Selon le Progrès, le lion du zoo du parc de la Tête d'Or est mort vendredi dernier, probablement des suites d'une gastro-entérite. Une autopsie devrait être réalisée pour confirmer les causes du décès de l'animal qui était arrivé à Lyon en 2011 à l'âge de deux ans.
Né à Zurich, Jasraj avait 12 ans. Ce lion d'Asie, qui figure dans la liste des espèces en danger, ne sera pas remplacé.
Bon c'est raté pour le nourrir en vegan....
Signaler RépondrePour un animal c'est une nécropsie .
C est plus complexe que ça ...si je ne m abuse les lions en captivité sont issues de traffics clandestins démantelés,ou de braconnage....ils sont donc placé dans des zoos pour les "protéger"...
Signaler RépondreTa phrase est étrange il manque des mots. Oups pardon t est lyonnais gaucho OK c est le nouveau dico de Lyon que tu utilises ? Désolé je vous pensait plus instruit.
Signaler RépondreBonjour normal l écologie n est pas de gauche mais de la droite conservatrice voir de la droite catho. Après vous allez me dire que la doctrine du catholicisme serait plus de gauche (protection du peuple aides des faibles....) mais non non la droite est beaucoup plus catho que la gauche.
Signaler RépondreA la politique tant de complexité pour voir qu en fait de droite ou de gauche il ne sont pas la pour le social n y pour l écologie, ils sont uniquement là pour se remplir les poches en faisant croire qu il travail pour le bien de la population.
LA politique quoi.........
Non en parkings et immeubles de bureaux. Les gamins et les espaces vert vous n êtes pas sérieux.?
Signaler RépondreSe sera des immeubles de bureaux et des parkings.
C est Lyon pas le pays des bisounours. Pour payer tous ce que votre maire a prévue à 7 ans il va falloir multiplier les immeubles de bureaux et parking par minimum 3. Donc votre espoir de voir plus de verdure à Lyon arrêté de la fumée.
(rire humour 5eme degrés. Je précise pour les gauchos de Lyon qui pense qu l écologie est de gauche. Alors que l écologie est 200% de droite plus précisément de la droite conservatrice. Donc oui vous avez voté pour un maire de droite de l extrême extrême droite même lepen est plus a gauche que la droite conservatrice)
Un Lion (pas Lyon) qui nait en captivité se fera manger par une antilope. Ce Lion (pas Lyon) il mange un repas équilibré chaque jour, pas besoin de chasser, ca se trouve il est heureux.
Signaler RépondreEn tout cas je le serai comparé à la dure vie dans la savane d'Afrique, où tu peux te faire emboiter par un rhinocéros et où tu meurt de faim
Les donneurs de leçons qui n'ont même pas 2 neurones ça suffit
Vie de souffance? En étant soigné, nourri régulièrement (pas le cas dans la nature)...
Signaler RépondreJe suis complètement d'accord avec vous. Je crois que la politique du parc est de se débarrasser des grands fauves après la mort du seul Ours, de la lionne et maintenant le grand lion. Dommage nous avions plaisir de voir ces animaux et il aurait fallu agrandir leur enclos et ne pas les laisser tout seul. Le parc change et ressemble plus à un parc de loisirs.
Signaler RépondreAvec cette municipalité il ne sera évidemment pas remplacé, on mettra une chèvre ou un ane dans l'enclos... Question: qui l'a empoisonné pour accélérer la chose (LOL)?
Signaler RépondreNon la place des chiens n'est pas dans la forêt. Le chien a Été créé par l homme pour l homme. Juste réfléchi avent de poster des commentaires commencer juste par réfléchir et vous renseigner.
Signaler RépondreMerci
Attention un lion n est pas Lyon surtout qu il est de zurich. Perso oui tous les Lions de Lyon doivent êtres enfermés. Après il est mort et bien c est la vie. Tant de débats pour rien. Alors qu il y a tant d autres problèmes à résoudres à Lyon.
Signaler RépondreLes soigneurs devant l'ange de la mort au moment de "rendre l'âme", ils ne servent à rien malheureusement...
Signaler Répondrec'est justement ça le drame ! de voler la liberté des animaux et les enfermer dans des cages juste pour notre plaisir. Votre raisonnement ne tient pas d'un fil. Si on vous écoute il faudrait kidnapper tous les lyons en liberté et les mettre en captivité sous prétexte du changement climatique ou de la raréfaction des antilopes ! Heureusement que les humains ne se ressemblent pas tous.
Signaler RépondreEt y'a des pépins en plus. On n'arrive même pas à les digérer et ils ressortent tel quel à l’autre extrémité !
Signaler RépondrePouvez vous me préciser... Les pastèques, c'est bien vert à l'extérieur, et rouge à l'intérieur ? Et un peu flasque ?...
Signaler Répondreben c'est dingue et les soigneurs qui veillent aux bon soins... rien vue avant ?
Signaler RépondreD'autant que ce lion n'a jamais connu la liberté de la savane, il est né à Zurich, que je sache ce n'est pas en Asie.
Signaler RépondrePosséder un chien ou un chat c'est cruel.
Signaler RépondreLeur place est dans la forêt et non pas tenu en laisse
Il a eu une meilleure vie dans le zoo, que dans la savane où il aurait vécu la famine à cause des troupeaux se raréfiant, le changement climatique et le braconnage...
Signaler RépondreOh, oh, féroce,
Signaler RépondreJ'adore :)
Quand ca fonctionne c'est grace à eux. Quand ca foirz c'est grace aux vétérinaires du zoo, aux flics de la guillotière, etc
Signaler RépondreJe croyais que les pastèque défendait le bien être animal. Ah c'est juste pour se faire élire. d'accord.
Signaler RépondreJ'espère qu'il ira au paradis des lions, après une vie de souffrance, de zoo en zoo, de Zurich à Lyon. Il a dû souvent rêver à ces grands espaces pour lesquels il était naturellement fait. Et voilà qu'il finit aujour'hui sa vie dans un environnement urbain étriqué, après avoir rendu heureux, par sa seule présence, des milliers d'enfants. Mais ceux-ci pouvaient- ils encore rêver à la grande savane africaine, alors que des écolos sectaires leur interdisent désormais de rêver aux avions qui s'envolent dans le ciel? RIP, majestueux Jasraj...
Signaler RépondreLa lionne est morte l'an dernier!
Signaler RépondreAvec ton commentaire j espère que bientôt tu seras à sa place et on te mettra dans un puits, ça évitera que tu prennes de la place
Signaler RépondreJuste pour info les éléphants n’ont pas été tué mais transférés dans une résidence de la princesse de Monaco . Et les animaux du zoo sont des animaux nés en captivités non prélevés dans la nature donc bien différent de ce qui se faisait à l’origine du zoo et les conditions de vie se sont bien améliorées pour une partie des espèces présentes avec la création de la plaine africaine et de la forêt d’Asie
Signaler RépondreMort de la gastro dûe au COVID car trop vacciné ..🤣🤣🤣
Signaler RépondreTerrassé par les galette de Tofu, les graines de quinoa, les arrêtes de poisson et les queues de cerise !
Signaler RépondreS'il avait pu avoir du foi gras et des cordons bleus, il s'en serait tiré, mais le régime écolo a eu raison de lui :) :)
Ca fera de la place libre pour construire un logement social
Signaler RépondreQuel magnifique animal ! Si un paradis existe pour les animaux, il pourra profiter, enfin, des étendues de la savane.
Signaler RépondreQu'il fallait arrêter d'être antivaxx à tout bon de champs
Signaler RépondreLe vaccin contre la tuberculose était obligatoire jusqu'en 2007.
Bonne résolution 2022 : laisser mourir les animaux du zoo sans les remplacer. Et une fois le dernier parti, transformer ce zoo de la honte en espaces verts ou jeux pour les gamins
Signaler RépondreJe crois que vous n’avez jamais du aller au parc. Ou aimer les animaux. Heureusement que Colomb a tuer les éléphants ils passaient littéralement tout leurs temps à faire un pas en avant un arrière et ainsi de suite toute la journée. Quand on sait que c’est le mammifère terrestre qui marche le plus sur terre... sa place n’est pas dans un zoo. Pareil pour les lions. Les gens qui veulent voir ces animaux en cage vous n’êtes pas normaux. Sincèrement.
Signaler RépondreLe zoo appelé à disparaître. Pas grave, il en existe un autre avec des animaux sauvages dans un quartier de la ville qui fait la une des médias !
Signaler RépondreFranchement, le voir tourner en rond était pathétique. Ce zoo est trop petit pour un lion, les gérants l'ont bien compris en décidant de ne pas le remplacer.
Signaler RépondreEn revanche, que va devenir la lionne ? Elle va s'ennuyer ferme...
A titre personnel je n'aime pas voir des animaux dans des zoos, le roi est mort vive le roi
Signaler RépondreOn n'en est pas encore à "Soleil vert" heureusement, mais pas loin avec les écolos qui sont prêt à bouffer les humains...
Signaler RépondreLes vert...?A part leur salaires et leur bonne place à eux ....y font pas dans le positif pour mes lyonnais !"
Signaler RépondreEn fait, ce sont les gens du 6ème qu'ils n'aiment pas et les gens en général, maintenant ils veulent mettre des animaux de la ferme....ça aura belle allure, non ?
Signaler RépondreLes éléphants avaient la tuberculose, et oui, je vous laisse imaginer si la bactéries avait contaminé une partie de la population qu 'auriez vous écrit ?
Signaler RépondreIl est peut être d'arrêter vos délires non ?
Signaler RépondreLe zoo est malheureusement amené à disparaitre... car le zoo ne doit lui aussi plus faire partie du rêve des enfants...
Signaler Répondre"iels" sont en train de construire des humains nouveaux, avec des rêves prohibés par leur nouvelle doctrine (minoritaire mais dominante), avec même un langage nouveau...
1984 était une terrible prédiction, mais finalement bien optimiste :
"iels" sont en train de faire pire !...
Ou c'est peut être que ce genre d'animaux, enfermé dans un enclos, c'est pas génial ?
Signaler RépondrePas étonnant ! Quand on voit la qualité de la viande réservé a l’être humain de nos jour, il est facile de s'imaginé ce que les félins du parc de la tete d'or sont obligés de manger .
Signaler RépondrePauvre bête. Après Collomb qui a voulu tuer les éléphants en prétextant (à tort) une maladie voilà le maire écolo qui ne veut plus de lion. Décidemment la gauche n'aime pas les animaux d'Afrique.
Signaler RépondreLe lion est mort ce soir ..
Signaler RépondreT.G.
Signaler RépondreLa photo... Vous abusez sérieux !
Signaler Répondreles verts ne voulaient plus de moi😢..
Signaler Répondre