Une rencontre de National 2 qui a attiré pas moins de 1200 spectateurs, dont le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus, au stade de Balmont sur les hauteurs du 9e arrondissement. Malgré le match nul 0-0, le soutien des supporters a permis de battre un record de fréquentation. "Il faut remonter à la saison 93, où le club luttait pour monter en Ligue 2, pour assister à un tel engouement populaire. Le club remercie ses spectateurs, ses partenaires et les élus pour leur soutien et leur mobilisation", a indiqué Lyon-La Duchère sur les réseaux sociaux.
Mais ce record devrait avoir une courte durée de vie. Car désormais, tous les regards sont tournés vers le dimanche 19 décembre. A 13h45, le club duchérois recevra l'AS Saint-Etienne dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Autant dire que la perspective d'un derby dans le quartier lyonnais fait déjà rêver bon nombre de futurs spectateurs de la rencontre qu'on imagine à guichets fermés.
Pourriez-vous détailler un peu plus votre projet ?
Signaler RépondreJe suis ducherois depuis 1974 , J’ai connu l’epoque Benahmou et la catastrophe Tria.
Sur les derniers matchs de la As Duchere vu le casting des invités mon expérience et mon vécu me prouve encore une fois que les Ducherois devrait se méfier encore une fois.
Où sont les joueurs qui ont fait les grandes heures de ce club ? Ont-ils été invités ? Ont-ils refusé l’invitation ? Par contre les politiciens eux comme à leur habitude était bien présent…
Un stade rempli d’invitation très peu de vrai Ducherois…
Signaler RépondreJe ne comprends pas le sens de votre commentaire. Le stade existe déjà... depiis 1966!
Signaler RépondreJe ne comprends pas le sens de votre commentaire. Il est déjà construit depuis 1966 notre stade…
Signaler RépondreLa ville est en train de construire une génération sans foot en l'interdisant pour les enfants dans les cours de récré.
Signaler RépondreDonc votre stade, vous allez vous le construire ailleurs...
Ce projet à Vénissieux est définitivement abandonné. Nous souhaitons la restauration du stade Balmont de la Duchère et demandons actuellement à la Ville d’entamer une discussion en ce sens.
Signaler RépondreNon, je ne brigue aucun mandat. Avec l'ensemble des personnes engagées dans le club, nous faisons de la politique à notre manière. Pas besoin de mandat pour ça.
Signaler RépondreNous avons des locaux à la Duchère (piscine) et un partenaire nous prête également des bureaux dans le 7e proche de la Plaine des jeux de Gerland où plusieurs de nos équipes s'entraînent quotidiennement faute de terrain dans le 9e. Nous discutons actuellement avec la Ville afin de tout rapatrier à la Duchère.
Signaler RépondreLe nom fait référence aux racines du club. Le but a long terme de Lyon Duchère est de s' expatrier au Matmut Stadium de Venissieux, si un jour ils accèdent a la L2 ou meme a la L1 (ce qu' on leur souhaite)
Signaler RépondreOn dit la duchère mais c'est surtout un club de Lyon 7. L'équipe administrative est basée là bas !
Signaler Répondrele président du club briguerait il un mandat politique ?
Signaler Répondre