Christiane Charnay est celle qui a fait annuler l'élection municipale 2020 de Givors par le Conseil d'Etat. L'ancienne maire communiste a donc retenté sa chance dimanche dernier au premier tour du scrutin organisé de nouveau dans la ville au sud de Lyon. Et le résultat n'a pas été bon, avec seulement 25,1% des voix, loin derrière le maire sortant Mohamed Boudjellaba et ses 40,5% des voix. "Ce résultat prouve que l'on pèse dans la vie locale de Givors", préfère analyser Christiane Charnay.
Grande rivale de Mohamed Boudjellaba, elle l'accuse d'avoir récolté "les voix de droite, des Républicains et de la République en Marche. Ca ne peut pas être autrement. Il a mené une politique de droite et rétrograde. Les services publics ont été mis à mal".
Christiane Charnay reconnaît avoir "espoir pour le second tour" de dimanche prochain et appelle les abstentionnistes à "voter pour éviter de nouvelles régressions sociales qu'ils ont vécues ces 15 derniers mois".
La situation politique est particulière à Givors, avec les écologistes qui soutiennent fortement Mohamed Boudjellaba. Pourtant, EELV est allié aux communistes et à Christiane Charnay à la Métropole de Lyon. "C'est peut-être compliqué, reconnaît-elle. Je suis écologiste aussi, tout le monde l'est. Ca ne me gêne pas d'être à la Métropole avec l'exécutif des Verts. (...) Je pense qu'ils font une erreur (de le soutenir) parce que Mohamed Boudjellaba sera élu, s'il est élu, avec les voix de la droite. Quand on se dit de gauche et écologiste, on ne fait pas d'alliance contre-nature".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Les communistes ont bousillé cette ville
Signaler RépondreQu'elle s'en aille ! Les magouilles depuis des lustres c'est fini !
Signaler RépondreRevenez vite à votre poste de Maire mr Boujellaba.
Toute son équipe a plus fait en 15 mois, pas de favoritisme ni passe droit avec avec tout le tremblement de la covid, que la clique des Passy Charnay et compagnie.
J'ai été harcelée moralement, quand elle était maire, elle le savait je n'étais pas la première, elle n'a pas fait un geste contre ce directeur de ...
La France insoumise incapable de se positionner!
Signaler RépondreUne vraie secte.
Rappelons ici que cette dame USURPE le soutien de la France Insoumise, dont le comité électoral a spécifié ne soutenir AUCUNE liste lors de cette élection. Elle se garde également de préciser qu'elle a reçu une mise en demeure pour avoir utilisé le logo de la France Insoumise de manière illégale.
Signaler RépondreCe weekend, continuons le changement et dégageons-là !
au revoir...
Signaler RépondrePathétique cet interview, cette dame qui lit dans les urnes décrètent que le nouveau maire de Givors sera élu par des" voix de droite" et de LREM.Elle ne peut pas dire d extrême droite puisque le candidat s est maintenu.
Signaler RépondreTriste mais je n ai pas envie de tirer sur l ambulance;il lui restera une place à l agglo avec des écolos plus fréquentables selon elle.....
La gauche est tout simplement entrain de devenir minoritaire et morcelée car profondément injuste et inégalitaire sous-prétexte de rétablir une justice sociale. Elle est faite d'élus qui mènent une vie prospère en gagnant leur vie sur les difficultés des autres. Le coup de théâtre à chaque élection.
Signaler RépondreIl fait la politique qu il faut pour givors !
Signaler RépondreCe n'est plus le parti communiste, ce sont les communistes qui sont partis...
Signaler RépondreLe PCF n'est plus le PCF depuis la mort de Georges Marchais, qui lui était un vrai bonhomme ! Pas comme ces Roussel, Brossat ou autre Robert Hue ou Pierre Laurent avant eux ...
Vous avez perdu mon vote, tout comme Mélenchon, Poutou, Arthaud ou les Verts...
Voilà, aucun institut de sondage aujourd'hui ne peut prendre en compte des gens comme moi, qui ont des bases à gauche, qui ont voté toute leur vie à gauche et qui ne se reconnaissent pas dans cette nouvelle gauche actuelle qui fout les jetons et qui s'éloigne de plus en plus de ses fondamentaux.
L'inconnu de cette élection ce sera ces anciens électeurs... Ils ne feront pas barrage... Et, une Marine Le Pen qui propose la retraite à 60 ans ça pourrait en séduire certains...
Elle à raison, face à un opportuniste prêt à prendre les voix de droite...
Signaler RépondreGivors est ingérable.
Mauvaise perdante tout simplement ;la jalousie fait du mal !!!
Signaler Répondre(1) Fallait pas leur donner a manger !!!
Signaler Répondre(2) L'écologie n'appartient à personne, pas plus à la droite qu'à la gauche !!!
(3) La gamelle n'est pas assez grande pour tous et toutes !!!
(4) Fallait p't'être y penser AVANT et autrement , les rouges n'ont plus leur place dans la politique d'aujourd'hui !!!
Lol "voter pour éviter de nouvelles régressions sociales"
Signaler RépondreGivors à déjà tellement régressé qu'on se dirait au moyen age, faudrait qu'elle sorte un peu.
Ah !? ca existe encore le communisme ?
Signaler RépondreJe pensais qu'on voyait ca que dans les livres d'histoires.
Vous confondez, ou faites semblant de confondre, avec le dévoiement du communisme. Réécoutez la chanson "Vladimir Illitch" de Sardou.
Signaler RépondreIl vaut nettement mieux mener une politique de droite plutôt qu'une politique communiste nord-coréenne
Signaler RépondreToute cette gauche et extrême-gauche qui mets tant d’ardeur à s’enrichir elle même qu’à s’attaquer à la richesse d’autrui, la réalité montre que les dirigeants d’extrême-gauche préfèrent l’engagement politique pour obtenir la richesse qu’ils sont incapables d’obtenir par le travail et le monde de l’entreprise. Leur voie n’est pas celle de la performance, ni celle de la valeur ajoutée, mais exclusivement celle la démagogie, l’argent c’est le péché pour les autres, une bénédiction pour eux, en plus ils imposent au gueux la ligne officielle et obligatoire à suivre sur la parentalité, l’alimentation, les déplacements, la culture, le logement etc non content de nous faire les poches ils voudraient maîtriser tt les aspects de notre vie, qu’ils retournent donc au chaud profiter du fruit de notre travail mais surtout qu’ils bouclent leur clapet, ça devient insupportable 😖
Signaler RépondreEntre les 2, pauvres Givordins, ils ne sont pas gâtés...
Signaler RépondrePerso pas envie de vivre là-bas.
Pcf... Ahahahahahha
Signaler RépondreLes preuves que ca ne marche pas le communisme :
Signaler RépondreA Prague, les chars ont ecrase les manifestants
A Budapest , il suffit de visiter le musee de la torture.
En ex Allemagne de l’Est, meme pas dans les pieres cauchemars
etc etc
Je ne comprend pas le message de cette dame! Elle n est pas contente que les gens de droite votent?
Signaler Répondre