En officialisant le retrait du foie gras des réceptions et buffets de l’Hôtel de Ville, Grégory Doucet a marqué des points auprès des défenseurs du bien-être animal. Et notamment PETA, l’association qui lutte pour le droit des animaux.
Dans un communiqué, cette dernière annonce avoir fait envoyer un cadeau de remerciement : du faux gras français à la mairie lyonnaise "pour lesquels aucun individu innocent n’a eu à souffrir".
Le faux gras kézaco ? C'est une alternative au foie gras réalisé généralement avec de la graisse végétale et de la levure.
"Encore une belle nouvelle de plus pour les palmipèdes en cette fin d’année ! Aujourd’hui, le vent tourne en France contre ce produit d’une extrême cruauté et les engagements à ne plus servir de foie gras s’enchaînent, notamment par des mairies contactées par PETA et ses soutiens. Ces décisions permettront d’épargner aux oies et aux canards l’exploitation, le gavage violent et la mise à mort terrifiante que leur réserve l’industrie qui les exploite pour vendre leur organe malade, et envoient le message fort que le foie gras n’a pas sa place sur nos tables", conclut PETA France.
Pour rappel, Grégory Doucet et sa majorité écologiste entendent désormais entamer un dialogue avec les restaurants de la capitale de la gastronomie pour les inciter à réduire, voire idéalement à supprimer, la présence du foie gras sur leurs cartes. Une volonté qui n'a pas encore trouvé d'écho positif au sein de la profession.
Parfait. Chacun est libre dans ses choix!
Signaler Répondrela graisse végétale et de la levure. Il sera des-élu démocratiquement, ne vous en déplaise !
Signaler RépondrePourquoi promouvoir un produit totalement artificiel en lieu et place du fois gras qui reste un produit peu transformé ?
Signaler RépondrePourquoi vouloir systématiquement faire ressembler à la nourriture classique tant pour l'image que la dénomination ces produits "alternatifs" ?
Pourquoi mettre en avant des produits purement industriels quand on fait la promotion des circuits courts ?
Rien que le nom "faux gras" est trompeur au regard de la composition (de 20 à 25% de lipides).
Honteux !
Signaler RépondreDésobéissance civile
Signaler RépondreIl est élu démocratiquement , ne vous en déplaise
Signaler Répondrej'ai eu mal au foie lorsque j'ai traversé le quartier de la Guille...... franchement pas terrible pour la santé de passer par là !..... quelle angoisse ce quartier quelle que soit l'heure.... du coup, je me suis fait une tranche de foie de canard pour me remettre de mes émotions !....
Signaler RépondreSupprimer le fois gras, je l'ai fait depuis longtemps, car j'estime que les canards et les oies ne méritent pas ce traitement. Je le fais même si je dois reconnaître que le fois gras, ça peut être très bon. Mais ça ne pas parce que je l'ai supprimé que je dois m'infliger des succédanés au goût déplorable tels que ces faux gras à base de graisse végétale et de levure. Brrrh !
Signaler RépondrePlus de fois gras, Ok ! mais rien à la place. On passe à autre chose !
Ça à l'air d'être ça en plus, on nivelle pas par le haut içi..
Signaler RépondreLe foie gras est un plaisir de petites gens prétentieux et sans goût.
Signaler RépondreHey les Lyonnais ! Pourquoi vous avez laissé un type comme celui là diriger votre ville ???!!
Signaler RépondreApparemment comme tous les ignares de ton bord, tu nages dans les amalgames, puisque c'est ton fond de commerce et que tu n'as pas de culture, enfin pas celle du pays dont tu parles la langue.
Signaler RépondreBon réveillon au mc Do, bois un bon coca à ma santé.
Apparemment le foie gras est un combat plus simple que les vrais problèmes à Lyon
Signaler RépondreJuste la mode du moment. Quand on est pas d'accord avec les idées d'un autre, on le traite de fasciste.
Signaler RépondreMoi j'incite les électeurs à réduire, voire idéalement à supprimer leur vote en faveur d'EELV lors des prochaines élections.
Signaler RépondreEt moi j’encourage les restaurateurs de continuer de proposer du foie gras .. sinon je vous boycotte et j’irai l’acheter moi même
Signaler RépondreVa au US la fée cloche
Signaler RépondreLe bien-être animal vous dites ?
Signaler RépondreNous ne sommes pas des animaux ? Dans les bouchons à cause de ces escrolos .. Donc le bien-être animal ??
Oui c est des méthodes fachos de vouloir empêcher les gens de vouloir manger ce qu ils veulent , de bloquer dans les hlm le chauffage a 21 degré mais par contre surtout pas toucher aux sans papiers et autres délinquants bref le monde à l envers , bien moi j en reprendrais plusieurs fois du foie gras , il faut soutenir nos producteurs plutôt que la racaille de la guillotiere ou d ailleurs
Signaler RépondreParlez pour vous , on n a pas tous vos infirmités
Signaler RépondreTout ce qui est banni par EELV (élu non-démocrativement en plein covid avec des bureaux fermés) qui nous enm*** avec leurs pistes cyclables dangereuses, j'en achèterai x10
Signaler RépondreEt ça a quoi a voir avec le fascisme ?
Signaler RépondreAntisémite aussi non?
Ça fait causer le faux gras !
Signaler RépondreCe déferlement de haine et de conneries c'est énorme.
Et pendant ce temps les plus grands criminels vaccinent a tour de bras .
Les rageux, ayez au moins un vrai combat 😅
Bravo Monsieur le maire!
Signaler RépondreEnfin des décisions responsables pour le bien être animal et la santé de nos concitoyens qui sont déjà trop bourrés de graisses et de mauvais cholestérol.
Et du coup, est-ce qu'ils vont avoir des paquets de clopes gratuits quand ils auront légalisé le "marché" de la guill?
Signaler RépondreLançons une fat-oie contre tous ces fachos verdâtres
Signaler RépondreQuestion Utilisent ils du papier hygiénique car là aussi c'est pas bien qu'ils nous expliquent
Signaler RépondreNon au foie gras les écolos préfèrent le caviar fourrer la dinde ébouillanter le homard langouste ou autres Se taper des huîtres quand on les ouvrent eux à l'oreille fine l'entendent ils pas gémir.C'est comme leur volonté s'enfuir les lignes électriques disparition des pylônes car selon eux cela dénaturé et ils font tout pour implanter un téléphérique avec des câbles des pylônes du bruit et voyeurisme Ce genre a écosser les petits pois avec des gants de boxe Si vous n'aimez pas ça n'en dégouté pas les autres ou à la façon de Bebel Aller vous faire foutre
Signaler Répondreexcellent
Signaler RépondreQuand es ce que les écolos vont se soucier du bien être de chinois qui extrait la silices pour fabriquer les panneaux photovoltaïques si propres...
Signaler RépondreL écologie triste ne va pas plaire à tous le monde , les mecs ils se tirent eux mêmes une balle dans le pied, ils n'ont même pas besoin d opposants
Signaler RépondreEcolos = rigolos, mais pas dans le sens de la gaieté ...
Signaler RépondreHeureusement que la connerie ne se recycle pas, car il y aurait du travail actuellement à la mairie de Lyon !!!
Des frites, des frites, des frites... Quel hypocrite ce maire. Le bien être animal ? Déguster des huîtres vivantes, laisser dégorger des escargots vivants dans du gros sel, jeter un homard vivant dans de l'eau bouillante, etc... Et l'écologie dans tout çà ? L'emprise carbone, il connaît le monsieur ? Alors on annule la fêtes des lumières.
Signaler Répondreun cerveau peut-être...
Signaler RépondreEh Pascal Praud on t'as reconnu !
Signaler RépondreSi vous n aimez pas, ce n est pas une raison pour interdire le goie gras pour les autres.
Signaler RépondreEt la tradition gastronomique de lyon?
Par contre vous maintenez la fete des lulieres qui sera le plus grans cluter avant les fetes de noel au nom des interets economiques loin de vos grands principes ecolo! Continuez encore et j espere que vous ne serz pas reelu!
Petit doucet n'a pas de marqué de point, mais commencé son élection de l'hôtel de ville.
Signaler RépondreOUI AU FOIE GRAS.....
NON A LA DICTATURE ÉCOLO ÉCERVELÉE
Il faut que cette dictature écolo Nous lâches un peut les basquettes si cela leur plaît de bouffer de l'herbe je ne suis pas contre mais chacun sa liberté.Quand au maire il est complètement à la masse bonne chance pour les prochaines élections.
Signaler RépondreLeur nostalgie... ils en bavent d'un bon steak.. du sauciflard et la raclette..
Signaler RépondreSans ça, ils replongent ^^
Je vais faire pareil 😂😂👍
Signaler RépondreBravo pour votre commentaire d'une exactitude parfaite
Signaler RépondreCe que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ces gens refusent la viande, le foie gras, etc... mais continuent d'appeler les produits de substitution avec le même nom que les produits bannis : Steack de soja, faux foie gras. Qu'est ce qui les empêche d'être créatifs pour trouver de nouveaux noms à ces produits?
Signaler RépondreQuand je lis les commentaires, il me vient à l'esprit la chanson de Renaud "Hexagone"...
Signaler RépondreRien n'a changé..
Il faut évoluer et non pas végéter dans de vieilles idées.
Signaler RépondreUne idée qui était vraie à l'époque peut ne pas être vraie aujourd'hui.
De mieux en mieux.
Signaler RépondreDétruire les traditions c'est bien écolo.
Tartuffe ce Doucet.
Il a un vieux Gsm dans sa poche, surtout pas un smartphone 5 G.
Pas d'ordinateur non plus mais un crayon et un papier.
Pas de saumon chez lui.
Pas de viande, pas de poisson.
Fini le sapin de noël!!
Et un panneau photovoltaïque sur le toit.
Quand on sait comment sont produit ces panneaux, par qui et comment et comment cela détruit la nature.
Et les éoliennes recyclées où???
Bande de charlots qui disent faites ce que je dis et pas ce que je fais.
Malheureusement la connerie ne se recycle pas.
En fait, le "faux gras", ça va leur servir à bien se marrer pendant la soirée...
Signaler RépondreIls vont inviter des amis non-vegans (viandards) et leur serviront cette bouse en entrée. Ensuite viendra "le comique" de l'histoire.. Ils diront "Alors comment vous avez trouvé le foie gras ?"... Et là, par politesse, les amis bien éduqués répondront "Excellent, vraiment délicieux !"...
Viendra ensuite la chute du sketch par un "Et bien c'est du faux gras ! Nananère.... on vous a bien eu ! Et vous n'avez même pas vu la différence, Nananère !" ponctuée de grands éclats de rire.
Puis ce sera ensuite le second sketch surprise avec le steak de soja qui fera encore bien rire les bobos écolos vegans par le comique de répétion.
Et pour le dessert... pastèque bien sûr !
En fin de soirée, les amis, sur le chemin du retour, se diront entre eux "P*****, comment c'était dégueu leur m**** de faux gras et leur steak en carton !!... Pas prêt d'accepter une nouvelle invitation de ces tordus !"
C'est ça l'humour bobo écolo vegan... "le Nananère on t'as bien eu !" de niveau CE2.
Quelle soirée !! Les bobos écolos vegans se la raconteront longtemps en se marrant à chaque fois "Attends, Attends... J'vais t'en raconter une bonne... Alors,... on a invité des viandards et.... blablabla... Comment on les a eu ! Ils n'ont rien vu venir et ils ont trouvé ça excellent... Ahahahahaha 🤣🤣🤣🤣" 🤪
Quels farceurs, ces bobos écolos vegans, de vrais boute-en-train !
S'ils n'existaient pas, faudrait les inventer tout comme le faux gras et les steaks sans viande 😊 Bisous à eux ! 😘
J’adore les mesurettes de Doucet…!
Signaler RépondreRien de construit, mais destruction systématique de notre façon de vivre…
Alors, à Noel , andouillette, foie gras, tête de veau et autre!
Vive les bouchons lyonnais et comme l’a dit n mec bien.. je vous em…..brasse!
Le pire, c'est qu'à force de faire toute cette publicité autour du foie gras avec de belles illustrations, cela finit par donner des envies au faible homme que je suis, alors que je passais régulièrement devant le rayon avec indifférence, pour aller chercher mon Saint Félicien ou mon Saint Marcellin...
Signaler RépondreAllons tous acheter du foie gras pour les fêtes n’en déplaise à ce maire ecolo qui impose ses idées farfelues et on n’a pas fini chaque jour il y a une stupidité qui sort de son chapeau
Signaler RépondreM'enfin ça c''est progressiste !
Signaler Répondre