Le personnel de l'établissement appelle à la mobilisation "Pas de chaises vides dans nos classes". Deux lycéens, Enxhi et Dorian, ainsi que leurs familles sont actuellement menacés d'expulsion du territoire français par la préfecture du Rhône : "Ils vivent en France et étudient en France, ils doivent rester en France. Leur place est dans nos classes, pas dans un centre de rétention ou à l'étranger", est-il expliqué dans un communiqué.
Plusieurs actions ont déjà été menées pour soutenir la demande de recours gracieux auprès du préfet. Des courriers ont été envoyés à une députée et à la maire de Vaulx-en-Velin tandis qu’une pétition, signée par 6 000 personnes, a été diffusée.
Cette fois, le personnel se mobilise dans le cadre d'un goûter solidaire. Parents d'élèves, organisations syndicales et citoyens sont appelés à se retrouver à partir de 17h devant le lycée Doisneau.
Si on commençait par punir les vrais criminels comme Fillon Balkany Sarko Total Nestlé Pfizer Johnson ...qui enchaînent les condamnations et récidivent ?
Signaler RépondreHors d'état de nuire tous ce grand banditisme !!!!
Les Français ne veulent pas "l’accueil de migrants qui veulent s'intégrer".. parce qu'ils en ont marre de voir des milliards dépensés au profit des migrants et ponctionnés sur leurs salaires, à leurs dépens, marre de voir s'installer des migrants économiques venus profiter du système social pendant qu'eux, quand ils ont besoin d'une paire de lunettes ou de soins dentaires ne peuvent plus payer le reste à charge, qui ne se soignent plus à cause des déremboursements massifs et des mutuelles hors de prix, etc...
Signaler RépondreCertes ils ne veulent surtout pas des migrants delinquants et de ceux "qui ne veulent pas s'intégrer" mais ce n'est pas pour autant qu'ils veulent se faire envahir de migrants "qui veulent s'intégrer". Et aucun racisme là-dedans, c'est juste que les Pierre en ont marre de se faire déshabiller pour habiller les étrangers, toujours plus nombreux. Vous savez combien de Français sont dedans jusqu'au cou ? combien sont en dessous du seuil de pauvreté ? combien d'agriculteurs survivent avec 300€/mois jusqu'à se suicider ? combien de personnes âgées n'ont pas de quoi se nourrir ni se chauffer ? combien de chômeurs sont en galère ? combien d'étudiantes en arrivent à se prostituer pour survivre ? Et, vous, votre seul paramètre est "accueillons-les s'ils veulent s'intégrer"... Pffff !! Vous oubliez un peu vite "la misère française", c'est moins vendeur... la "misère exotique" est tellement plus à la mode, dans l'air du temps et ça donne tellement plus "bonne conscience".. ça permet de dire aux copines "Moi, j'ai du cœur, la preuve....".. Tellement plus valorisant "la misère exotique". C'est comme verser une larmichette sur un châton blessé mais ne pas s'arrêter pour aider un accidenté de la route. Votre remarque est du sentimentalisme sélectif egocentré uniquement destiné à réhausser votre estime de vous-même. Pour moi ça ne vaut pas mieux que ceux qui placent la vie animale avant la vie humaine, que les maris violents qui dorlotent leur chien d'attaque ou leur voiture...
Non, "vouloir s'intégrer" ne suffit pas à "devoir accueillir"
Je dis qu'il a une forme de consensus à reconnaître que l'on ne peut accueillir tous les étrangers, mais que lorsque ceux-ci nous deviennent familiers, la perception de la situation change....En quoi est-ce outrageux ?
Signaler RépondreIls sont clandestins.
Signaler RépondreIls violent la loi française.
Ils ne respectent pas la France.
Qu'on les expulse !
Qu'ils les hébergent eux-mêmes !
Signaler RépondreIls sont albanais pays qui ne relève pas du droit d'asile. La loi et la loi, il faut l'appliquer.
Signaler RépondreTout a fait d’accord, expulsons ceux qui commettent des délits est normal et salutaire ! Le ras le bol de l’immigration c’est justement ça, garder des ordures et expulser ceux qui ne posent aucun problème est d’une injustice épouvantable ! Les Français ne sont pas des racistes ou des fachos comme on l’entend trop souvent, ils veulent le respect, la justice et l’accueil de migrants qui veulent s’intégrer, comme n’importe quel pays.
Signaler RépondreD'accord avec vous.
Signaler Répondrec'est ce que je me dis aussi...
Signaler RépondreDe manière générale je suis plus pro-explusion... mais pas quand il s'agit de gens intégrés
Signaler Répondrecommenter sans connaître le fond de l’affaire me paraît hasardeux. Faire une exception simplement parce qu’ils ont « une bonne tête » sur la photo, c’est un peu le revers du contrôle au faciès, vous ne trouvez pas ?
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreOn trouve les resources pour expulser une famille avec des enfants qui vont à l école
Signaler RépondrePar contre, on ne les trouve pas quand il s agit d expulser les hommes qui commettent delits sur delits a quelques pas de la préfecture
Notre précédent président c était bien planté avec son affaire Leonarda… que va faire l actuel?
Je n'irais ni dans un sens ,ni dans l'autre......mais la loi est la loi
Signaler Répondrevu de loin.....y zont quand meme de bonnes tetes à faire de chouettes citoyens- français- bien integres- bien de chez nous!!
Signaler Répondre...............faut p t etre bin y reflechir à deux fois avant de les virer?hi,hi,hi...pour une fois qu y en a des bons.......
on va pas leur faire payer,par extrapolation basique! le prix de ce que nous font subir les "toccards" qu on est obliges de garder.....!!