence.. il est plus dangereux,,, il est plus contagieux... Ben non .. En faite moins d'hospitalisation moins de mort.... On laisse quand même les frontières ouvertes on peut voyager. Bref le bordel comme d'habitude... Et qui profite ?
Signaler Répondreles anti-vax arrivent à l'hôpital. la meilleure des mesures serait de leur faire payer les frais d'hospitalisation
Signaler RépondreCe que vous dites est vrais pour 1980 à 2020 avec une accélération de l'attractivité entre 1990 et 2010.
Signaler RépondreAujourd'hui depuis plusieurs mois il y a plus une décroissance qu'une augmentation de l'attractivité...
Une ville est attractive en premier lieu par ses institutions internationales, ses infrastructures divers et variées puis par sa vie économique, étudiante et aussi culturel
Et en ce moment tout fou le camp
+1000
Signaler RépondreIl Faut annuler la fête des lumières immédiatement! De toute façon , cette fête est un écocide
Signaler Répondrevu l'efficacité des vaccins,serait temps de demander que ces vaccins tombent dans le domaine public.Le jour qu'on aurra un vaccin efficace ok pour le payer plein pot
Signaler RépondreLyon ne décline pas, c' est la 2ème ville de France, une "Beta World City" attirant les jeunes, les entrepreneurs, les travailleurs, les expats et les étudiants internationaux..
Signaler RépondrePar contre vous, vous etes en déclin.
A l' époque de Jim Morrison, personne en Europe n' avait entendu parler de Lyon, c'était une petit ville provinciale aux façades grises.. 'This is not the end, only the beginning"
Le seul vrai grand remplacement est celui des générations, ami boomer.
Profitez de la vie, aimez, socialisez, au lieu de rager sur internet.
La vie est trop courte.
Allez,c’est reparti pour un tour de ……..
Signaler RépondreWou Pinaize, y fait peur çui la !
Signaler RépondreQuel timing merveilleux...
Signaler RépondrePres de 90% des adultes sont vaccinés, la campagne est un succès, on atteint le taux évoqué pour "retrouver une vie normale". Bon y'a une troisième dose... une cinquième vague.. pas de bol.. la vie normale est repoussée à une date ultérieure.
Ah.. y'a un nouveau "variant".. qui voyage vite et facilement d'ailleurs. Pas de bol encore, le vaccin ne marche pas pour celui là. Retour à la case départ.
Et il faut se préparer à l'enfer, pire que jamais... on est au comble de l'inefficacité. Confinement, masque, gel, couvre-feu, pass, vaccination.. quoi qu'on fasse c'est pareil.
"Voici la fin".
Signaler Répondre-- Jim Morrison