Lyon : le lion du zoo du parc de la Tête d'Or meurt d'une gastro-entérite

Lyon : le lion du zoo du parc de la Tête d'Or meurt d'une gastro-entérite
Jasraj dans son enclos l'été dernier - photo d'archives Lyonmag.com

On entendait régulièrement ses rugissements dans les allées du parc de la Tête d'Or.

Selon le Progrès, le lion du zoo du parc de la Tête d'Or est mort vendredi dernier, probablement des suites d'une gastro-entérite. Une autopsie devrait être réalisée pour confirmer les causes du décès de l'animal qui était arrivé à Lyon en 2011 à l'âge de deux ans.

Né à Zurich, Jasraj avait 12 ans. Ce lion d'Asie, qui figure dans la liste des espèces en danger, ne sera pas remplacé.

X
0-50 sur 99 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
corvetteC8R le 10/12/2021 à 09:56

fidèle admirateur et amoureux des félins c'est une très triste nouvelle, qu'il soit reçu avec tous les égards dus à son rang

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 09/12/2021 à 16:38
S. a écrit le 08/12/2021 à 09h28

N'oubliez pas pour quelles raisons, les animaux ont été mis dans des zoos !!
Le principal objectif était de les protéger du braconnage.
Si les braconniers étaient punis sévèrement par la loi, dans le monde entier, les animaux vivraient dans la nature, il n' y aurait aucune polémique aujourd'hui quand un lion meurt dans une cage de maladie...
Je ne suis pas "pour" que les animaux soient mis dans des cages ou dans un espace dédié à leur mode de vie, mais si cela leur est bénéfique pour survivre alors : soit !
A bon entendeur, salut !

Alors je ne sais pas d'où vous sortez vos infos. Pouvez vous citer des sources sur l'origine des zoos ?
Parce qu'il me semble que c'est avant tout pour satisfaire la curiosité d'abord des monarques puis de la populace
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_zoologique
et il y a même eu des zoos humains d'ailleurs comme fameux cirque Barnum dont je tire mon pseudo
Du coup, essayer de justifier scientifiquement ce qui n'est rien d'autre que des mouroirs, c'est quand même gonflé de votre part

Signaler Répondre

avatar
VIEUxLIONNAIS le 09/12/2021 à 14:29

Mon petit fils rafael est aussi très triste puisque nous venions souvent admirer ce lion magnifique. Le parc va lui sembler différent . Mais il gardera de lui un souvenir qu'il gardera longtemps dans sa mémoire.

Signaler Répondre

avatar
Renard le 09/12/2021 à 14:25

Les parcs animaliers sont nécessaires pour éviter que des animaux tels que les tigres disparaissent
Dans les parcs ils peuvent se reproduirent à l abris des connards qui les exterminent
Cela vaut pour toutes les espèces en voie d extinction
J encourage fortement afin de faire naître et réintroduire ces animaux dans la nature mais vu le peu de spécimens restant chez certaines espèces j ai peur que cela soit déjà trop tard !!!

Signaler Répondre

avatar
VIEUxLIONNAIS le 09/12/2021 à 14:20

Je suis très triste de cette disparition. Je m'étais attaché à cette magnifique présence !! Il va laisser un grand vide. Qu'il repose en paix !!

Signaler Répondre

avatar
BB le 09/12/2021 à 12:45

S'il était resté dans son milieu naturel il aurait su comment se nourrir il était malheureux en captivité..en tout cas c'est ce que je pense..laissez les animaux là ou ils sont nés...trop de peine

Signaler Répondre

avatar
Zazo le 09/12/2021 à 12:25

Au 19 ème siècle Les zoos étaient des lieux pour que les gens puissent voir des animaux « sauvages « venus des pays lointains. Les animaux étaient arrachés de leurs territoires et servaient de curiosité malsaine et maltraités.
De nos jours je trouve inadmissible que des animaux soient encore mis en cage . Tout le monde peut voyager, prendre l’avion le train ,regarder à la télé des reportages sur les animaux du monde entier etc… pour voir ces différents animaux. En plus les zoos s’échangent les espèces selon les besoins comme de la vulgaire marchandise. Le lion venait de Zurich !
J’espère que tous les zoos ferment . J’ai lu les messages qui parles des chasseurs. Alors eux ils feraient bien de se taire Alors C’est grâce à eux et à leurs fusils que nous ne trouvons pas Les sangliers dans les immeubles….. c’est du grand n’importe quoi. De toute façon c’est un milieu auquel il ne faut pas toucher. Ils régularisent l’équilibre, mais bien sûr . Ils payent une carte de chasse et repeuplent d’animaux dans des zones et ils appellent ça de l’équilibre naturel !!! J’ai des oncles qui chassent et m’ont bien expliqué les rouages . Il y des boutiques qui se nomment Les boucheries remplies de viandes. Ok ?
FOUTONS LA PAIX AUX ANIMAUX.

Signaler Répondre

avatar
Kariama le 09/12/2021 à 09:03
befun a écrit le 08/12/2021 à 18h36

Moi aussi ! et dans la nature il serait peut être partit beaucoup plus tôt, merci aux zoos de sauver et préserbver notre faune, sans vous elle est amenée à disparaitre

Faire des tours dans un enclos ou avoir une potentielle courte vie sauvage ?

Signaler Répondre

avatar
Vivreencampagne le 08/12/2021 à 23:51
Lilith69 a écrit le 08/12/2021 à 17h53

Il n'y a pas besoin d'aller si loin on a nos abrutis de chasseurs qui prétendent que nos animaux tel le sanglier et le chevreuil détruisent leurs cultures... ils oublient juste que c'est nous qui sommes sur les terrains des animaux et pas l'inverse... nous sommes locataires de la planète et nous allons payer ce que nous en faisons et perso je dis tant mieux mais dommage pour les générations futures

Quel magnifique commentaire de la part d'un beau citadin lyonnais... A bon entendeur..

Signaler Répondre

avatar
Doc le 08/12/2021 à 20:50

Ils n’ont pas trouvé de volontaire pour lui mettre un suppositoire… ok je sors

Signaler Répondre

avatar
Kisaikoi le 08/12/2021 à 20:23
Ludo a écrit le 08/12/2021 à 18h51

Effectivement.
Merci pour ce commentaire.

Mais ke lion de la tête d'or n'avait pas l'air heureux. Il faisait des aller retour incessants sur une distance d'environ 10 mètres...

Signaler Répondre

avatar
Stephane38 le 08/12/2021 à 19:52
Lilith69 a écrit le 08/12/2021 à 17h53

Il n'y a pas besoin d'aller si loin on a nos abrutis de chasseurs qui prétendent que nos animaux tel le sanglier et le chevreuil détruisent leurs cultures... ils oublient juste que c'est nous qui sommes sur les terrains des animaux et pas l'inverse... nous sommes locataires de la planète et nous allons payer ce que nous en faisons et perso je dis tant mieux mais dommage pour les générations futures

Renseignez vous avant de tenir de tel propos, je ne suis pas chasseur mais s'ils n'était pas la les sangliers et autre seraient dans vos hall d'immeubles. Habitant à la campagne je les vois couramment au centre de mon village et ne parlons pas de nos jardins et potager.
A bon entendeur.

Signaler Répondre

avatar
Ludo le 08/12/2021 à 18:51
S. a écrit le 08/12/2021 à 09h28

N'oubliez pas pour quelles raisons, les animaux ont été mis dans des zoos !!
Le principal objectif était de les protéger du braconnage.
Si les braconniers étaient punis sévèrement par la loi, dans le monde entier, les animaux vivraient dans la nature, il n' y aurait aucune polémique aujourd'hui quand un lion meurt dans une cage de maladie...
Je ne suis pas "pour" que les animaux soient mis dans des cages ou dans un espace dédié à leur mode de vie, mais si cela leur est bénéfique pour survivre alors : soit !
A bon entendeur, salut !

Effectivement.
Merci pour ce commentaire.

Signaler Répondre

avatar
befun le 08/12/2021 à 18:36
Kingdaoud a écrit le 08/12/2021 à 15h40

Repose en paix beau Jasraj!
Combien de fois je suis venu t'admirer... Et autant de fois je me suis demandé si tu étais heureux...
Tu es enfin libre!
Où que tu soos maintenant, profite enfin de ta liberté dans ton paradis sauvage...

Moi aussi ! et dans la nature il serait peut être partit beaucoup plus tôt, merci aux zoos de sauver et préserbver notre faune, sans vous elle est amenée à disparaitre

Signaler Répondre

avatar
Lilith69 le 08/12/2021 à 17:53
mwai a écrit le 08/12/2021 à 10h01

Dans leur espace naturel les africains n'en veulent plus, tout comme les éléphants dont ils se plaignent qu'ils détruisent les récoltes et les chinois avec leur médecine "traditionnelle" pousse à braconner partout dans le monde, même dans nos zoo...

Il n'y a pas besoin d'aller si loin on a nos abrutis de chasseurs qui prétendent que nos animaux tel le sanglier et le chevreuil détruisent leurs cultures... ils oublient juste que c'est nous qui sommes sur les terrains des animaux et pas l'inverse... nous sommes locataires de la planète et nous allons payer ce que nous en faisons et perso je dis tant mieux mais dommage pour les générations futures

Signaler Répondre

avatar
C0009783028 le 08/12/2021 à 17:48
Parole... a écrit le 08/12/2021 à 16h23

Que de bêtise écrite, bien sûr qu'il était suivi ne dîtes pas n'importe quoi, on est en France avec des obligations, pas dans les hautes plaines du Kazakhstan. Puis renseignez-vous un peu pourquoi ce parc existe, il a une histoire autre que de vouloir enfermer des animaux pour des citadins en manque d'exotisme.

En même temps il est vrai que les vidéos de labos montrent comment la France traite bien les animaux... Hein ! Pour les bêtises on repasse.

Signaler Répondre

avatar
Parole... le 08/12/2021 à 16:23
BÉBÉS a écrit le 08/12/2021 à 15h55

Pauvre ca me fend triste heureux ca m'étonnerait ses animaux sont tellement mieux dans la nature leur pays de naissance. Tant mieux qu'il. Ne dois pas remplacer et il était pas suivi par un vétérinaire !!!!!!!!!!!!!!

Que de bêtise écrite, bien sûr qu'il était suivi ne dîtes pas n'importe quoi, on est en France avec des obligations, pas dans les hautes plaines du Kazakhstan. Puis renseignez-vous un peu pourquoi ce parc existe, il a une histoire autre que de vouloir enfermer des animaux pour des citadins en manque d'exotisme.

Signaler Répondre

avatar
Bigre ! le 08/12/2021 à 16:22
raslebol69 a écrit le 07/12/2021 à 23h55

Vie de souffance? En étant soigné, nourri régulièrement (pas le cas dans la nature)...

S'il suffisait d'être soigné et nourri pour être heureux, tout le monde voudrait aller en prison...

Signaler Répondre

avatar
BÉBÉS le 08/12/2021 à 15:55
Kingdaoud a écrit le 08/12/2021 à 15h40

Repose en paix beau Jasraj!
Combien de fois je suis venu t'admirer... Et autant de fois je me suis demandé si tu étais heureux...
Tu es enfin libre!
Où que tu soos maintenant, profite enfin de ta liberté dans ton paradis sauvage...

Pauvre ca me fend triste heureux ca m'étonnerait ses animaux sont tellement mieux dans la nature leur pays de naissance. Tant mieux qu'il. Ne dois pas remplacer et il était pas suivi par un vétérinaire !!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Kingdaoud le 08/12/2021 à 15:40

Repose en paix beau Jasraj!
Combien de fois je suis venu t'admirer... Et autant de fois je me suis demandé si tu étais heureux...
Tu es enfin libre!
Où que tu soos maintenant, profite enfin de ta liberté dans ton paradis sauvage...

Signaler Répondre

avatar
Speedy le 08/12/2021 à 14:48

Repose en paix Jasraj😢profite de ta liberté dans ton paradis loin de la connerie humaine. 12 ans d'enfermement sans pouvoir te défendre c'est vraiment désolant. Vivement que les peines contre la maltraitance quelqu'elle soit soit abolie et qu'on vous foute la paix !! A quand les animaux robotisés ou virtuels pour vous laisser vivre en paix..

Signaler Répondre


avatar
khmers rouges le 08/12/2021 à 14:10

Le lion ne sera pas remplacé. Sa cage pourra servir à des khmers rageux.. après les prochaines élections municipales !

Signaler Répondre

avatar
Chichois le 08/12/2021 à 13:35

Les petit Grégory a laissé crever le lion du Parc .😭
A qui profite le crime ?

Signaler Répondre

avatar
Virg le 08/12/2021 à 13:04

Enfin libre.....

Signaler Répondre

avatar
gloubiboulga le 08/12/2021 à 12:51

Nourri au tofu? pas bon pour la flore intestinale des lions...

Signaler Répondre

avatar
Zem le 08/12/2021 à 12:24

Libéré de cet enfer

Signaler Répondre

avatar
Liberté, liberté chérie le 08/12/2021 à 11:28
France 30 a écrit le 08/12/2021 à 10h42

Surtout lion d'Asie je pense trop que les salaires africaine ne le fasse rêver

Ce qui ne fait pas rêver, c'est ton commentaire incompréhensible, bourré de fautes d'orthographe!!!

Signaler Répondre

avatar
Moimoiv le 08/12/2021 à 11:21
Ben voyons a écrit le 08/12/2021 à 11h11

Chaque humain doit vivre dans son environnement naturel aussi avec ses coutumes ça doit être valable non ? Pourtant on nous dit l’inverse

L'homme le pire des prédateurs..mais le vaccin est la pour l'éliminer..yes yess

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 08/12/2021 à 11:11
Rachida a écrit le 08/12/2021 à 07h29

Vois avez un pois à la place du cerveau !
Chaque animal ce doit de vivre dans son espace naturel. L'homme est égoïste.....

Chaque humain doit vivre dans son environnement naturel aussi avec ses coutumes ça doit être valable non ? Pourtant on nous dit l’inverse

Signaler Répondre

avatar
France 30 le 08/12/2021 à 10:42
MEUHMEUH a écrit le 08/12/2021 à 10h21

Vous avez bien raison , c'est comme les pauvres dans les HLMs , ils revent d'un belle villa sur les bord du lac de Come.

Surtout lion d'Asie je pense trop que les salaires africaine ne le fasse rêver

Signaler Répondre

avatar
MEUHMEUH le 08/12/2021 à 10:21
Liberté, liberté chérie a écrit le 07/12/2021 à 19h12

J'espère qu'il ira au paradis des lions, après une vie de souffrance, de zoo en zoo, de Zurich à Lyon. Il a dû souvent rêver à ces grands espaces pour lesquels il était naturellement fait. Et voilà qu'il finit aujour'hui sa vie dans un environnement urbain étriqué, après avoir rendu heureux, par sa seule présence, des milliers d'enfants. Mais ceux-ci pouvaient- ils encore rêver à la grande savane africaine, alors que des écolos sectaires leur interdisent désormais de rêver aux avions qui s'envolent dans le ciel? RIP, majestueux Jasraj...

Vous avez bien raison , c'est comme les pauvres dans les HLMs , ils revent d'un belle villa sur les bord du lac de Come.

Signaler Répondre

avatar
mwai le 08/12/2021 à 10:01
mouchette a écrit le 08/12/2021 à 07h25

Zut alors ! Le lion est mort ce soir ! Quel est l'intérêt de voir un fauve dans un parc ? Laissons donc ces animaux dans leur espace naturel...

Dans leur espace naturel les africains n'en veulent plus, tout comme les éléphants dont ils se plaignent qu'ils détruisent les récoltes et les chinois avec leur médecine "traditionnelle" pousse à braconner partout dans le monde, même dans nos zoo...

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 08/12/2021 à 09:55
Moi01 a écrit le 08/12/2021 à 00h05

Non en parkings et immeubles de bureaux. Les gamins et les espaces vert vous n êtes pas sérieux.?
Se sera des immeubles de bureaux et des parkings.
C est Lyon pas le pays des bisounours. Pour payer tous ce que votre maire a prévue à 7 ans il va falloir multiplier les immeubles de bureaux et parking par minimum 3. Donc votre espoir de voir plus de verdure à Lyon arrêté de la fumée.
(rire humour 5eme degrés. Je précise pour les gauchos de Lyon qui pense qu l écologie est de gauche. Alors que l écologie est 200% de droite plus précisément de la droite conservatrice. Donc oui vous avez voté pour un maire de droite de l extrême extrême droite même lepen est plus a gauche que la droite conservatrice)

Doucement ce parc est un héritage fait aux Lyonnais entretenu par la municipalité, ok, mais avant d'y construire des bureaux sur la pelouse des ébats, les et colos iel devront (devronnent) passer sur le corps des joggers Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 08/12/2021 à 09:47
Liberté, liberté chérie a écrit le 08/12/2021 à 09h00

Le commentaire que vous citez ne disait pas que ce lion "avait été enlevé à la savane", mais qu'il avait du "rêver de la savane et des grands espaces", ce qui n'est pas pareil! Car vous oubliez une chose, c'est l'instinct animal. Même en étant né à Zurich et sans jamais voir connu l'Afrique, il sent au fond de lui qu'il est fait et programmé pour courir et chasser dans la nature. Pourquoi croyez-vous donc que beaucoup d'animaux dits "sauvages" refusent de se reproduire en captivité? Et ce n'est pas parce qu'ils ont le gîte et le couvert assurés qu'ils deviennent des animaux heureux! Liberté, liberté chérie, vous dis-je...

Il vous fallait entrer dans l'enclos pour en juger. De toute façon il n'était pas là pour jouer à Tarzan mais pour le faire découvrir au public et éviter la disparition de sa race.

Signaler Répondre

avatar
S. le 08/12/2021 à 09:28
Rachida a écrit le 08/12/2021 à 07h29

Vois avez un pois à la place du cerveau !
Chaque animal ce doit de vivre dans son espace naturel. L'homme est égoïste.....

N'oubliez pas pour quelles raisons, les animaux ont été mis dans des zoos !!
Le principal objectif était de les protéger du braconnage.
Si les braconniers étaient punis sévèrement par la loi, dans le monde entier, les animaux vivraient dans la nature, il n' y aurait aucune polémique aujourd'hui quand un lion meurt dans une cage de maladie...
Je ne suis pas "pour" que les animaux soient mis dans des cages ou dans un espace dédié à leur mode de vie, mais si cela leur est bénéfique pour survivre alors : soit !
A bon entendeur, salut !

Signaler Répondre

avatar
Landinois le 08/12/2021 à 09:21

Le Parc de la Tête d'Or des années 70 qui avait une raison d'être a laissé la place a homo erectus qui y vient pour s'occuper de ses muscles où se gaver de barbe a papa. La société actuelle parque que ce qu'elle peut et ça n'est pas brillant.

Signaler Répondre

avatar
S. le 08/12/2021 à 09:21
Humourtoujours a écrit le 08/12/2021 à 08h36

Il était temps ! Il coûtait cher aux contribuables lyonnais ce lion pour zéro pouvoir d'attraction. En 10 ans de présence, je ne l'ai jamais entendu rugir. Même quand il baillait, il le faisait lentement, sans bruit. Un vrai glandeur, juste préoccupé par sa gamelle gratuite et ponctuelle. Suis certain que si un gamin était entré dans son enclos, il aurait eu la flemme de le croquer.

Méchanceté gratuite !

Signaler Répondre

avatar
Liberté, liberté chérie le 08/12/2021 à 09:00
Céleste a écrit le 08/12/2021 à 08h03

Bravo

Le commentaire que vous citez ne disait pas que ce lion "avait été enlevé à la savane", mais qu'il avait du "rêver de la savane et des grands espaces", ce qui n'est pas pareil! Car vous oubliez une chose, c'est l'instinct animal. Même en étant né à Zurich et sans jamais voir connu l'Afrique, il sent au fond de lui qu'il est fait et programmé pour courir et chasser dans la nature. Pourquoi croyez-vous donc que beaucoup d'animaux dits "sauvages" refusent de se reproduire en captivité? Et ce n'est pas parce qu'ils ont le gîte et le couvert assurés qu'ils deviennent des animaux heureux! Liberté, liberté chérie, vous dis-je...

Signaler Répondre

avatar
Humourtoujours le 08/12/2021 à 08:36

Il était temps ! Il coûtait cher aux contribuables lyonnais ce lion pour zéro pouvoir d'attraction. En 10 ans de présence, je ne l'ai jamais entendu rugir. Même quand il baillait, il le faisait lentement, sans bruit. Un vrai glandeur, juste préoccupé par sa gamelle gratuite et ponctuelle. Suis certain que si un gamin était entré dans son enclos, il aurait eu la flemme de le croquer.

Signaler Répondre

avatar
Céleste le 08/12/2021 à 08:03
kikou a écrit le 08/12/2021 à 07h50

De quoi je me mêle ? Tu retires mon commentaire de son contexte. Un pseudo a dit "que cet animal avait été enlevé de la savane et ensuite trainé de zoo en zoo. Donc ma réponse est claire " Cet animal est né en captivité et n'a donc pas connu son milieu naturel de vie ". Pas étonnant que vous les français et la plupart des imbéciles soyez à la déroute, ne comprenant pas les commentaires des autres. Je te rappelle que cette race de lions et non pas " lyons " est en voie de disparition.

Bravo

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 08/12/2021 à 07:51
raslebol69 a écrit le 07/12/2021 à 23h55

Vie de souffance? En étant soigné, nourri régulièrement (pas le cas dans la nature)...

Vivre confiné toute sa vie n'est pas une vie!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 08/12/2021 à 07:50

De quoi je me mêle ? Tu retires mon commentaire de son contexte. Un pseudo a dit "que cet animal avait été enlevé de la savane et ensuite trainé de zoo en zoo. Donc ma réponse est claire " Cet animal est né en captivité et n'a donc pas connu son milieu naturel de vie ". Pas étonnant que vous les français et la plupart des imbéciles soyez à la déroute, ne comprenant pas les commentaires des autres. Je te rappelle que cette race de lions et non pas " lyons " est en voie de disparition.

Signaler Répondre

avatar
indelocalisable le 08/12/2021 à 07:36
Moi01 a écrit le 08/12/2021 à 00h14

Ta phrase est étrange il manque des mots. Oups pardon t est lyonnais gaucho OK c est le nouveau dico de Lyon que tu utilises ? Désolé je vous pensait plus instruit.

L'hôpital qui se fout de la charité. .

Signaler Répondre

avatar
Rachida le 08/12/2021 à 07:29
Marre de vous a écrit le 08/12/2021 à 00h01

Un Lion (pas Lyon) qui nait en captivité se fera manger par une antilope. Ce Lion (pas Lyon) il mange un repas équilibré chaque jour, pas besoin de chasser, ca se trouve il est heureux.
En tout cas je le serai comparé à la dure vie dans la savane d'Afrique, où tu peux te faire emboiter par un rhinocéros et où tu meurt de faim

Les donneurs de leçons qui n'ont même pas 2 neurones ça suffit

Vois avez un pois à la place du cerveau !
Chaque animal ce doit de vivre dans son espace naturel. L'homme est égoïste.....

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 08/12/2021 à 07:25

Zut alors ! Le lion est mort ce soir ! Quel est l'intérêt de voir un fauve dans un parc ? Laissons donc ces animaux dans leur espace naturel...

Signaler Répondre

avatar
simone du bavoir le 08/12/2021 à 06:58
Juju la fraise a écrit le 07/12/2021 à 20h20

Oh, oh, féroce,

J'adore :)

en plus!!et c est pooo juste!!le lion avait la double nationalite (zurich!!) ,et il n a pas eu droit au regroupement familial!!

Signaler Répondre

avatar
Keitos le 08/12/2021 à 06:33
zoheir a écrit le 07/12/2021 à 22h53

c'est justement ça le drame ! de voler la liberté des animaux et les enfermer dans des cages juste pour notre plaisir. Votre raisonnement ne tient pas d'un fil. Si on vous écoute il faudrait kidnapper tous les lyons en liberté et les mettre en captivité sous prétexte du changement climatique ou de la raréfaction des antilopes ! Heureusement que les humains ne se ressemblent pas tous.

Moi j'ai un berger allemand qui n'a jamais vu l'Allemagne... C'est grave docteur

Signaler Répondre

avatar
Vinc26 le 08/12/2021 à 05:06
UErendPauvre a écrit le 07/12/2021 à 20h25

Posséder un chien ou un chat c'est cruel.
Leur place est dans la forêt et non pas tenu en laisse

??? Dans la forêt ou il dormira dehors, sous la pluie, au froid, avec pas forcément de quoi se nourrir correctement, et servir éventuellement de repas ?

Signaler Répondre

avatar
Pas à la hauteur le 08/12/2021 à 05:04

Pseudo soignant pas à la hauteur . Le parc de la tête d'or n'a plus son cachet niveau animalier .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.