"Deux des enfants de notre école dorment dehors depuis un mois. Nous, parents d’élèves, nous sommes organisés pour les héberger et les nourrir", explique le collectif Saint Exupéry dans un communiqué.
L’établissement scolaire, situé dans le 3e arrondissement de Lyon, sera donc occupé dès ce mardi soir. "L’occupation durera jusqu’à ce qu’un hébergement digne soit proposé à cette famille par les pouvoirs publics", poursuit le collectif.
Un rassemblement de soutien est également prévu à 18h30 devant l’école "pour faire entendre l’urgence de la situation" de ces deux élèves âgés de 3 et 5 ans.
Une action ne coûte que quelques euros, dans les 40 euros pour Total par exemple.
Signaler RépondreQu'est ce qui vous empêche d'en acheter et de vous enrichir ?
Aujourd'hui, rien ne vous y empêche, cela coûte peu, et bien moins cher que des clopes ou du Pastis, et cela permet de s'enrichir sans rien faire.
C'est quand même surprenant que vous soyez contre non ?
D'évidence vous n'avez pas bien lu. C'est un problème majeur actuellement : on lit mal, on comprend mal, on parle mal et en suivant on juge au petit bonheur la chance. Et mal, bien sûr.
Signaler Répondrel'état n'est-il pas là pour s'occuper des plus faibles ?
Signaler RépondreQuelle pression fiscale ? celle des riches qui échappent à l'impôt juste et aux sociétés qui gavent leur actionnaires ?
Signaler Répondrel’occupation des ecoles et l hygiene dans tout cela. ses parents n ont qu a les loger chez eux l etat n est pas la pour s occuper de tout et les rageux pas la peine de vous plaindre de mon commentaire la liberte de penser existe encore
Signaler RépondreLe choc promis par E. Macron concernant les logements est encore une fois un mirage ! Arrêtons de subventionner la Chine et d’autres pays, arrêtons de subventionner des associations fondations ong qui travaillent contre la France, que l’argent de nos impôts serve à loger nos étudiants nos travailleurs pauvres. Il n’est pas normal que des vieux des jeunes doivent aller au resto du coeur, doivent arrêter leurs études par manque de moyens financiers. Ras le bol de cette pression fiscale qui part en fumée ! RENDEZ l’argent aux citoyens, il doit aller en priorité à notre peuple.
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/logement-le-choc-doffre-promis-par-emmanuel-macron-na-pas-eu-lieu-1337787
qui vous a dit que les parentes n'étaient pas responsable dans tous les sens du terme? Votre interprétation égoïste de la chose tout simplement
Signaler RépondreMédaille du commentaire le plus bête ,ça commence fort on est que mardi
Signaler RépondreC'est quoi ces solutions bancales ? Comment comprendre qu'en France en 2021, rien n'est envisagé pour pallier ces problèmes, hélas récurrents ? Le manque d'argent ? Allons donc. Nous sommes les plus taxés d'Europe. Il est vrai qu'à entretenir des gens sans leur demander quoique ce soit coûte cher, permettre à certaines sociétés de ne pas payer leur charges coûte cher également etc... Il existe des solutions même et surtout pour responsabiliser les parents tout en les soutenant éventuellement, certainement pas en les incitant à se laisser porter et profiter du système.
Signaler RépondreMais il existe déjà des actions concrètes sur ce point, les enfants doivent être placés en attendant que les parents trouvent une situation stable avec l'aide des organisations de l'Etat. Ce collectif n'aide pas du tout cette famille en faisant ça.
Signaler RépondreLe collectif est là pour alerter et rester aux côtés des familles en attendant des actions concrètes. Entre un hypothétique incendie et mourir de froid dans la rue, le choix est vite fait et assumé. Au moins, eux ils agissent !
Signaler RépondreDonc, c'est le collectif de parents qui se prends pour l'Etat et fait appliquer sa propre loi ?
Signaler RépondreScenario du pire, la famille périt dans un incendie nocturne, dans ce bâtiment non prévu pour faire de l’hôtellerie.
Visiblement, la sécurité de ces personnes, le collectif s'en contrefiche ! Je rejoins donc le premier commentaire !
Effectivement, le squat, c'est la loi .....
Signaler RépondreOn se marre ici .....
… on ferme son clapet !
Signaler RépondreC'est quoi cette réflexion (si tant est qu'il y ait eu action du cerveau) ? Les structures d'urgence sont débordées, ce n'est pas aux parents d'élèves d'héberger les personnes à la rue. C'est aux pouvoir publics d'y pourvoir ; c'est la loi.
Le collectif exige des autres ce qu'il n'est pas capable d'exiger de lui même !
Signaler RépondreQue les les membres de ce collectif logent ces personnes chez elles !