Une pétition en ligne a été récemment lancée par une étudiante du groupe Omnes Education, situé non loin de la place Gabriel Péri entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon.
La jeune femme fait le constat d’une situation encore dangereuse dans le quartier de la Guillotière, "où encore récemment une étudiante s’est faite agresser en sortant de l’école et en prenant le chemin de son domicile, pour un simple téléphone portable". L’étudiante souhaite donc désormais éviter le quartier de nuit "surtout à cette période de l’année où nous allons prendre notre bus, le métro ou récupérer notre voiture, dans le noir, seul aux alentours de l’école. Il n'est aujourd’hui plus concevable que nous nous retrouvons à plus de 20h00 dans les rues du quartier de la Guillotière".
Le texte, qui a pour le moment recueilli près de 400 signatures, demande aux dirigeants de l’école de réaliser les cours en distanciel dès 17h30. "C'est l'unique solution trouvée tant qu'il ne régnera pas la sécurité dans ce quartier", déplorent les étudiants qui partagent leur texte avec le #MonCheminSerein.
Donc c'est aux étudiantes de changer ?!
Signaler RépondreParce qu'elles ont l'audace d'être de jeunes femmes qui passent par ce quartier ?!
Quelle mentalité !!
Merci pour le lien...pétition signée. Commerçants riverains étudiants, à un moment on ne peut plus cacher le problème sous le tapis alors qu'on entend ici ou là que tout va bien
Signaler RépondreMais pourquoi elles ne changent pas de trottoir ces étudiantes ?!
Signaler RépondreTriste pays où l'on s'accommode de la délinquance.
Signaler RépondreEncore une fois censuré sans raison
Signaler RépondreOui vous avez raison, d'ailleurs cette histoire de Guillotière sort de nulle part.
Signaler RépondreNon aux étudiants qui créent des problèmes là où tout va bien, juste pour embêter la mairie et le gouvernement!
Puisque ni l’état ni la mairie ne veulent assurer à tous de vivre en sécurité, soyons solidaires et signons la pétition ! Faire exploser les compteurs pour montrer que trop c’est trop
Signaler Répondrehttps://www.change.org/p/etudiants-moncheminserein
Le préfet peut très bien faire expulser une famille sans histoire
Signaler RépondrePar contre il est incapable de le faire pour des délinquants multirécidivistes récidiviste clandestins ! Comme il est incapable de faire régner l ordre et la sécurité sous ses fenêtres! J en suis témoin toutes les semaines! Pour s en convaincre, il suffit d arpenter les rues autour de la préfecture : beaucoup de voitures vandalisées (fenêtre arrière brisée, porte tordue)… et des agressions justes devant les grilles (vols du porte monnaie de la voisine, agressions des ambulanciers garés devant les grilles à 16h… sans qu un flic ne bouge)
Ces étudiants ont raison! Il faut médiatiser au maximum ces faits! Le préfet ne bouge que lorsqu’il y a les caméras !! J invite aussi les chefs d établissement à se retourner contre ce même préfet (et donc l état) pour exiger la réalisation de leur mission de sécurité, quitte à porter l’affaire devant un tribunal international !
Ils faut que les profs organisent des cours de théâtre avec les délinquants pour apaiser la situation ;-)
Signaler RépondreLa pétition est ouvert a tous sur internet, je ne veux pas être critiques mais cela tempères les 400 signatures recolté...
Signaler RépondreLe quartier apaisé riche de ses différences!
Signaler RépondreBon on prend le problème en main ou on continue à détourner le regard?