Le héros du Vieux-Lyon, qui avait sorti le brocanteur des flammes de l’incendie de son enseigne rue Mgr Lavarenne le 29 novembre dernier, veut visiblement rester discret.
C’est en tout cas ce qu’a indiqué Nadine Georgel, maire du 5e, lundi soir lors du conseil d’arrondissement. En ouverture de séance, l’édile écologiste a fait un point sur le sinistre, et a tenu à saluer "le geste extrêmement humain et courageux de Fabrice".
"J’ai conscience que (ce geste) suscite beaucoup d’élan pour honorer sa bravoure et l’aider au regard de sa situation de personne sans domicile fixe. Tout comme le maire de Lyon et je pense l’ensemble des élus présents ici, je partage cet élan. La mairie du Lyon, celle du 5e et la préfecture qui est en charge du dossier sur la partie de relogement sont mobilisées pour mettre en place les solutions les plus adaptées à la situation de Fabrice", a poursuivi Nadine Georgel.
Avant de lancer un appel aux signataires de la pétition pour accorder un logement à Fabrice (déjà signé par bientôt 50 000 personnes) et aux journalistes : "L’engouement populaire et médiatique, si compréhensible et beau soit-il, doit cependant respecter la personnalité et les souhaits d’un homme qui veut rester discret. (…) Nous l’accompagnerons dans les modalités et la temporalité qui lui conviennent".
Interrogé par LyonMag lundi matin, le SDF reconnaissait qu’il ne demanderait pas à être récompensé pour le sauvetage. "Si on me propose un logement, je l'accepte", tempérait-il.
A votre avis ?
Signaler RépondreLes khmers verts de Lyon sont plus réactifs et moins timorés quand il s'agit des sans
Signaler RépondrePapiers ou immigrés illégaux. Le courage de la maire du 5ème c'est de se retrancher derrière GD et le préfet. Avant de se prononcer ils vont tous aller manger du foie gras.
.
La "discrétion" de Fabrice ! très bien, mais quid du nouveau périodique municipal qui va couter plus de 3 millions d’euros au contribuable ?
Signaler RépondreCombien de loyers, de repas? pour les sdf Lyonnais ?
Très bien, mais c'est dommage que cela soit fait sous la pression populaire.
Signaler RépondreCela n'est jamais plaisant de voir un citoyen à la rue
Pourquoi n'est-il pas reçu à l'Elysée comme Mamadou Gassama ?
Signaler Répondre"mettre en place les solutions les plus adaptées à la situation de Fabrice"
Signaler Répondre-> Comprendre : des pages et des pages de dossier à remplir, des semaines d'attente, pour une proposition finale inadaptée.
Quand tu es SDF, on ne t'appelle plus que par ton prénom. Bravo pour votre acte Monsieur Ducet.
Signaler Répondre