Sur les six listes en course pour la mairie de Givors, ils ont décidé d’en envoyer trois au second tour le week-end prochain.
C’est le maire sortant (divers gauche soutenu par les écologistes) Mohamed Boudjellaba qui est arrivé en tête avec 40,5%. Il est suivi de loin par sa rivale communiste Christiane Charnay (25,1%), à qui il avait ravi la mairie l’été dernier. Enfin, Fabrice Riva, qui conduit une liste sans étiquette mais avec plusieurs colistiers d’extrême-droite, s’est aussi qualifié avec 17,8%.
A l’occasion du second tour, on retrouvera donc une triangulaire.
A noter que le dépouillement s’est déroulé dans une ambiance très tendue. Selon le Progrès sur place, la police encadrait une cinquantaine de curieux, dont la plupart était envoyé par les différents candidats.
En mars 2020, les résultats du premier tour avaient été largement différents. Puisque Christiane Charnay était arrivée en tête avec 24,55% des voix, suivie par Antoine Mellies (RN) et ses 22,84%, puis par le futur vainqueur Mohamed Boudjellaba (20,52%).
Pour rappel, l’élection de 2020 avait été annulée par le Conseil d’Etat. Face au faible écart de voix entre Mohamed Boudjellaba et Christiane Charnay, et alors que deux incidents devant des bureaux de vote avaient été relevés, la justice avait préféré renvoyer tout le monde dans les isoloirs.
il faut une équipe jeune a la mairie de givors.
Signaler RépondreMerci monsieur boudjellaba.
Vous faites du bon travail vous et votre équipe.
Et j espere que vous pourrez continuer sur cette lancé.
Mr boudjelaba,est une personne,posée lucide,humaine il a,redonne,confiance aux givordins,malgré la haine,nulle de certaines personnes lui,en quelques mois à donné enfin envie de poursuivre et il va , de l avant Lui les communistes,dépasse, use,ect ect .ont géré une mairie pas,comme une maison des jeunes,mr boudjelaba,il mènera à bien sa politique pour cette belle ville,ce dimanche, les givordins seront fier de toute son équipe enfin le grand changement !!!!
Signaler RépondreUne élection c'est une élection. Soit elle est valide soit non
Signaler RépondreC'est simple à comprendre. Givors annulé, mais pour les autres villes ? Pour Lyon en ce qui nous concerne qui fut encore plus scandaleux qu'à Givors (nombreux bureaux fermés, gens qui avaient peur de sortir, gens à l'hopital, etc)
Je connais de nombreuses personnes qui voulaient voter, malgré le risque sanitaire, mais n'ont pas pu.
La conséquence c'est les pastèque qui nous pourr*** la vie
J'ai voté pour Vallaud-Belkacem, et j'aurai dit la même chose si mon poulain avait été élu. Juste du bon sens
Le système politiquo-financier-capitaliste, ca te dit quelquequechose ?
Signaler RépondreOu tu vis dans un monde parallèle ??
Bravo!
Signaler RépondreA le système... Ce 'truc' qui n'existe pas et qui sert à dénoncer ce qui ne va pas dans son sens... Sans réfléchir !
Signaler RépondreSi demain une élection est annulée (comme cela arrive régulièrement) mais que le bénéficiaire est 'du bon côté'... On nommera système, justice...
Bravo M. Boudjellaba !
Signaler RépondreIl faut maintenant transformer l'essai au second tour.
Bravo à M.Boudjellaba. Jolie pied de nez au système
Signaler RépondreCa aurait été moins scandaleux qu'ils annulent l'élection de Doucet, mais ils ne l'ont pas fait. Bizarre bizarre
Quelle engouement pr ces elections, 40% !
Signaler RépondreIls sont au courant les givordins?