Cet impressionnant panache provenait d'une boutique en feu située rue Mgr-Lavarenne, à deux pas de la station de métro. Le propriétaire de cette enseigne s'est donc retrouvé piégé par les flammes après la chute de son radiateur à pétrole. Il était incapable de sortir.
C'est à cet instant que Fabrice, un SDF qui faisait la manche au bout de la rue, a pris son courage à deux mains pour aller secourir la victime. Il a réussi à extraire le brocanteur du brasier en le trainant par les pieds jusqu'au trottoir.
Des internautes, très émus par cet acte que Fabrice qualifie de "normal" et "citoyen", ont lancé une pétition qui a passé la barre des 30 000 signatures ce samedi soir. Toutes ces personnes demandent au maire de Lyon, Grégory Doucet, de fournir un logement pour le héros de la semaine. Elles souhaitent également que Fabrice soit décoré par les instances et qu'il puisse bénéficier d'un travail.
Dans le 20h de TF1, l'intéressé stipulait qu'il ne demandait rien en retour de son action.
Bonsoir
Signaler RépondreC'est bien il faut encourager et feliciter la bonne action de cette personne si elle le veut bien (compte tenu des risques ), ou la laisser tranquille si elle le demande..
Un "moins que rien" qui traverse la rue et trouve du boulot, vous voyez que ça existe !!! Moi Manu, Je vous l'avais dit, j'ai tout vrai comme toujours.
Signaler RépondreC est dingue comme tout est sujet à critiques pour certains...ils critiquent les autres tout en ne faisant rien eux même...
Signaler RépondreFatigant a la longue....
Pauvre type
Signaler RépondreHo mais je vois qui c'est, il a un labrador noir.
Signaler RépondreBravo à vous Monsieur ! Bel acte de solidarité.
Et sur les trente mille personne ne peut l'héberger ! Faux cul
Signaler RépondreL'intéressé plus humble que ces altruistes de canapé qui se sentent investi d'une mission divine sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondrePitoyable.
C’est vrai qu’il lui doit la vie…
Signaler RépondreJe serais vraiment fort surpris, bien que cela ne me regarde pas, que le brocanteur n’y ait pas pensé tout seul.
La nature humaine étant capable du meilleur comme du pire …
Bravo à cet homme qui a risquer sa vie pour sauver celle d’un inconnu… et qui l’a vraiment fait par altruisme.
Et quand la ville se décidera-t-elle à vérifier le respect des normes de sécurité dans les lieux accessibles au public (un magasin avec un chauffage au pétrole...)? Et bien peu de larmes pour les personnes agées dont l'appartement a été détruit et qui ont tout perdu!
Signaler Répondre30 000 personnes, et combien d entre eux sont passés tous les jours devant ce sdf sans même lui jeter un regard.
Signaler RépondreHeureusement qu il y a eu un incendie,..
Et propose que ces 30 000 personnes donne chacun 10 euros a cet homme afin qu il puisse redemarrer une nouvelle vie.
Ah mais suis je bete,, on veut bien être charitable a condition que ce soit les autres, qui mettent la main à la poche
On pourrait aussi imaginer que ce brave brocanteur qui a faillit griller dans son magasin après avoir renverser son poêle à mazout fasse quelque chose pour remercier ce brave Fabrice sans qui il serait peut-être mort.
Signaler RépondreCe serait la moindre des choses.
Personne n'a pensé à faire une pétition à ce sujet ?
Je viens de découvrir l'acte courageux de ce jeune homme et la mobilisation de ces 30.000 personnes !!
Signaler RépondreAlors oui, il faut que les pastèques logent ce citoyen français et son toutou, très rapidement !!
Le loger et que des offres d'emploi, lui soient proposées !!
Même si Fabrice ne demande rien.
Nous tous, nous pouvons et nous nous devons, de lui montrer notre gratitude.
On va voir maintenant si les pastèques et islamogauchistes vont être aussi rapide a venir en aide à ce citoyen français...
T’es vraiment un gros rigolo
Signaler RépondreIl s'appelle Fabrice, ce n'est pas un SDF mineur isolé en situation irrégulière, Mr Doucet n'a peut-être pas envi de le récompenser...
Signaler RépondreBravo pour cet acte courageux. Cette personne doit être aidée et ne plus vivre dans la rue!
Signaler RépondreLe mieux serait que le SDF prenne la place de Doucet. Cette personne altruiste et courageuse regroupe déjà deux qualités que Doucet n'a pas. Et en plus, Fabrice doit connaître la ville mieux que la pastèque.
Signaler Répondre