La commission de discipline de la LFP, qui s'était réunie en urgence au lendemain du match avorté, avait donné rendez-vous le 8 décembre pour dévoiler sa sanction définitive à l'encontre du club de Jean-Michel Aulas.
Si l'OL a toujours défendu un acte isolé (le supporter ayant jeté une bouteille sur Dimitri Payet a été condamné par la justice, NDLR), ce sont tous les supporters qui pourraient payer. Car la commission de discipline de la Ligue pourrait prononcer du huis-clos pour plusieurs rencontres. En fonction du nombre de matchs infligés, la réception du PSG début janvier pourrait se faire dans un stade vide.
De son côté, l'Olympique de Marseille espère gagner le match sur tapis vert. L'OL, qui stagne à la 12e place du classement, perdrait ainsi trois points, mais le club ne veut "pas payer pour les autres". Si l'on tient compte des précédentes sanctions, Lyon pourrait simplement écoper d'un point de retrait avec sursis, comme cela avait été le cas pour l'OM après des incidents lors du match Angers-Marseille.
Quoiqu'il en soit, l'OL a déjà annoncé le renforcement des mesures de sécurité au Groupama Stadium, avec l'ajout de filets de protection devant les deux virages.
Sanction minimale, Aulas a du sortir ses dossiers puants pour affoler les juges.
Signaler RépondreRien de bien grave pour La galaxie OL-LAND.
Signaler RépondreMimi, demain au briefing matinal, devant ses managers (les vrais) pas ceux du terrain...
Les grilles au zoo, c'est bien pour se protéger des animaux ?
Signaler RépondreC'est quand même grave d'en arriver là. Mettre des filets pour des abrutis incapables de se tenir correctement lord d'une rencontre sportive. Le football, c'est devenu dans les stades pour certains les jeux du cirque romain moderne!
Signaler RépondrePar contre, il faut arrêter avec la notion d'acte isolé. Il y a eu différents jets d'objets. Les images le prouvent. Ensuite, l'acte soi-disant isolé à fait marrer un bon nombre de pseudo supporters. Enfin, les insultes envers Payet n'ont pas été l'œuvre d'une personne derrière un mégaphone mais par des dizaines voire des centaines de personnes. L'acte isolé n'existe donc pas. Faut juste prendre ses responsabilités et surtout, SURTOUT, bannir des stades tous ces crétins qui pourrissent les tribunes.
Les supporters se comportent comme des animaux! Pas étonnant qu il faille les parcker comme tel derrière des filets
Signaler RépondreÇa fait quand même cher la bétaillère!
…. D’ailleurs, il en est où le remboursement ?