La Fondation Fourvière lance en ce mois de décembre une "grande tombola" pour financer la rénovation et le développement du site de la basilique Notre-Dame-de-Fourvière à Lyon. Au total, 30 000 tickets sont vendus 10 euros l'unité.
Ils permettront aux plus chanceux de gagner l'un des 200 lots disponibles. Voiture hybride, vélo électrique, voyage à Rome, séjour dans un hôtel 5 étoiles mais aussi vêtements de luxe, objets high-tech, expériences gastronomiques, abonnement à l'OL, maillot dédicacé et barbecue : plus de 200 lots sont disponibles.
"En tant que lyonnais, je suis très attaché à ma ville, à son histoire, à son patrimoine culturel et architectural exceptionnel. Comme tous les Lyonnais, je suis très attaché à Fourvière symbole de la capitale des Gaules", témoigne Stéphane Bern qui soutient l'initiative.
"Participer à cette tombola, c'est renouer avec l'histoire de Lyon", indique-t-il en faisant référence au fait qu'à la construction de la basilique au IXXe siècle, déjà les lyonnais avaient participé à une souscription populaire.
Les tickets sont d'ores et déjà disponibles sur un site internet dédié.
Incompréhensible
Signaler RépondreAvec les compromissions et autres soumisssions, la géopolitique mouvante on peut s'attendre au pire.
Signaler RépondreMemphis devenu le Caire, Byzance devenue Istanbul !
Cindy! Oubliez vos dogmes, dé victimisez-vous. Tout ira bien.. aussi !
Signaler RépondreLes mêmes !
Signaler RépondreDes criminels !
Il est président et pas directeur d'Interpol.
Signaler RépondreEt il est des Émirats Arabes Unis et pas d'Arabie Saoudite...
Vous j'ai une vague idée de votre prochain vote
bizarre que ça vous gêne que des gens contribuent personnellement et librement à ces travaux
Signaler RépondreQue fait le vatican, allez la main à la poché, de plus les catholiques de Lyon je parle des institutions sont de gros propriétaires Fonciers, allez donner
Signaler RépondreLa blague du week-end. Si quelqu'un trouve mieux !
Signaler RépondreMacron devrait demander une valise à l’Arabie sahoudite pour financer la rénovation
Signaler RépondreOn a le Directeur d’interpole qui est maintenant en place à Lyon !
Il vient du même Pays !
Et vous allez revoter pour Macron ?
Oubliez vos peurs, détendez vous. Tout ira bien
Signaler RépondrePour la mosquée de Lyon, le maire lui s'engage à poser les pierres de ses mains.
Signaler RépondreUne chose est sûre aussi vous êtes très bete
Signaler RépondreOn parle ici de RENOVATION la grue a donc toute sa place sur ce visuel !
Signaler RépondrePour info, dans la nef gauche de la basilique, une mosaïque représente la bataille de Lépante entre la flotte ottomane et la flotte de la Sainte-Ligue, coalition chrétienne, le 7octobre 1571. Pour ne pas vexer, les visiteurs.euses musulmans.es un prêtre a cru bon de supprimer le panneau explicatif posé de l'autre coté de la nef. Ultérieurement, celui-ci a été réinstallé. On ne refait pas l'histoire selon les mouvances politico-sociales du moment !
Signaler RépondrePour info, dans la nef gauche de la basilique, une mosaïque représente la bataille de Lépante entre la flotte ottomane et la flotte de la Sainte-Ligue, coalition chrétienne, le 7octobre 1571. Pour ne pas vexer, les visiteurs.euses musulmans.es un prêtre a cru bon de supprimer le panneau explicatif posé de l'autre coté de la nef. Ultérieurement, celui-ci a été réinstallé. On ne refait pas l'histoire selon les mouvances politico-sociales du moment !
Signaler RépondreMerci pour cette précision.
Signaler RépondreIl faudrait vous renseigner... Fourvière n'appartient pas à l'église ! Elle appartient à des privés....
Signaler RépondreEt puis quoi encore ? L église catholique est parmi les plus gros propriétaires fonciers de l exagone. Patrimoine dissimulé au travers de SCI et optimisation fiscale. Voir les révélations récentes sur l hotel particulier de l archevêque de Paris et un patrimoine évalué à 700 millions d'euros....Il n y a pas de foutage de gueule non ? Alors que des familles pauvres vivent dans la rue et des logements insalubres.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/119455/lyon-un-feu-d-artifice-pour-la-mise-en-lumiere-du-merci-marie-sur-la-colline-de-fourviere
Signaler RépondreL'église bourré de pongnon viens faire la manche......
Signaler RépondreJ'ai hate de les voir aux feux rouges en robe et chapeau avec des raclettes à par-brise "sil vos pli argent ....."
La Fondation de Fourvière n'aurait-elle pas pris la folie des grandeurs ... avec tous ces travaux engagés sur la place pour ses bureaux, un musée, un snack-bar...alors qu'il y avait avant le restaurant de l'Oeuvre de Fourvière...aujourd'hui enterré...??
Signaler RépondreL'argent de cette tombola ira t-il à ces constructions ou à la rénovation et l'entretien de la Basilique...?
et pendant ce temps les jardins du Rosaire sont oubliés...au milieu des allées trônent depuis des lustres des tôles en métal toutes défoncées et les élagages ne sont pas faits ....pourtant ces jardins ont été intégrés au Parc des Hauteurs et devraient donc être entretenus par les écolos de la ville ou de la Métropole...
Je préfère l'austérité de St Jean.. mais bon, l'époque n'est pas la même ..
Signaler RépondreAvis partagé
Signaler RépondreBien la photo de Fourvière pour la tombola, elle aurait été mieux sans cette affreuse grue, manifestement les organisateurs sont des amateurs et ne connaissent Photoshop ou autres , pour éliminer les éléments disgracieux
Signaler RépondreUne chose est sûre, c'est que ça ne deviendra pas une mosquée !
Signaler RépondreCela me fait penser à Hagia Sophia.
Signaler Répondre