Ce lundi matin, la pétition demandant à Grégory Doucet de récompenser le SDF qui a sauvé la vie d'un homme pris au piège dans l'incendie de sa boutique du Vieux-Lyon le 29 novembre a atteint les 43 000 signatures. Soit un bond de plusieurs milliers de soutiens en l'espace de 48 heures.
Fabrice, toujours accompagné de sa chienne noire, a appris la nouvelle des agents de la ville de Lyon qui lui ont montré l'article de LyonMag. La rédaction est allée à sa rencontre ce lundi matin pour lui demander une réaction.
Très ému, Fabrice a d'abord rappelé qu'il n'avait rien demandé pour cet acte qu'il qualifie humblement de "citoyen". "Je ne veux pas que ça vienne de moi", a-t-il précisé. En revanche, "si on me propose un logement, je l'accepte", nous a-t-il confié.
Pour rappel, les 40 000 signataires demandent au maire de Lyon Grégory Doucet et au préfet Pascal Mailhos de fournir un logement et un travail au courageux qui s'est jeté dans les flammes pour sortir le brocanteur de l'échoppe sinistrée. D'autant que les températures ne cessent de baisser entre Rhône et Saône.
La pétition réclame également aux autorités que Fabrice soit "décoré par les instances" et reçu à l'Hotel de Ville à l'occasion d'une cérémonie qui permettrait de récompenser son courage, mais aussi de le faire connaître à un plus grand nombre.
La balle est désormais dans le camp de l'élu écologiste et du représentant de l'Etat.
Comme quoi faut sacrifier sa vie pour une autre personne pour espérer avoir un logement et que les autres SDF aillent au diable vraiment les gens ils sont si drôles. Bravo Patrice recevez tous mes respects.
Signaler RépondreLa victimisation a toutes les sauces!!!on aura tout entendu !!
Signaler Répondrele pauvre il va recevoir un velo aux couleurs de saint etienne
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreÇa me fait bien rire;il suffit qu'en France on sauve quelqu'un pour avoir un logement ! Et les autres qui dorment dans la rue sous les tentes ,nos pauvres français ,à quoi ont ils droit ? A rien,et à mourir de froid ...LAMENTABLE DE FAIRE DES PÉTITIONS POUR UN SEUL HOMME
Signaler Répondrebravo pour votre courage Fabrice. Vous êtes dans la galère mais vous êtes un grand Monsieur.
Signaler RépondreC'est malheureusement vrai, nos élus ne s'émeuvent que pour les étrangers
Signaler RépondreIl faut d'abord qu'il change de prénom et se déclare mineur isolé ...sinon il n'a aucune chance auprès des escrolos lyonnais et métropolitain .....
Signaler RépondreSuite à une perte d'emploi et titulaire alors d'une location en parc privé, le logement social ne m'étant pas administrativement accessible je me suis retrouvé dans l'impossibilité de régler le loyer. J'ai donc été expulsé et me suis retrouvé SDF (heureusement temporairement logé par une amie donc "pas à la rue"). J'ai donc lancé des procédures DALO, rempli des tonnes de dossiers en ce sens... Résultat ? Des "propositions" de logement ubuesques, voire même, au final plus coûteuses (avec les charges) que le logement dont j'avais été expulsé ! Et je passe sur "la qualité" de ces logements proposés (limite taudis pour certains). Je passais mon temps en "visites" (obligatoires) pour au final être "recalé" pour cause de revenus insuffisants (Bahh oui, normal puisque c'était la cause même de mon expulsion !) ou de situation "non-prioritaire" (seul, pas d'enfant à charge) et en plus, je devais "demander l'autorisation" à ce que soit prolongée ma demande (jugée en commission !) car ce qu'il faut savoir c'est que dans le dispositif DALO, vous avez interdiction de refuser un logement proposé... même si celui-ci est hors de vos moyens financiers !
Signaler RépondreEn clair, tout comme on expulsait les SDF français des foyers pour répondre à l'injonction de l'État de "créer" des places pour les migrants, on me faisait des propositions fantaisistes, une obligation pour les bailleurs selon les procédures DALO, et comme je n'étais pas en mesure d'assurer le loyer demandé, on me disait "vous avez refusé le logement, vous sortez donc du système DALO". D'où a chaque fois, commission, re-justification, please, please, please... Les bailleurs se contentaient de remplir leur obligation, à savoir "proposer un logement" sans autre impératif. Que ce dernier soit à ma portée ou pas n'était pas leur problème. Et le fait de "décliner", pour raisons financières, cette "généreuse offre" leur permettait ensuite de "me virer du système" tout à fait légalement.
Ce système DALO est une pure arnaque, un leurre qui vous bouffe un maximum de temps (déplacements, dossiers, procédures...) en pure perte. On vous fait miroiter une solution qui n'existe que sur le papier. Au final, j'ai pu me reloger grâce à l'intervention du CCAS de la Mairie mais si cette situation devait se reproduire (ca ne sera heureusement pas le cas car stabilisée depuis) il est certain que DALO.... j'oublie direct !!
Ce mec n'a pas fini de galèrer, à tous les coups il va se faire balader comme je l'ai été !
Qu'il s'arme de patience, mon pote est sur la liste d'attente depuis 5 ans, il n'a jamais été retenu sur une seule annonce pour une visite, hors il n'est que cariste à mi-temps et perso vu que vis avec mes parents dans leur hlm, qui était déjà le hlm de mes grands parents qu'ils ont eu dans les années 60... L'attente peut être interminable quand vous avez pas 5 garants gagnant chacun 4 fois le loyer pour aller dans le privé....
Signaler RépondreSon problème: il est majeur et il s'appelle Fabrice
Signaler Répondrefaut aussi lui proposer un boulot, le logement seul ne suffit pas à se sortir de la rue..
Signaler RépondreC'est beau quand même,sortir son smartphone pour signer une petition numériquement,je me remets en question face à tant d'humanité,il reste de l'espoir
Signaler RépondreAidons le ….
Signaler RépondrePourquoi ont loge et ont mais à l’abri des gens qui viennent de d’autres pays.
C’est 2 fois de mesures!
Un travail et un logement pour Fabrice ….
Très bien pour lui, même si derrière tout ce tapage ça sent la récupération politique à plein nez de la part des opposants aux verts de la Métropole....
Signaler Répondre