C'est en effet Valérie Pécresse qui a été choisie par les militants ce samedi pour représenter le parti Les Républicains à l'élection présidentielle de 2022. A Lyon, la grande majorité des élus étaient acquis à la cause de la présidente de la Région Île-de-France.
Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, a félicité la candidate dont il était l'un des porte-paroles locaux en se satisfaisant que ses pairs soient "tous unis derrière une candidate" pour l'élection majeure.
Laurent Wauquiez a lui aussi salué son homologue francilienne pour sa "belle victoire au congrès LR". "Tu peux compter sur mon soutien pour que notre famille politique remporte cette élection (...) seules les valeurs et les convictions que nous portons ensemble peuvent redonner un espoir à notre pays", a-t-il déclaré sur Twitter. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs adressé "une pensée amicale" pour Eric Ciotti, notamment pour "la clarté de ses convictions". Comme Pierre Oliver, le natif du Puy-en-Velay se réjouit de l'unité créée grâce à ce congrès LR.
Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement de Lyon, a lui aussi adressé ses félicitations à Valérie Pécresse. Il affirme que cette dernière "dispose de toutes les qualités pour mener notre (sa, ndlr) famille politique à la tête du pays".
Béatrice de Montille, conseillère municipale lyonnaise, soutenait quant à elle Eric Ciotti avant même le premier tour. Elle félicite cependant Valérie Pécresse et appelle à l'union dans cette campagne.
Eh oui…. Ça change du club Med ! Faut se réveiller…
Signaler RépondreLa primaire est une erreur à droite comme à gauche.
Signaler RépondreIl fera comme les autres : Beaucoup de gesticulations, et peu de résultats, faute de moyens et de juges qui emboitent le pas...
Signaler RépondreImaginons Éric Chiotti à la place de Darmarin....
Signaler RépondrePécresse va t'elle dédicacer le livre de Diallo qu'elle a co-signé avec C. Taubira ?
Signaler RépondreCette primaire est une farce ! 1er PECRESSE élue d'IDF là où il y a le plus d'adhérents LR, 2ème CIOTTI élu de PACA la deuxième région où il y le plus d'adhérents LR, et 3ème Barnier élu d'ARA là où il y a le plus d'adhérents LR après PACA... Battu BERTRAND élu des HDF qui n'a que 5.000 adhérents LR / aux 20.000 d'IDF.
Signaler RépondreRésultat : BERTRAND qui talonnait ZEMMOUR et LEPEN cède la place à PECRESSE qui est au coude à coude avec MELENCHON. Cherchez l'erreur !
Je suis circonspect sur le profil de Pecresse, mais justement, cela pourrait être un atout. Elle pourrait adopter une attitude volontairement "rentre dedans", sachant ses adversaires sous le feu de la critique internationale si ils devaient déraper.
Signaler RépondreCe que je voudrai savoir, c'est quelle position elle adoptera dans son programme par rapport à ce genre de positionnement :
https://twitter.com/DamienRieu/status/1466838590911037442
Car Ciotti en finale de la primaire, cela montre qu'une partie des encartés LR sont plus à droite que du coté du centre ! Hors Pecresse, est plutôt centriste à la base, et donc plus proche de Macron que de la droite historique et de l'extrême droite qui commence à compter.
Tout va se jouer ici à mon avis.
Je l'imagine Présidente face à un Poutine ou autre Erdogan...
Signaler RépondreÀ un moment, il faut rester sérieux hein...
La dynastie des bobos est en cours j'espère que nous n'aurons pas encore à subir 5 ans de bourgeoisie au pouvoir.
Signaler RépondreMalheureusement ou bien heureusement ça se joue souvent sur le débat entre deux derniers candidats. Sego a fait le roquet et elle a perdu.
Signaler RépondrePour Marine Le Pen je pense que c'est surtout les arbitres du debat qui ont fait leur boulot et laisser le champ libre à Macron, peut-être l'etonnante insuffisante préparation de Marine Le Pen ( et le vote anti RN).
On vous met une pièce et c est parti , surtout à prêter à l autre des propos non exprimés
Signaler RépondreIls peuvent tous lui passer la pommade, elle ne sera pas contre Macron !
Signaler RépondreQuestion ?
Qui sera l’un des ministres de Macron ?
Valérie Pécresse?
Xavier Bertrand ?
Éric Ciotti ?
Lorsqu’il s’agit d’un homme vous utilisez une autre sémantique, «il hausse le ton en asseyant son autorité » par exemple, par contre pour des femmes les éternels mêmes mots gueuler perdre ses nerfs hystériques etc…. Je suis même certaine que c’est un réflexe pavlovien et beaucoup ne s’en rendent même pas compte tant il est naturel de disqualifier les femmes qui veulent accéder au pouvoir par le mépris et les mots qui rabaissent ! Lorsqu’on est sûr de sa personnalité de «mec » nul besoin d’insulter les femmes de les rabaisser pour un être un homme un vrai :-)
Signaler RépondreN empêche que c est le débat du 2e tour qui a couté sa victoire à Ségolène quand elle s est mis à gueuler en perdant ses nerfs , comme à la maison
Signaler RépondreIls sont contents, ils vont atteindre (peut être) 12%
Signaler RépondreRien ne vous empêche de créer votre entreprise et de vous enrichir tout à fait légalement et honnêtement mais pour ça... il faut bosser
Signaler RépondreCiotti qui souhaitait supprimer les droits de succession et les droits sur les donations !!!!
Signaler RépondreSans parler d'une flat taxe à 15% sur l'impot sur le revenu.
Pour apprécier ce sinistre type il faut être dans le 1% des plus riches et vouloir perpetuer les inégalités de richesse, soit être complément c..
Attention pas d'euphorie car "Le parti est cadenassé de l'intérieur, dans son organisation mais aussi dans ses idées. »
Signaler RépondreTonton Jacques ( Attali ) , avait bien dit qu'il voyait non pas , un président , à la tête du pays , en 2022 , mais , Une Présidente !
Signaler RépondreEt Tonton ne s'est jamais trompé , donc, vous êtes avertis.
Faites vos adieux aux 35 heures et aux congés payés. Pécheresse se calque sur Thatcher sur le fond et dans la forme .
Signaler RépondreVous vous trompez de siècle avec vos commentaires sexistes. Si votre femme vous eng... c'est probablement qu'elle a de bonnes raisons.
Signaler RépondreLa Segolene avait fait 47% .
Signaler Répondreet la Valérie est loin d'etre aussi cruche .
L ecart peut faire les 3 ou 4 points facilement
Bon! juste pour rire! Le ou la prochain(e) président(e) sera élu(e) aucun(e) candidat(e) ! etc! il faut inclure jusqu'au bout!!
Signaler RépondreSi c est pour avoir la même qui gueule à la maison …..
Signaler Répondrej ai bien ri quand j'ai lu ce commentaire !!!! merci
Signaler RépondreBien entendu ! Ça marche comme ça depuis 2002, jamais 2 sans 3.
Signaler RépondreC’est peut-être la candidate que craindra le plus Macron. Elle risque de capitaliser le plus de votes hostiles…. et les Français voudront peut-être faire l’expérience d’une femme au pouvoir.
Signaler RépondrePar des voies détournées, à fortes doses médiatiques, les Politiques de ce Pays veulent nous imposer une gouvernance à l'allemande. Tous nos politiques (à l'exception des extrêmes et encore...), sont politico-compatibles. Je vote à Droite et j'ai une politique de Gauche et vise - versa.
Signaler RépondreLe (ou La) prochain Président "e" de la République sera, à n'en pas douter, élu avec une abstention record. C'est quand même incroyable, aucun candidat à ce jour ne parle de la mise en place d'une nouvelle Constitution afin nous sortir de ce cet indigeste marigot politique. Le centralisme jacobin a vécu : Paris n'est plus Paris.
🤮
Signaler RépondreChuttttt, pas avant les élections....
Signaler RépondreLes français n'ont pas de mémoire...
Signaler RépondrePierre Immo
Signaler RépondreIl se pourrait bien que vos idoles rejoignent les poubelles de l’histoire rapidement... Ni l'un, ni l'autre n'ont les parrainages obligatoires...A moins qu'E. Macron ne vienne à leur secours.
Quand V. Pécresse signait avec C. Taubira un appel "pour une république multiculturelle et poste raciale" lancé par Rokhaya Diallo ......
Signaler RépondreSe souvient elle ?
le vert dans le fruit
Signaler RépondreVous devez être désespéré pour crier de cette façon !
E. Macron n'est pas prêt de trouver le sommeil, elle va être le pire de ses cauchemars pendant cinq mois !
Signaler RépondreEt le maire de Saint-Etienne: qu'est-ce qui dit?
Signaler RépondreTriste pour Ciotti mais une chance pour M. le Pen et E. Zemmour qui ne seront que deux à se partager les électeurs de vraie droite au lieu de trois.
Signaler RépondreC'est triste pour Ciotti que j'aimais bien mais c'est une bonne nouvelle pour EZ et MLP. ..Je pense par ailleurs qu'après le mépris qu'a essuyé Eric Ciotti de la part de sa famille politique il n'a d'autre choix que celui de rejoindre l'unité des droites avec Zemmour ou avec Marine.....Il n'a plus rien à faire dans ce parti Macron compatible qui nous mène droit dans le mur.
Signaler RépondreDe l'Enarque pure souche, professionnelle de la politique. Le portrait type de ce qui a dégoûté les français de la politique et a engendré l'abstention.
Signaler RépondreLes promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et c'est étonnamment du pareil au même au fil des décennies, au point que l'on peut en oublier les décisions anecdotiques des différents élus.
Alors autant se marrer un peu avec le bulletin de vote pour montrer que la démocratie représentative est à bout de souffle en regardant du côté du trublion le plus récent histoire de le voir faire encore un peu le spectacle.
Pecresse candidate des LR ??? Je rêve !
Signaler RépondreLa machine à perdre à droite est enclenchée.
Elle sera le "Benoît Hamon" de cette campagne 2022.
Macron et l'extrême droite ont en effet un boulevard...
COMMENT FAIRE CONFIANCE A CETTE DAME TRAÎTRESSE UN JOUR TRAÎTRESSE TOUJOURS .
Signaler Répondreohohohoh ahahahahahah, Macron a encore une autoroute devant lui, et elle va se prendre une taule mémorable en 2022, juste pour la remettre à sa place.
Signaler Répondreelle me fait penser à la belle ségolène de 2007, à la ramasse.