Curieusement, l'AFP, RMC Sport ou l'Equipe ont pu avoir accès en amont à moults documents qui seront présentés par les deux clubs à la Ligue ce mercredi.
L'AFP a ainsi pu lire le rapport de l'arbitre de la rencontre du 21 novembre, Ruddy Buquet. Ce dernier avait pris la décision de ne pas reprendre le jeu après le jet d'une bouteille sur Dimitri Payet. Mais plusieurs acteurs, et notamment le préfet du Rhône et le DDSP du Rhône dans leur rapport, l'accusent d'avoir subitement changé d'avis, sans raison, après avoir clairement annoncé que le match reprendrait après une courte séance d'échauffement.
Ruddy Buquet, qui nie ce revirement de situation, préfère écrire qu'il a été menacé par Jean-Michel Aulas dans une salle du Groupama Stadium. "Je tiens à préciser que M. Aulas Jean-Michel, président de l'Olympique lyonnais, a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire : 'La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là'". Le Comex étant le Comité exécutif de la FFF, qui aurait donc le pouvoir de sanctionner l'homme en noir.
L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, est aussi mis en cause dans ce rapport : l'Argentin aurait "eu un comportement, des gestes de plus en plus déplacés à mon égard en me montrant à plusieurs reprises du doigt dans mon vestiaire", se plaint Ruddy Buquet.
La route promet d'être encore longue et sinueuse jusqu'à la décision finale de la LFP, qui oscillerait désormais entre un retrait de point avec sursis infligé à l'OL et la victoire sur tapis vert de Marseille.
heureusement que mr haulas est la l’empire OL en temoigne cree se qu’il a cree sous pression je l’admet mais OL montre et rentre dans la cour des grands avoir un stade perso en france faut avoir des coucougnetes pour le faire et surtout dans l’hexagone chapeau bas mr aulas
Signaler Répondrereponse a papi fait de la meprisanse avant de juger renseignevous car les supportaire de marseille de psg de lile et de ste sont pareil laisser nous securise que l’on fasse notre travail de stadiers
Signaler RépondrePersonne ne peut se mettre a la place de JM Aulas
Signaler RépondreÇa m étonne pas d Aulas, qui fait ce qu il veut depuis des années
Signaler RépondreFranchement on s'en cogne des joueurs de babale, de leurs dirigeants, et de ceux qui les regardent.
Signaler RépondreQuel rapport avec les menaces d'Aulas?
Signaler RépondreExactement ce que beaucoup de lyonnais -des vrais!- pensent.
Signaler RépondreIl se prends pour qui ce gros prétentieux dont le seul mérite a été de s'enrichir grâce au foot ??!
Signaler RépondreEt au fait la Commanderie, elle a été rénovée suite aux émeutes des supporters qui ont tout cassé et tout brûlé ?
Signaler RépondreMenace, pression et chantage.
Signaler RépondreC'est un sport de mafieux ce machin
Quand toutes tes décisions ne sont dictées que par le fric...
Signaler RépondreForcément elles ne sont pas toujours bonnes ...
Président il est temps de démissionner. Vos copains de la baronnie lyonnaise et Décinoise ont été viré.
Signaler RépondreVous n'avez plus aucun soutien politique .
Et puis dans le sport il faut savoir respecter l'arbitre . Mais j'oubliai le foot n'est pas un sport.
Une seule chose compte dans le foot c'est le fric !
Je ne suis même pas étonné.
Signaler RépondreMais qui peut bien s'étonner que pépère hélas n'est qu'une ....
Signaler RépondreLa royauté a une fin ..bien triste .
Signaler RépondreJamais dans le doute
Toujours dans l erreur ...
Ce vieil homme et son équipe sont comme leurs supporters : violents, frustrés et se comportent comme des voyoux
Signaler RépondreCette affaire doit être portée devant un tribunal! Aulas doit dégager…. Mais avant tout, il doit rembourser les lyonnais !!!!!!!!!!!!!
Il faut aussi lui faire comprendre que les lyonnais ont rejeté la baronnie dont il fait parti! Alors ses petits caprices, on s en moque!
C'était plus simple pour M. Aulas avec l'ancienne direction de la LFP ....
Signaler RépondreEn effet , il est plus facile de tout se permettre quand le président (ou la présidente ...) de la LFP est aussi membre de "OL Fondation" .... Maintenant ça passe moins bien ....!!