"Mon véhicule (Peugeot Partner blanc FB-889-EJ) a été dérobé avec des pompys à l'intérieur qui devaient être remis à un magasin sur Francheville pour une vente grand public à l'occasion du 8 Décembre", peut-on lire sur la page Facebook de la mascotte officielle des pompiers.
Une alerte à l'escroquerie a été lancée : "Attention ! Si vous voyez des peluches Pompy à vendre sur internet ou si des personnes mal intentionnées proposent des Pompy en porte à porte sur des communes au profit des pompiers, n'achetez surtout pas".
En cas de démarchage, il est conseillé de contacter la gendarmerie ou l'adresse mail pompypompier@gmail.com.
Pour rappel, seul les amicales pompiers, les boutiques des sapeurs-pompiers de France ou les magasins autorisés par l'Union Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-Pompiers sont autorisés à vendre ces peluches.
Surtout que ces pompiers sont des héros dans le monde entier !
Signaler RépondreDonc , ne pas les respecter est idem à ne pas respecter sa propre famille !
Dans tous les pays du monde , les pompiers font un boulot formidable !
C'est honteux de les voler !
Des fétichistes ? Tant pis pour les peluches, les pompiers auront leur petit billet quand même avec un grand merci. Cette semaine, 3 d'entre eux sont venus secourir une dame très âgée qui était tombée. Ils l'ont aidée avec beaucoup de délicatesse, d'attention et pour finir ont pris du temps pour parler du passé avec cette personne (100ans) et puisque tout allait bien, y mêler l'humour. Qui assiste à une telle scène ne peut que s'en émouvoir et déplorer ce que ces hommes ont à subir quelquefois.
Signaler RépondreLes pompiers sont utiles, il permette de sauver des vies et c'est pas normal qu'on les vole. Tout les ans j'achète le calendrier et là j'aurai acheté un pompy payé par un pompier. J'avale pas ça et je crache sur ses voyous que si je les avait dans les mains il se jouirait pas. Vive les pompiers que j'adore J. M.
Signaler RépondreMalheureusement ,les SDF préfèrent vivre dans la rue !!!!
Signaler RépondrePauvre petite mascotte sans défense, de quoi se plaignent les SDF dans nos rue, alors que des pauvres mascottes souffre vraiment elle, il faut envoyer Julie Lescaut sur l'affaire...
Signaler RépondreVraiment des pauvres types , ces nuls qui font cela ! Les mêmes qui seront contents de voir des pompiers leur sauver leur vie de connards !!!!!
Signaler RépondreCourage , Pompiers et merci pour tout ce que vous faites !
.... à Vaulx, à Rilleux, à Bron, à Venissieux, à la Duchère, offertes aux bambins du quartier pour s'entraîner à leur balancer, qui des cailloux, qui des boules de pétanque, qui des mortiers d'artifice.... Faut bien motiver et entraîner les mômes, plus tôt ils seront "éduqués", plus vite ils deviendront opérationnels...
Signaler RépondreSi ils sonne à ma porte 🚪 on les attends de pied ferme .. AVIS ! !
Signaler RépondreLe voleur doit être heureux avec ses pompys MDR
Signaler RépondreSa me rappelle un noël ou des syndicalistes d’une entreprise que je ne citerai pas , avaient dérobé les jouets de Noël des enfants .
Signaler RépondreQuand les parasites sont devant les tiroirs caisses , ils se servent TOUS !
OK si j'en voit un qui se pointe à ma porte avec ces peluches je le prends en photo et j'appelle les condés (courageux mais pas téméraire...)_ ;-)
Signaler RépondreJe pense surtout que les voleurs ne savaient pas ce qu ils volaient!
Signaler RépondreIls ont eu une opportunité, ils l ont saisi!
Je ne crois pas qu ils se soient dit « chic, des peluche de pompier!!!! On va se faire des millions!!! »
Arrêtez votre délire!
Mais rassurez vous, ces chers voleurs, si ils sont attrapés, ne squatteront pas l hotel… heuuu pardon, la prison pour autant! Il n y a pas de raison que les autres vols soient sanctionnés par la promesse de ne pas recommencer et pas celui ci
Pour rappel, le gars qui avaient piqué un camion de pompier n a pas été incarcéré
C'est minable,intolérable !J'en appelle à la bonne volonté aux" emprunteurs " de rendre ces peluches ..Merci
Signaler Répondre