Une pétition en ligne a été récemment lancée par une étudiante du groupe Omnes Education, situé non loin de la place Gabriel Péri entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon.
La jeune femme fait le constat d’une situation encore dangereuse dans le quartier de la Guillotière, "où encore récemment une étudiante s’est faite agresser en sortant de l’école et en prenant le chemin de son domicile, pour un simple téléphone portable". L’étudiante souhaite donc désormais éviter le quartier de nuit "surtout à cette période de l’année où nous allons prendre notre bus, le métro ou récupérer notre voiture, dans le noir, seul aux alentours de l’école. Il n'est aujourd’hui plus concevable que nous nous retrouvons à plus de 20h00 dans les rues du quartier de la Guillotière".
Le texte, qui a pour le moment recueilli près de 400 signatures, demande aux dirigeants de l’école de réaliser les cours en distanciel dès 17h30. "C'est l'unique solution trouvée tant qu'il ne régnera pas la sécurité dans ce quartier", déplorent les étudiants qui partagent leur texte avec le #MonCheminSerein.
Au royaume des aveugles le borgne est roi .
Signaler RépondreBac+29 nous fait une dissertation sur lyonmag fait son intello et donne des leçons aux Qi-0 ? Mouarf , mort de rire pour l'éternité !!
Tu en trouveras toujours des comme ça, et cela satisfera ton idéologie, mais c'est loin d'être la majorité ....
Signaler RépondreLa mairie va proposer de mettre des arceaux à vélos devant l'université.
Signaler RépondreApparemment, il faut être une élite pour insulter et traiter les autres de bulots.
Signaler RépondreContinue comme ça, t'es un gagnant.
Quant à citer des écrivains comme tu le fais, si ce n'est pas de notre niveau, on peut t'apprendre aussi plein de choses. Crois-tu qu'un monde pourrait subsister juste avec des intellectuels ?
Conclusion: cesse un peu de te prendre pour l'élite et médite, toi aussi, un peu ça.
Quel charabia indigeste, vous avez pas honte d'avoir pondu ce pavé ? Et vous parlez d'intelligence ? Vraiment...
Signaler RépondreJ'ai bien ri ! Tout ce que ta réponse a fait,... c'est de confirmer que t'es bien un bulot qui n'a jamais fait d'études et qui, comme tous les bulots aime à répéter "les études ça ne sert à rien".
Signaler RépondreTiens, KDO : une vanne de ton niveau que tu pourras resservir au PMU : Prêt ?
Si on te demande si t'as ton Bac, t'auras qu'à dire "Oui j'ai les même les 2... j'ai le bac à laver et la bac à rincer"... ça fait toujours rire dans les cantines scolaires..
"Ton niveau intellectuel semble pas très élevé" (sic)... 🤣🤣🤣. J'ai toujours adoré voir des bulots se croire intelligents en ramenant tout ce qu'ils ne comprennent pas à leur niveau (je t'explique sinon tu ne vas pas comprendre : ça revient à dire "comme je ne comprends pas ce que tu dis, j'en déduis que ça ne veut rien dire et donc que t'es idiot"... Ça va ? Tu crois que tu vas arriver à suivre avec ton BEP ?). Plus c'est idiot, plus ça pense tout savoir sur tout... c'est justement ce qui caractérise les bulots... Ça affirme sans rien connaître et ça croit faire illusion... T'as tout faux le bulot... un mec intelligent peut simuler l'idiotie mais quand un idiot essaie de simuler l'intelligence, il fait juste marrer l'auditoire en passant pour un crétin mytho... C'est ton cas ! Ton histoire d'Iphone et de voiture confirme d'ailleurs de là d'où vient "la critique"...de tout en bas de l'échelle. Retourne donc travailler avec tes 2 mains, ce sont elles qui te sauveront parce si tu comptes sur ton intellect... t'as aucune chance.
Ahhhh ! Et merci pour la barre 🤣🤣🤣
Tiens, 2eme KDO : je te cite Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"... J'te laisse méditer ça, Bulot.
Bein non ils savent pas sinon ils auraient du boulot
Signaler RépondreTon niveau intellectuel semble pas très élevé mon petit
Signaler RépondreLes étudiants francais toujours à chouiner. Les études sont gratuites (non payés par les impôts) mais ils veulent la bagnole, Iphone, etc. Ya pas que les étudiants qui passent par la guillotière, ya des travailleurs, etc ... Donc il faudra aussi demander aux patrons de finir plus tôt
Vôtre commentaire a le mérite d’être clair et limpide. Merci !
Signaler RépondreAllez merci de ta participation champion. Un problème? Contourne-le ! C'est vrai, les agresseurs ne savent pas traverser une route après tout
Signaler RépondreIl faudrait prévoir un service d'ordre pour les raccompagner au métro en groupe.
Signaler RépondreBien envoyé
Signaler RépondreA bon entendeur salut!
Bien envoyé. Bravo.
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire intervenir pleins de bus et les transférer tous en Roumanie ? Ils découvriront un nouveau pays et surtout ils feront moins les malins sur les trottoirs de Bucarest !! Ah ah ah ah ah , mesdames et messieurs c'est la jungle !!
Signaler RépondreLa solution : La téléportation , comme dans Bioman !!
Signaler RépondreDe la fac au dortoir : Un téléphérique .
Signaler RépondreBienfaits !! Bienvenue à Gotham City , si t'es pas content où te chie dessus , retourne à Chambord . Lyon c'est la mégapole , sois tu prends des cours de karaté sois tu te casse .
Signaler RépondreT'as pas dû faire beaucoup d'études toi.... les étudiants bossent certainement plus que toi... entre les cours, les examens, les TDs, les révisions, .. et pour certains un job style McDo pour payer leur logement et du taf en juillet/août pour les mêmes raisons... tu dois être un bon clodo du cerveau qu'a entendu ça au PMU... Tu crois peut-être qu'un médecin, un vétérinaire, un ingénieur, une infirmière, un Supélec, un chirurgien, un Supaéro, etc... réussissent en se tournant les pouces pendant 3 à 10 ans d'études ?? Faut être un sacré clown pour penser ça... le genre de mec qu'a tout juste son permis de conduire et qui pense que "travailler" signifie faire comme lui ou charrier des cailloux dans le BTP... Si y'avait pas d'anciens étudiants qui ont conçu, inventé et réalisé ton PC, ton téléphone, ta voiture, ton GPS et les satellites qui vont avec, ta TV, etc.. ... t'en serais encore à l'âge de pierre Toto !
Signaler RépondreRetourne donc au PMU à cocher tes p'tites cases devant ta bière au lieu de parler de ce que tu connais pas et que t'es bien trop idiot pour comprendre.
On s étonnera de voir Zemmour faire le plein ensuite.
Signaler RépondreMettez leur des cours de 7h à 15h voir s'ils arrivent à se lever
Signaler RépondreOui mais c'est la même chose sur le trottoir d'en face. Reste le métro ou changer de fac
Signaler RépondreLe but de cette pétition est de médiatiser la situation, en espérant .... peut être ... que l'Etat et les collectivités fasse le boulot pour lequel elles sont grassement payés (quand on voit le niveau de prélèvement en France .....)
Signaler RépondreMr le maire doit planter de l'herbe et installer des parkings à vélo pour plus de sécurité. C'est une priorité absolue ;).
Signaler RépondreDe toute façon, cette pétition, même rédigée selon les critères idéologiques d'EELV, n'a aucune chance d'aboutir. En effet, le double effet Pastèque consistant à mépriser les attentes de habitants tout en favorisant celles étrangers, des clandestins et des racailles de tous horizons va la rendre caduque. Le motif invoqué sera certainement que, sans revenus, ces pauvres étrangers/clandestins/racailles n'ont pas les moyens de s'offrir pas plus un portable que les services de prostituées et doivent donc bénéficier a minima d'un cheptel de victimes à dépouiller ou à violer si leurs naturels besoins s'en font sentir et les étudiantes vulnérables ont le parfait profil pour exercer ce rôle. La ville leur en sera reconnaissante, y voyant un acte altruiste de solidarité orienté vers ces pauvres victimes de la société, de la mondialisation et des méchants Blancs racistes.
Signaler RépondreBizarrement, vu ma stature je ne me fais jamais agresser... Je pense qu’il s’en prennent au plus faible ”d’aspect” jusqu'au jour où ils vont tomber sur un petit nerveux qui va en defoncer 1 ou 2... Ça sera bienfait pour eux. Si l’état et tous ses sbires ne font rien, il faut que ces délinquants subissent la loi du talion, ils ne comprennent que ça de toutes façons.
Signaler Répondremais voyons c'est juste un léger sentiment d’insécurité et personne n'a envie d'habiter un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers...
Signaler RépondreNe pas voir le déplacement c'est être dans le déni total. Il y qq années ces incivilités se situaient vers le commissariat et à son arrivée tout ce monde a déménagé devant mac do et casino.
Signaler RépondrePour info allez vous promener à Vaux au Mas, à Vénissieux ....
Bien sûr que ce on sera déplacé comme d'habitude car ces "gens" seront toujours là, en vie et n'arreteront pas leurs magouilles donc oui le pipeau perpétuel des politiques n'offre aucune solution pérenne.
C'est inadmissible.
Signaler RépondreOu sont les arceaux à vélo? Les pièces de théâtres? Les fresques murales? Toutes ces promesses pour rien.
je n y vais meme plus la journee etven voiture j evite certaines rues ou la vie des gens semblent se passer au milieu de la rue
Signaler RépondreJe ne comprend pas leur problème, Mme la Maire a pourtant donné la consigne de changer de trottoir et ça semble être une solution pour une bonne cohabitation dans ce magnifique quartier pluriculturel.
Signaler RépondreIl y a 10/15 ans les chefs du quartier demandaient à leurs sbires de ne pas agresser les passants. Ils faisaient leur business autrement. Il faut croire que qqch a changé. Ont-ils rompu l'accord avec la police ou est-il devenu incontrôlable ?
Signaler RépondreInutile de m'etiquetter, ça vous sert à quoi ? A argumenter ?
Signaler RépondreHaha toujours l'attaque, on commence à les repérer..
Bon vent à vous.
Ce quartier est maudit, comme les Terreaux, rien n'y fera...
Signaler RépondreIls règlent tellement les problèmes qu'on se fait refacturer des surcharges de 300 euros, lié au vandalisme des immeubles et des dépôts d'ordures mdr....
Signaler RépondreJe ne sais pas où vous avez vu un déplacement des problèmes!!
Signaler RépondreLa Guillotiere est un bordel depuis toujours! Ça fait 40ans que je vis a Lyon, et j ai toujours connus ce bazar!!!!!!!!!!!! Idem pour terreaux ou Carnot! Même les tonkins sont plus calmes et moins sales que ce quartier
La police et l état n ont jamais rien foutu, jamais rien deplacé…. Et ça n a fait que s empirer!
Et tous les maires précédents se sont accordés avec le préfet (et donc l état) pour observer et perpétuer l inertie la plus totale!
Pétition signé, les commentaires pro Zemmour anti zemmour on s’en fiche, la sécurité et être tranquille c’est pour tous, femmes, hommes, commerçants, étrangers, français de toutes confessions, vieux, jeunes, riches, pauvres, arrêtez de servir les projets des politiques qui nous divisent pour mieux régner.
Signaler RépondreNe vous en faites pas, Greg le rouge alias Greg l'apaiseur apaisant apaisé va apaiser ce quartier en l'apaisant avec des bacs à compost plus apaisés, des vélos apaisants et apaisés. Que cette étudiante s'apaise, il n'y aura pas de foie gras à Noël, pour une ville plus apaisée.
Signaler RépondreAyé, un complotiste qui s'éveille ........
Signaler RépondreQu’ils demandent des conseils à l’extrême-droite de Mr Zemmour sur la Sécurité et ses solutions, MDR.
Signaler RépondreVraiment ? Vous connaissez des manœuvres politiques non infectes.
Signaler RépondreEt Zemmour ? La bonne blague.
On en reparlera plus tard Yo.
Bien entendu je n'ai rien contre vous mais le commentateur a bien raison lorsqu'il écrit que c'est mascarade.
On se marre aussi avec vous. Haha
Signaler RépondreTrès pertinent votre commentaire.
Vous proposez quoi ?
Cela fait des années que les politiques solutionnent les problématiques en les déplaçant !
je lis régulièrement tes interventions, mais qu 'est-ce qu'on se marre avec toi... tu me donnera les dates du prochain "one man show" paracerque là garanti y'a du lourd, du très lourd même...
Signaler RépondreMoins infectes que celles de l’extrême gauche.
Signaler RépondreDans ce cas, il n'y a ni violence, ni intimidation !
Puisque l'Etat ne fait rien, les citoyens tentent de lutter avec leurs moyens !
Ne vous etonnez pas de la presence d'un Zemmour dans le débat présidentiel.
Si l'Etat et les gouvernements successifs avaient fait leur boulot, le sujet n'existerait pas !
Bien d'accord avec vous. Ne nous laissons pas embarqué dans cette mascarade, du vent sans jamais apporter de solution durable.
Signaler RépondreEncore des manœuvres politiques infectes comme d'habitude.
Whaou c'est fou comme tu fais avancer le Schmilblick. Il faudrait peut-être pour te faire plaisir qu'ils la ferment !
Signaler RépondrePfff quel cirque ! Du coup les étudiants ne sortent plus dès qu'il fait nuit... Le manque de sécurité est de partout à LYON. Et les pentes croix rousse, Perrache... on en parle ou pas ?
Signaler RépondreCe qui va se passer est que le problème sera déplacé dans un autre lieu où d'autres riverains en paieront les frais comme d'habitude donc chers riverains de la guil gardez bien votre merde, oui c'est la votre !
Une pétition ? La bonne blague...
Tenez-vous un peu au courant des propos tenus par les élus, ça vous aidera à comprendre l'ironie.
Signaler Répondrepas de panique! la maire écolo a la solution... piétonisation, légalisation du marché d'objets volés et changement de trottoir...
Signaler Répondreon peut lui dire : Merci!!
Etat inexistant et mairies d'extrême gauche écolo.
Signaler Répondreet les étudiantes ne ressortent jamais après 20h pour des raisons personnelles ?
Signaler Répondre