Des militants d’Alternatiba, qui ont pour slogan "changeons le système, pas le climat", se sont attaqués aux locaux de la firme bancaire rue de la République. Après avoir recouvert leurs mains de peinture rouge, les activistes ont laissé leurs empreintes un peu partout à proximité de l’agence. C’est un "symbole de désobéissance civile et de non-violence", expliquent-ils dans un communiqué.
Cette action a lieu un mois après la tenue de la COP 26 à Glasgow où la direction de la Société Générale avait annoncé un objectif de neutralité carbone d’ici 2050. En s’attaquant à la banque, les militants dénoncent ainsi des paroles en l’air, symbole du "greenwashing" des grosses entreprises. "La protection des plus gros pollueurs par le gouvernement Macron", reprochent-ils par ailleurs. "Saboteurs du climat : comment osez-vous", s’exclament-ils enfin.
À noter qu’un portrait d’Emmanuel Macron frappé de traces faussement ensanglantées a été retourné lors de l’événement.
C'est vrai que les réseaux sociaux ultra polluants et squatté h24 par les écologistes (facebook, youtube, twitter, instagram, etc...) ne sont eux pas tenu par des grands patrons milliardaires, hahaha!!!
Signaler RépondreEt après ça, les pinpins d'Alternatiba, vous vous plaignez de ne pas être pris aux sérieux...
Ils abandonnent les réseaux sociaux et ils comptent sur les médias (presque tous tenus par des grands patrons) pour faire connaître leurs idées ? Je n'imagine pas Bolloré faire connaître leurs idées et leurs actions ...
Signaler RépondreQue proposez-vous? Que Alternatiba et ses membres commencent déjà par balayer devant leur porte en supprimant leurs comptes twitters , comptes et pages facebook, leurs videos sur youtube et qu'ils boycotent ce meme youtube (catastrophe écologique), et là vous pourrez peut-être commencer par passer pour autre chose que des petits bobos hypocrites.
Signaler RépondreIls prônaient une loi française,
Signaler Répondreinscrite dans la constitution,
défendue par le tribunal pénal international
et reconnue par l'ONU.
C'est ça la provocation ??!!
Hors sujet.
Signaler RépondreVous ne proposez toujours rien ...
Waouuuuu! Les grands combattants des pays riches…..,Finalement des bons petits privilégiés!
Signaler RépondreComme les "activistes" de SOS Racisme au meeting de Villepinte? De l'agit-Prop victimaire. Quelle crédibilité !
Signaler RépondreToujours en train de troller cette Mouhahaha 0,001
Signaler RépondreOui mais eux (les alternatibobos) ils font progresser le rechauffement climatique (via twitter, facebook, youtube, etc...) pour dénoncer le rechauffement climatique, donc c'est pas pareil :o)
Signaler RépondreVous gueulez sur les idées et actions des autres, mais vous ne proposez rien.
Signaler RépondreJe comprends et approuve cette action contre la So.Gé.
Pas vous. Mais que proposez-vous ???
Êtes-vous climato-sceptique ? Là, je ne pourrais rien pour vous. Il faut un minimum de connaissances pour pouvoir discuter.
Popopoyyyy c’est ça votre argument ? C’est cheap et surtout la preuve de votre inculture, les esprits chagrins pensent qu’insulter c’est argumenter, disqualifier l’autre pour masquer sa pauvreté intellectuelle ! 1920 ? Je prends c’est l’année ou Lenine est mort et surtout les années folles marqué par la créativité et l'exubérance, je vous laisse au moyen âge :-)
Signaler RépondreMadame vit en 1920..Pas de souci...restez chez vous ! Vivre avec en phase avec le XXI siècle...trop d'effort intellectuels pour vous je pense..
Signaler RépondreSi vous n'y êtes pas arrivé et que vous demandez l'aide de vos contradicteurs, c'est que le mal est profonds au sein de ce mouvement qui ne prends même pas la peine de respecter les lois !
Signaler RépondreUne sérieuse remise en question s'impose !
Pourriez-vous nous donner des idées d'actions qui ne desserviraient ni ne banaliseraient notre cause ?
Signaler RépondreMerci.
GIEC et hôpital public même combat.
Signaler RépondreQue des gauchistes qui passent leur temps à se faire subventionner et vivre sur la bête
Tiens un prix Nobel sur Lyonmag
Signaler RépondreLes 3 banques qui financent le plus les industries polluantes sont BNP-Paribas, Société Générale et Crédit Agricole.
Signaler RépondreTous les salariés déclarés doivent avoir un compte bancaire, ne serait-ce que pour recevoir leur salaire.
3 banques pourries, ça laisse du choix quand même.
Le GIEC n'aurait donc pas de dépenses ni de budget ?
Signaler RépondreCurieuse position.
Quand on se fait financer son train de vie par l’organisation, on est donc bénévole ?
Le GIEC est composé d'éminents universitaires qui gagnent correctement leur vie et dont les travaux sont condensés par d'autres universitaires. Tous font ça dans le cadre de leur boulot normal.
Signaler RépondreJe vois beaucoup d'insultes et d'imprécations. Quelqu'un pourrait-il donner un argument (scientifique de préférence) ou une action qui pourrait faire avancer le débat et reculer la catastrophe déjà commencée (par exemple au Canada, en Allemagne, etc) ?
Merci.
Et du coup je suppose qu'aucun de ces "manifestants du climat" (lol) ne possède de compte en banque? Sinon avouez que ça serait cocasse :o)
Signaler RépondreLa société générale vire ses clients sans préavis, quand la banque fait des erreurs, impose des frais cachés, s'essuie avec le droit sur l'abus de faiblesse en refourguant des crédits revolving à des personnes faibles, les coups tordus c'est pas ce qui manque dans l'univers de la banque, mais pourtant on voit jamais une quelquonque manif concernant ces problèmes, ha bah c'est vrai ce sont des problèmes qui ne touche que les pauvres, c'est pas un thème assez bobo pour eux...
Signaler RépondreMadame ne mets pas de pantoufles, Madame ne vomit pas, ne vous en déplaise Madame constate et cite ses sources, et vous quel est votre argument en pantoufle chez vous ? En dehors de votre remontée d’acide avez vous un contre argument ? Non ? C’est tellement plus simple :-)
Signaler RépondrePosition hasardeuse : les scientifiques participant à l'élaboration des rapports du GIEC le font bénévolement.
Signaler RépondreLe problème du GIEC n'est pas de savoir si il y a réchauffement climatique du à l'activité humaine ou non.
Signaler RépondreLe problème du GIEC est de trouver un moyen de continuer à se faire subventionner afin continuer à vivre sur le dos de la bête.
Si toutefois le GIEC devait avoir raison, ce ne serait qu'un effet collatéral de leur activité !
Bon. D'accord. Ce sont tous des affreux bobos-trotskos-antiracistes. Je conteste pas.
Signaler RépondreMais les rapports du GIEC, c'est du sérieux, non ?
Alors on fait quoi. Ou plutôt, VOUS faites quoi ?
La racaille écologique a encore frappé ! Cette organisation cherche à provoquer le chaos! Mr Doucet, une réaction suite à l’action de saccage de vos amis? Vous condamnez ou vous validez?
Signaler RépondreEffectivement, il en faut du courage... Pour venir à 5 salir une façade de banque et se prendre en photo ! A côté, le débarquement de Normandie ou Verdun, c'est du pipi de chat !
Signaler RépondreMerci à eux ( face aux nombrilistes et à tous ces commenteurs de LM )
Signaler Répondremonsieur a vomi ! Monsieur est content ! Monsieur est en pantoufle chez lui ...c'est beaucoup plus simple...
Signaler Répondremédaille au commentaire le plus bête..si c'est valeur actuelle qui le dit.....mon livre de recettes a plus d'interet
Signaler RépondreAlternatibobos, soi-disant pour la défense du climat mais omniprésents sur twitter, facebook, youtube, etc...
Signaler RépondreA mon avis, en 1 mois un militant de ce mouvement consomme plus d'internet qu'une personne "normale" en un an.
Encore une fois censuré …….
Signaler RépondreDerrière la vitrine avenante de la cause écologique une entité militante politique qui diffuse une idéologie racialiste, indigéniste et par conséquent anti-républicaine, Green washing racialiste ? Une bande de fachos ! Cette extrême gauche héritière de la Ligue Communiste Révolutionnaire conserve les méthodes groupusculaires des Trostskystes qui pensent pouvoir renverser le pouvoir à quelques uns. Elle veut créer un terreau révolutionnaire par cette déconstruction à tous les étages.
Signaler Répondrehttps://www.midilibre.fr/2021/11/14/une-association-indigeniste-soutenue-par-la-mairie-et-denoncee-par-des-habitants-que-se-passe-t-il-a-bagnolet-9927288.php
Dans ce pays macroniste, tu risques plus à taguer une banque que tuer quelqu'un
Signaler RépondreLe vrai terrorisme c’est l’infime minorité qui possède les richesses et les confisquent aux 95/100 de l’humanité toute entière.
Signaler RépondreOn flirte avec le terrorisme.
Signaler RépondreCette association fait partie de la nébuleuse Traoré ! Vous savez, ceux qui défendent les délinquants et les dealers et qui détournent les aides publics !
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/enquete-sur-les-mysterieuses-finances-du-comite-traore/
J’aimerais que ces personnes qui se permettent de nous donner des leçons en permanence, nous disent s’ils utilisent bien des toilettes sèches chez eux (car ils ont un soucis permanent de la gestion de l’eau) et surtout que l’ensemble des vêtements qu’ils portent sur eux, ont bien été fabriqué en France et que rien ne vient d’Asie ( baskets, gilet jaune…..)
Signaler RépondreLes bobos apprentis vandales en action.
Signaler RépondreDes gens imputrescibles
Signaler RépondreQu'en pense Greg ? C'est à 2 pas de son bureau...
Signaler RépondreLes mains sales ou pas sales ?
Signaler RépondreAucune utilité. Quand les activistes auront ils compris qu'ils desservent ou banalise la cause qu'ils defendent ?
Signaler RépondreBande de débiles, fainéants, gauchistes, allez bosser cassos !!!
Signaler Répondreencore des pauvres bougres qui se font manipuler par la sectes des pasteques
Signaler RépondreLes débiles en action… 1500 euros d’amende chacun. Ça les calmera !
Signaler RépondreAlternatiba, encore une branche vegano,climato, pénible ou c'est une ailes des Antifas.
Signaler RépondreM & Mme Alternatiba, montrez nous l exemple en vous privant des bienfaits de la modernité (Logement, déplacement, confort, etc) qui ont évolués depuis des siècles.