Il s'agira là de la 7e école occupée par des parents d'élèves solidaires à Lyon. Cela intervient alors que la Ville a dévoilé ce vendredi son plan "zéro enfant à la rue" et la mise à disposition de 100 nouvelles places d'hébergement d'urgence pour une durée de deux ans.
Une manifestation aura lieu lundi à 18h30 devant l'école Mazenod.
@Yo : je ne vois pas ce que vous voulez dire. J'ai répondu et expliquer. Votre réponse est, elle aussi, totalement vide. Je vois que les argumentaires des anti-écolo et compagnie sont toujours les mêmes.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, pour tous les problèmes de société il faut privilégier les solutions individuelles :
Signaler Répondrepour les réfugiés : accueil chez l'habitant
pour le climat : chacun cesse de se chauffer et se débarrasse de sa voiture
pour les épidémies : à chacun de produire ses médicaments dans sa cuisine...
L'ecole n'est pas un hotel ! L'école est un lieu ou l'on est censé s'instruire, pas faire de de la politique sociale et idéologique !
Signaler RépondreNe mélangez pas tout. Puisque vus ne pouvez héberger ces gens la chez vous, pourquoi d'autres institutions devraient elles le faire ?
Très facile d’exiger des autres ce que l'on est pas capable d’exiger de soit même ! Avec l'argent et les moyens des autres, c'est toujours plus facile de donner des leçons !
Appliquez votre précepte à vous même, cela vaudra mieux ....
Signaler RépondreC'est sûr que vu comme ça...
Signaler Répondre* Naïf *
Les écoles et les associations nouveaux chevaux de Troie de l'immigration forcée et forcenée ; il suffit de scolariser les enfants et le tour est joué : on vous " doit " un logement , alors qu'on devrait vous devoir un billet obligatoire pour le retour au pays .
Signaler Répondre@Unjourpeutetre Prenez-les chez vous ? Je n'ai pas la place ni les moyens. Si l'école le peut, qu'est-ce-que ça peut vous faire ?
Signaler RépondreEt je n'ai jamais dit que vélos et trottinettes étaient parfait, loin de là -- c'est désagréable de voir tout ceux qui croient que le code de la route ne les concerne pas.
Néanmoins, le vélo ne pollue pas, le vélo ne fait pas de bruit, les vélos n'ont pas de klaxon, et les accidents de vélo sont moins nombreux et surtout moins dangereux...
Je ne fais pas le donneur de leçons, je répondais simplement aux âneries de @PapyMouzot.
Si vous n'avez rien à répondre, mieux vaut ne rien dire.
Prenez les chez vous et arrêtez de faire le ”donneur de leçons”. Ah, et j’avais oublié : on critique la voiture en ville... c'est vrai que les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes électriques sont exempts de toutes critiques sur leurs façons de rouler!!!
Signaler RépondreEst ce que les parents d'élèves ont été consultés. Les écologistes qui sont très soucieux de démocratie directe ont l"air d"avoir oublié leur bonnes résolutions
Signaler RépondreChez eux il fait chaud...
Signaler RépondreTas raison
Signaler RépondreBonne analyse et au moins cela sera une bonne action, pour ces bobo démago.
Signaler RépondreQue les parents solidaires les logent chez eux et leur fournissent également de l'argent de poche !
Signaler RépondreNon bien sûr, ce n'est pas normal- et c'est même infiniment triste- que des enfants dorment dans la rue. Mais, si tous les peuples en situation de misère viennent s'installer chez nous (et ils le feront grâce à l'appel d'air ainsi créé), alors, très rapidement, il n'y aura plus de France et c'est vous qui l'aurez condamnée, en pensant peut-être bien faire, mais en initiant des actions qui, comme d'habitude, ne vous coûtent pas grand-chose, puisque c'est toujours le contribuable qui est obligé de payer pour votre pseudo- générosité
Signaler RépondreVous comprenez mal.
Signaler RépondrePour les entreprises, je ne sais pas d'où vous sortez vos informations.
Pour la viande, c'est un repas par semaine, donc ça ne tuera personne, et l'ancien maire, pas du tout écolo, avait fait la même chose... Je suppose que vous n'aviez rien dit. On peut aimer la bonne chère ET ne pas manger de la viande chaque jour...
Pour les écoles, vous savez qu'elles ne sont pas fermées ? Les enfants vont à l'école normalement. Si vous avez besoin de la misère des autres pour vivre bien, vous avez peut être autant besoin d'aide que ces pauvres gens à la rue avec un enfant scolarisé...
Pour les voitures, c'est un bonheur. Venez vivre à Lyon avec tous les ahuris qui grillent les feux et klaxonnent dès qu'ils attendent plus de trente secondes....
Et les gens ne viennent pas vivre en ville pour profiter de la pollution et du bruit - je ne pensais pas avoir besoin de préciser ça un jour mais bon.... Oui, il y en aura toujours. Mais n'est il pas souhaitable de réduire ces inconvénients au minimum ?
Il n'est pas normal que des enfants dorment dans la rue en 2021, en en plus les nuits de grand froid.
Signaler RépondreSi je comprends bien , les écolos c'est : plus(plu) d'entreprises pour les encore quelques courageux qui veulent travailler et non vivre d'aides ... Plus(plu) d'école pour éduquer et former nos enfants au profit de d'une éducation de personnes qui ne vivent que de rapines ... Plus(plu) de voitures au profit de quelques cyclos et bien de quelques ... Plus(plu) de viande aux menus écoliers ... Jusqu'où ira-t-on avec ses hurluberlus ??? Si vous n'aimez pas le bruit (???) , la polution (???) , la bonne chair ou tout simplement, si vous n'aimez rien , allez vous exprimer au fin fond du "Larzac" de la "Lozère" de la "Creuse" de la "Corrèze" sauf le respecter ces Habitants , vous y serez tout à votre aise 😤
Signaler RépondreIls vont chopper le covid enfermés, il faut qu'ils restent à l'air libre bon sang !
Signaler RépondreEt alors ? On ne parle plus du covid ? Et on rejeté de la classe nos gamins si un copain est porteur ? C'est quoi se délire...
Signaler RépondreLa mairie nous dira que c'est une question de solidarité et que ce n'est pas grave si les études des enfants sont perturbées, il leur sera ensuite plus facile de les modeler en bons petits soldats écolos.
Signaler RépondreTout est dit. Merci !
Signaler Répondre... toutes les écoles vont être transformées en camp de migrants et les mômes auront cours au Jardin d'Eole, à la jungle de Calais, place Gabriel Péri, dans les squats légalisés par Doucet.... Ne changez rien... ce sont les assos qui font la loi maintenant et les minorités ont tous les droits quand les Français n'ont plus que celui de subir en silence... Et on s'étonne que le Z devienne la lettre la plus utilisée de l'alphabet !
Signaler RépondreC'est pas difficile de loger des gens avec l'argent des contribuables.
Signaler RépondrePourquoi pas chez vous ?