Mais ça pourrait bien être aussi celle de l’Olympique Lyonnais. Car c’est la date à laquelle la LFP rendra son verdict concernant l’arrêt de la rencontre opposant l’OL à Marseille le 21 novembre dernier, suite à un jet de bouteille depuis les tribunes sur Dimitri Payet.
RMC Sport révèle ce lundi soir que l’OM entend réclamer match perdu pour son adversaire. Dans l’optique donc de récupérer les trois points de la victoire sur tapis vert. Dans le dossier qui sera présenté à la LFP mercredi, le club phocéen martèle que le jet de bouteille est inédit et que l’intégrité physique de son joueur ayant été atteinte, cela ne peut être comparé à tous les incidents survenus depuis le début de la saison. D’où la sanction exemplaire réclamée aux instances du football.
Marseille aurait également mené son enquête sur l’individu qui a lancé la bouteille. Pour contrer l’argument de « l’acte isolé » prôné par l’OL depuis le soir-même du match stoppé par l’arbitre, des éléments pointant du doigt l’attachement de l’individu au club et au Groupama Stadium seront portés à la connaissance de la Ligue.
Enfin, l’OM entend dénoncer des pressions de Jean-Michel Aulas sur le corps arbitral pour favoriser une reprise du match. Le président lyonnais a déjà répondu sur Twitter : "C’est tout de même étonnant que l’OM veuille influencer la LFP et ses commissions. Pour tenir un tel langage, il faut se croire sacrément sûr de soi ! C’est inquiétant pour l’OL dont l’argumentation d’un acte isolé est différent des précédents incidents où l’OM semble toujours là".
Aux dirigeants de l’OL d’être désormais plus convaincants mercredi pour éviter de payer pour tout le monde.
C'est la raison pour laquelle les lyonnais (enfin le club qui se prétend lyonnais) vont mourir!
Signaler RépondreIls sont forts les lyonnais pour rejeter la faute sur les autres. C'est un signe de fébrilité. 3 mois de huis clos et là au moins vous la fermerez. En plus vous avez la mémoire courte et sélective. Au chiotte l'Ol.
Signaler RépondreAlors il faut aussi exclure Payet des stades de foot pour avoir lancé une bouteille sur les supporters niçois. Les images le prouvent. Il s’agit d’une agression avec arme par destination, yout aussi condamnable
Signaler RépondreC'est pas pour soutenir l'OL, mais quand l'OM perdait contre Nice le match a été totalement rejoué, avec remise à 0 des scores...
Signaler RépondrePourquoi leur donner la victoire pour un match arrêté après 4 minutes ?
Les clubs de foot ont vraiment une mentalité de truand, pour ne pas dire autre chose...
Match perdu, plus retrait de point et sanction financière si l'on veut vraiment que cela cesse !!
Signaler RépondreIl suffit de montrer la video de Payet lançant une bouteille sur les supporters niçois pour
Signaler Répondre- démontrer que le comportement de Payet est a l’origine des troubles a son encontre
- s’ interroger sur une non mise en examen de Payet pour agression avec arme par destination
- accuser l’OM de protéger un joueur violent sans être capable de protéger les supporters Niçois et de l’inciter, implicitement a récidiver
Ah ces marseillais…plus malhonnête tu meurs!!ils savent qu’ils vont prendre une branlee!!!
Signaler Répondre