Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi matin, 617 classes sont actuellement fermées dans l’académie de Lyon. Cela représente 2,87% des 21 530 classes que comptent les départements de l’Ain, de la Loire et du Rhône. Dans ce dernier département, 239 classes ont fermé leurs portes en raison du Covid-19.
Les données sont encore plus fortes que la semaine dernière où l’académie de Lyon comptait vendredi dernier 514 classes fermées.
Les cas parmi les élèves sont également en augmentation (1778 contre 971 vendredi dernier) mais en légère baisse chez les enseignants (44 contre 58 la semaine dernière).
Bonjour à vous tous
Signaler RépondreNe serait-il pas judicieux d'avancer une semaine avant la fermeture des établissements scolaires compte tenu des congés des fêtes de fin d'année ? Afin d'éviter l'aggravation de cette pandémie.
Retrait immédiat et inconditionnel du pass de la honte !
Signaler RépondreL'obligation de faire tester son enfant en maternelle devrait aussi être obligatoire... comme en primaire.. La classe de mon enfant a été fermée suite à un cas de Covid. Nous l'avons fait testé dès le lendemain... le test réalisé dans le nez s est bien passé.. et il était négatif, comme au deuxième test. Mais certains parents ont attendu la veille de la fin de la quarantaine en continuant de sortir sans masque .. résultat.. leur enfant a été testé positif... Et d autres sont revenus en classe sans avoir été testé.. allô Mr Blanquer ???
Signaler Répondre