Ce lundi, ce sont nos confrères de Médiacités qui ont décidé de publier un article concernant le maire LR de Rillieux-la-Pape, révélant ainsi la procédure de divorce entamée avec sa femme mais aussi le rôle de leur fils qui, comme souvent dans les séparations douloureuses, se retrouve tiraillé entre ses deux parents.
Médiacités indiquait ainsi qu’Alexandre Vincendet avait suivi un stage de responsabilité parentale après avoir été accusé par sa femme de s’être montré violent avec leur fils âgé de 4 ans en mars 2020. Et d’affirmer que l’édile rillard faisait l’objet "d’une autre enquête, en cours d’instruction, pour "mauvais traitements" et "violences sur mineur", pour des faits qui datent cette fois-ci de juin 2020 et qui concernent encore son fils".
Dans la soirée, Alexandre Vincendet a décidé d’exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux, en réponse à ses détracteurs, mais aussi à nos confrères qu’il annonce attaquer en justice.
"Alors que notre mariage ne fonctionnait déjà plus et suites aux allégations de mon épouse auprès d’un tiers mal intentionné, j’ai alors accepté en juillet 2020 de suivre un stage de parentalité dans l’espoir de sauver mon couple et de préserver ma cellule familiale, alors que j’aurai pu, et que j’aurai dû, contester ces allégations infondées. Mon épouse ayant porté plainte le 13 octobre dernier, après que j’ai missionné un avocat pour entamer une procédure de divorce, le Procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire", reconnaît l'élu dans un premier temps.
"De très nombreuses personnes, amis, nounou, famille, enseignants… ont été entendues. Au cours de l’enquête, suite aux accusations de mon épouse, mon petit garçon qui a été entendu a déclaré: "Arrête de mentir Maman!", "Non ! Papa il frappe personne !", "Papa, il tape pas !". D’autres pièces importantes du dossier m’obligeraient à porter atteintes au secret de l’enquête. Je m’y refuse ! C’est sur la base de tous ces témoignages, de toutes ces auditions et d’une expertise médicale que le Procureur a classé sans suite la plainte déposée par mon épouse", écrit le président des Républicains du Rhône, dans un déballage inédit pour un élu de la Métropole de Lyon et qui est vécu comme un "déchirement" par l’intéressé.
"Contrairement à ce qu’écrit Médiacités, au mépris de toutes règles déontologiques, il n’y a aucune enquête en cours d’instruction concernant ma famille. A ce titre, j’ai demandé à mon avocat de déposer plainte contre ce média pour diffusion de fausses informations, diffamation et atteinte à la vie privée. Je n’ai qu’une seule pensée, qu’une seule obsession, préserver de tout ça mon petit garçon. L’amour de ma vie", conclut Alexandre Vincendet.
Effectivement c'est une affaire personnelle où malheureusement tous les coups sont permis en cas de divorce, on le constate tous les jours.
Signaler RépondreMr Vincendet est un jeune maire apprécié par beaucoup, la question que beaucoup se pose ne serait-ce pas récupéré par ses opposants politiques !
Cool d'encourager une personne qui est condamné pour des violences sur son enfant !
Signaler RépondreJe serai plus prompt à encourager sa femme et son enfant non ?
Là, je suis d'accord avec vous !
Signaler RépondreMonsieur VINCENDET , si "preserver votre enfant", comme vous le dites, est votre priorité, alors commencez par ne pas l'instrumentaliser en le prenant à partie dans vos histoires d'adulte . Un enfant qui en est amené à prendre parti pour l'un de ses parents contre l'autre parent est dans un conflit interne qui peut le mener à la folie.
Signaler RépondreC'est du b.a ba pour tout adulte mature, ça ! Navrant que cela vous échappe .
cf : " ... mon petit garçon qui a été entendu a déclaré: « Arrête de mentir Maman! », « Non! Papa il frappe personne! », « Papa, il tape pas! ». "
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre : Il a été CONDAMNE en novembre 2020 pour violence sur son fils de 5 ans.
Signaler RépondreEt oui yo, je ne connais pas l'affaire, mais lors des périodes sombres de notre pays dans les années 40, des gens comme chouloulou se prenant pour des justiciers ou par jalousie ou par conviction politique ont envoyé des innocents en déportation et à la mort. Laissons faire la justice
Signaler RépondreTu devrais lire l'article avant de colporter de telles calomnies !
Signaler RépondreAlors si le maire a droit de violenter sa famille pourquoi il denonce les violences à rillieux il a perdu toute crédibilité il doit être exemplaire que ce soit dans le domaine privé ou publique arrêter de soutenir un mafioso on verra quand ses dossiers sur les finances publiques et les appels d offres ca va faire du grabuge de toute façon tous les hommes politiques ont des casseroles
Signaler RépondreMerci a Jean Pierre de préciser (8 dec 18h08) des infos "oubliees" sur la situation
Signaler RépondreSurtout si, en plus, une instruction est en cours
C'est quand même triste de voir certains éléments diffusés si rien n'est définitivement acté
Il a été CONDAMNE en novembre 2020
Signaler RépondreIl fait également l’objet d’une autre procédure pour « mauvais traitements » et « violences sur mineur » pour d'autres faits commis en juin 2020, pour laquelle il est présumé innocent.
et la presomption d innocence vous vous assayez dessus.....
Signaler Répondreson gamin a certifié sue son pere ne frzppait pas que c était un délire de sa mére....
Il va être crédible maintenant qd il va dénoncer les violences urbaines à Rillieux…
Signaler RépondrePourquoi lorsqu'un maire est reconnu coupable de violences sur mineur, sans incapacité comme comme ce fut le cas sur Vincendet, cela serait de l'ordre de la vie privée? Est-ce que ça doit être la même chose pour un politique visé par une plainte ou reconnu coupable d'agressions sexuelles ? La violence sur son enfant est-elle moins répréhensible ?
Signaler RépondreEt non justement, rien n'est tranché dans la dernière instruction et cela s'ajoute à une premiere condamnation en 2020 qui a obligé Vincendet à faire son stage.
Signaler RépondreLyon Mag une fois de plus ne fait pas son travail correctement. La parole est donnée uniquement à Vincendet et ses affirmations ne sont pas vérifiées.
Signaler RépondreFace à ce manque de professionnalisme il est intéressant d'aller lire l'article qui expose les faits. Résultats, confirmation d'une condamnation en 2020 et une instruction en cours (confirmée par le tribunal hier) malgré ce que Vincendet affirme ici.
Lyon Mag peut avoir une ligne éditoriale à droite mais ca ne doit pas empêcher un travail journaliste sérieux.
C'est bien qu'il y est des pros. Bravo Alain 69100
Signaler RépondreCourage a notre cher maire
Signaler RépondreL'adversité n'est que passagère et on a besoin de vous a rillieux ..
¹¹
courage monsieur vincendet
Signaler RépondreUne "rumeur" concernant la Fête des Lumières a "trainé" lundi
Signaler RépondreIl y a eu ceux qui se sont méfiés, ceux qui, comme nous, ont été vérifié l'info et enfin ceux qui l'ont publié pour faire du buzz
Chacun sa manière de faire du "journalisme", en respectant une Morale, une Ethique, une Déontologie
La vie privée de qui que ce soit n'a pas à être "étalée" sur la place publique, c'est malsain
Chacun son rôle, police, justice, médias, ...
Fier de le faire "sainement"
Voilà un homme particulièrement frappé: frappé par la racaille à une époque récente et maintenant "frappé par les rumeurs"! Un bon cafe frappé et il reprendrra quelques forces...si les petites frappes de sa commune veulent bien le laisser tranquille...
Signaler RépondreLe proc' a tranché, le reste on s'en fout, ce n'est pas du domaine public
Signaler RépondreSa vie privée ne nous regarde pas, si cela intéresse quelqu'un qu'il lise les rumeurs dans Gala
Signaler RépondreC'est quoi la déontologie chez les journalistes ?
Signaler RépondreQuelle époque ! Si on le veut, sans plus, on peut être avocat (de l'accusation bien sûr), juge, médecin généraliste ou spécialisé, virologie et psychiatrie vu la situation, etc...etc...on descend les uns, un jour, puis on les réhabilite au gré d'un événement, puis on s'attaque à quelqu'un d'autre et ça recommence sans fin. Les dommages ? Quelle importance ?
Signaler RépondreTenter de faire respecter la tranquillité et la loi, c'est faire preuve d'irrespect ?
Signaler RépondreC'est ce que vous sous entendez, c'est bien ça ?
Je ne vois crois pas. La vérité se sait toujours. Peut-être qu'il y a une fermeture de mediacité mais pas pour les raisons que vous avancez dans aucune preuve hormis votre long post un peu louche...
Signaler RépondreDe toute façon personne ne respecte personne par conséquent c'est un juste retour pour ce maire.
Visiblement le temps que vous passez sur le net montre que vous croulez sous le travail à Bahrein.
Signaler RépondreArnaud Lacheret n'occultez pas le fait que mediacité à trouver la trace d'une condamnation qui concerne le traitement de cet enfant.
Quand il s'agit de s'inquiéter de comment sont utiliser les allocs de rentrée, ou de connaitre les dessous du moindre fait divers, les gens sont quand même moins acheval sur la défense de la vie privé
Signaler RépondreIl y a des médias en difficulté financière qui méritent vraiment ce qui leur arrive, Médiacités en fait partie. Ceux qui ont colporté ces rumeurs sont connus, mais ceux qui les ont publiées uniquement pour faire du clic et blesser un homme et sa famille sont les vraies responsables car ils sont censés obéir à une éthique. Une fois qu'on s'est abaissé dans la fange par simple appât du gain, il ne faut pas s'étonner des conséquences judiciaires, économiques et professionnelles qui ne manqueront pas de s'abattre sur ceux qui ont jeté leurs principes aux ordures.
Signaler RépondreSouhaitons que les membres de la rédaction de Médiacités, une fois que ce site aura fermé, puisqu'il est sur le point de le faire, se voient rappeler par la profession, je l’espère, les règles élémentaires de déontologie du métier de journalisme.
Encore une affaire privée ne regardant personne. Laissons tranquille M. Vincendet et sa famille
Signaler RépondreEn quoi ça nous regarde ?
Signaler RépondreTon commentaire montre ton niveau très bas dépourvu de neurones !
Signaler Répondreje ne vous apprécie pas particulièrement mais courage à vous en cette période difficile vous concernant.
Signaler RépondreJ'aimerais bien aimé avoir la version de la mère de l'enfant car un peu facile de ne donner qu'une version des faits... La vérité est souvent au milieu du gué...
Signaler RépondreC'est marrant de ne publier que le communiqué de l'accusé ! Pourquoi ne pas oublier l'article de mediacité qui est factuel sur la base d'éléments publiques... Il faut tout relater... On parle quand même d'un mec qui donne des leçons à tout le monde et qui à fait l'objet d'une procédure judiciaire... Les rilliards ont le droit de savoir...
Signaler RépondreCommentaire minable de récupération politique.
Signaler RépondreAussi bien j’aime pas vincendet,mais là,je ne vois pas pourquoi on étale sa vie privée…surtout,que personne ne sait la vérité….:
Signaler RépondreJe n'ose pas imaginer les commentaires si a la place de Vincendet G. Doucet avait été mis en cause.
Signaler RépondreEt après, chacun fait sa vie comme il l'entend, occupez vous donc de votre popotin , que de fabriquer des potins qui ne regardent personne..
Signaler RépondreIl y a vraiment des médias et des personnes ayant l’esprit mal placé pour aller sortir des ordures sur la vie privée des gens. La vie privée ne les regardent pas et encore moins les séparations ou divorce où tout est bon pour discréditer la partie adverse
Signaler Répondre