Passée l'euphorie de la victoire de Valérie Pécresse au congrès des Républicains samedi, les premières tensions sont déjà de retour. Le patron du parti à l'échelle rhodanienne, Alexandre Vincendet, appelle tout le monde à se ranger derrière la candidate désignée, même si lui aurait préféré que ce soit Xavier Bertrand. "Le choix des militants s'impose à tous. C'est forcément le bon choix et il doit être respecté", indique-t-il. "On a une petite chance de l'emporter. Cette chance, il faut qu'on la fasse grandir", poursuit le maire de Rillieux-la-Pape.
"On joue notre survie. Si on n'arrive pas au second tour de la présidentielle, on a un risque d'éclatement de la droite", prévient Alexandre Vincendet, dans un message notamment destiné à Eric Ciotti qui réclame que son programme soit intégré à celui de Valérie Pécresse : "On n'est pas au Parti socialiste. Valérie Pécresse n'est pas là pour faire une motion de synthèse".
Pas question non plus de céder aux sirènes d'Eric Zemmour. "A Rillieux, aujourd'hui l'extrême-droite fait moins de 10%. Pas parce que je les ai singés, mais parce que j'ai combattu pied à pied l'ensemble des problèmes qui faisaient que ces extrêmistes arrivaient à prospérer. Ca, c'est l'honneur de la droite républicaine", analyse Alexandre Vincendet.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Et voici un pauvre article pour éclipser l'affaire dans laquelle Vincendet se retrouve depuis quelques jours....
Signaler RépondreSinon Lyon Mag pas trop ennervé d'avoir été mené en bateau par Vincendet quand celui-ci a oublié de vous dire qu'il avait été reconnu coupable de violences sur mineur en 2020 et lorsqu'il vous a menti en vous affirmant que l'instruction était close sur la dernière accusation?
La droite doit mieux prendre en compte les idées de M Ciotti si elle veut exister! Le centre de la droite est Macroniste!
Signaler RépondreVive les LR qui ne font pas alliance avec LREM , au contraire ils vont les mettre dehors;
Signaler RépondreIl rêve Alexandre !
Signaler RépondreElle ne sera pas contre Macron!
La droite la plus bête !
La droite va recevoir aussi aux législatives !
Il fait tout pour éviter de reconnaître Oliver comme le leader de la droite ahaha - LR et l’union…
Signaler RépondreOliver n'est pas un leader. Il est trop à droite et trop clivant. La presqu'ile n'est pas Lyon.
Signaler RépondreAlexandre a raison, mieux vaut perdre une élection que perdre son âme. Il y a une toute petite chance que LR et Précresse gagnent la présidentielle et il faut la saisir. Mais il faut pêcher au centre, car le programme de Pécresse ressemble à celui de Macron, en mieux, car elle est entourée de gens de qualité. Les électeurs centristes peuvent s'y retrouver. A la seule condition de faire barrage à Zemmour et Le Pen et les passions tristes d'une France moisie qui refuse la mondialisation, un monde inclusif et ouvert et qui bafoue les valeurs de la République.
Signaler RépondreIl ne faut pas laisser le moindre espace à la droite extrême et à l'extrême droite. Et Ciotti devra clarifier sa situation car on ne peut pas préférer Zemmour à Macron. A Lyon, les LR ont eu l'intelligence de trouver un accord avec LREM pour la Métropole et la Ville de Lyon. De quoi préparer l'avenir et rassurer l'électorat modéré. Merci M. Vincendet !
Signaler RépondreUne belle tête de champion!
Signaler RépondreMDR
La circonscription et la ville vont lui échapper ( un comble d'avoir baptisé un bâtiment municipal de ce nom)
Signaler RépondreLes rilliards commencent à voir clair dans son jeu il tente de briguer le plus de poste possible le rapprochant de Paris.
Mr VINCENDET oui il y a un nouveau leader qui dirige la droite Lyonnaise il s’appelle Pierre OLIVER le très apprécié maire du 2e arrondissement, vous auriez pu le citer ne serait ce que par politesse !! Vous avez une bien étrange manière pour rassembler les grands lyonnais….. À vrai dire vous le soutien de Mr Xavier BERTRAND vous avez perdu comme lui donc concentrez vous sur votre ville et éventuellement votre circonscription législative car les 2 peuvent vous échapper .
Signaler RépondreLa droite française est déjà éclatée, incapable de fournir des personnages politiques de qualité, sans casserole, sans agressivité et surtout crédible!
Signaler RépondreLe spectacle du dernier mandat a été très révélateur : les LR n ont aucune idée, aucun programme et surtout aucun honneur!! Quand on les voit s allier a LAREM sur de nombreux sujets législatifs…. Sans oublier la honte qu ils suscitent à mon égard depuis les municipales ….. je ne peux qu espérer les voir disparaitre définitivement du paysage politique français
Les ennemis de toujours sont amis pour leur profit!!!
Ça résume exactement cette fausse droite
N oublions pas le référendum de Maastricht!
on s'en fout du leader LR à Lyon...
Signaler RépondreEn revanche, Alex, tu brigues la présidence de la métropole ?
Ça fait au moins 2 jours ouvrés qu'il ne l'avait pas ouvert celui-là... Ça nous manquait ;-)
Signaler RépondreAlexandre Vincendet, un homme tellement attaché à sa commune qu'il se présentera aux élections législatives et quittera son poste de maire s'il est élu.
Signaler RépondreToujours agréable de savoir qu'il resterait maire par dépit...
Il a surtout intégré les militants FN/RN dans sa liste et il y à maintenant des élus ex FN/RN qui siègent à Rillieux dans son conseil municipal et il n'a pas singé ce parti mais mis en application ces idées (100% sécurité, 0% prévention, plus de lien sociale, suppression des commerces communautaires, baisse des moyens aux associations étrangères...)
Signaler Répondre