Cette somme est liée à la collecte du verre sur le territoire métropolitain pour l'année 2020. La collectivité versant un pourcentage sur chaque tonne de verre récoltée. L'an dernier, 33 092 tonnes de verre ont été collectées. "Un résultat remarquable compte-tenu de la crise sanitaire et de la fermeture des bars et restaurants pendant une partie de l’année", précise la Métropole.
En hausse de 6 200 euros par rapport à l’an passé, le chèque remis à l’association dépasse, pour la première fois les 100 000 €.
Non il ne s'agit pas de 100 000 euros pris sur vos impôts.
Signaler RépondreEn 1976, les industriels du verre ont organisé la récupération et le recyclage du verre et se sont engagés à reverser une part des revenus dégagés au profit de la ligue contre le cancer pour soutenir les actions de financement de la recherche contre le cancer.
La somme d'un peu plus de 100 000 € versée vendredi correspond à la contribution des citoyens des communes de la Métropole qui prennent la peine de déposer leur verre dans les containers et ils doivent être assurés de toute notre gratitude.
Ils sont heureusement de plus en plus nombreux ce qui explique la progression de la somme reversée mais on peut et on doit faire encore mieux.
Ce geste "éco citoyen" devient un geste de générosité et la Ligue intervient comme redistributrice de générosité en reversant l'intégralité de cette somme à des équipes de recherche installés sur le territoire de la métropole.
Docteur Jean Pierre Martin
président du comité du Rhône de la ligue contre le cancer
bonsoir,
Signaler Répondresi vous etes attentifs, vous verrez que la ligue ne met pas de prospectus dans nos boites aux lettres, et ce n’est pas son budget pub qui la caracterise.
en revanche, les aides, les soins de support et la recherche, oui!
et Crozemarie, ce n’etait pas la ligue.
mais tant mieux si vous ne savez pas ça, c’est que ni vous vos proches n’en avez eu besoin :)
Mais aussi à payer les publicités qui remplissent ta boite et les spots de pub' pour faire appel à ta générosité.
Signaler RépondreJe suis pas sûr que tu paies des impôts
Signaler RépondreCeci étant dit, avec ton revenu après imposition et taxes (25% au mieux), ton mode de vie va te faire choper un cancer qui sera financer par tes 75% d'impôts et taxes
Ca c'est bien, je suis content de savoir que mes impôts servent à guérir le cancer
Signaler RépondreC'est exactement ça ..
Signaler RépondreLa métropole "donne, la ville "donne", l'état "donne"
NON
Ce sont les français a qui on ne demande pas leur avis qui se font spolier. Et d'ailleurs ceux qui cotisent n'ont droit à rien à part vivre dans un pays qui est fait pour les assistés
C'est déjà mieux que 8000 pour le téléthon.
Signaler RépondreÇa fait toujours 100m de piste cyclable ;-)
Crozemarie aurait été content
Signaler RépondreQuelle belle générosité ... avec nos impôts
Signaler Répondre